• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Refus de diversification à presque 1 an

Amiriss

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je viens ici chercher des témoignages et des conseils car je suis maman d'une petite puce qui va sur ses 12 mois d'ici 20 jours et elle refuse catégoriquement de manger. Elle tête à la demande sauf cete dernière semaine où j'ai voulu ralentir les tétés de journées en penéant qu'elle allait plus manger de solide, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
 

calaimity

Fontaine de lait
Pour etre passé par là non ca ne marche pas... ici ce qui a commencé à débloquer la situation c'est de la faire manger dans une autre pièce en la laissant aller et venir pour manger. Je sais que c'est vraiment pas évident mais eviter de stresser aide aussi pas mal [le conseil que j'ai énormément de mal à appliquer] après tu peux essayer de varier un max histoire de trouver les choses Qu'elle aime bien : pain galette de riz morceau de fruit purée morceau de légumes manger comme papa et maman...
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous avez testé quoi?
Morceaux, purées, soupe?
Dans sa chaise, sur vos genoux pendant vos repas?

Je ne pense pas qu'il faille réduire les tétées à son age dans l'espoir qu'elle mange des solides, certains bébé diversifient tard, et jusuqu'à 2 ans le lait reste essentiel dans l'équilibre alimentaire du bébé, notamment pour les lipides et les micro-nutriments liposolubles.
 

Amiriss

Montée de lait
J'ai testé les morceaux pensant faire la dme mais ça a ne lui plaît que pour certains aliments (viande, pâtes, fromage, pain ..) sinon c'est en purée. J'ai essayé les compotes, les purées. Un peu tout quoi.
Elle mange dans sa chaise haute collée à moi et j'ai déjà essayé sur mes genoux mais elle veut plus tout toucher que manger. Après j'ai remarqué qu'elle demande parfois à mangé ce que je mange et non ce que je lui propose. Le problème étant que ce n'est pas adapté pour elle donc en général je fais l'oiseau... lol (premachage).
 

Amiriss

Montée de lait
Mais par jour son maximum à été de mange un petit pot de compote et quelques pates. Rien de plus. Et en ce moment elle ne veut plus autant téter mais ne mange pas pour autant donc ça m'inquiète un peu je l'avoue
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés allaités se lancent vraiment tard dans la diversification : parfois 18 mois ou davantage. Le plus difficile en effet est faire confiance :)
 

Amiriss

Montée de lait
Certains bébés allaités se lancent vraiment tard dans la diversification : parfois 18 mois ou davantage. Le plus difficile en effet est faire confiance :)
Personnellement et avec mon mari on est dans l'optique de la laisser faire selon sa demande et ses besoins. Et c'est ce que je faisais. Jusqu'à la semaine dernière en voyant une pédiatre bien que ne la suivant pas dans sa façon de penser javoue que ça m'a fait une petite trouille. N'ayant pas été maman au par avant et surtout passant au yeux des autres un peu comme une je m'en foutiste ça pèse. Le manque dencadrement pour les mamans allaitantes c'est horrible... après je ne lâcherai pas car pour moi l'allaitement c'est jusqu'à 2ans et peu importe ce que l'on me dit je continuerai. J'ai juste peur qu'elle soit carencée à la longue
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement et avec mon mari on est dans l'optique de la laisser faire selon sa demande et ses besoins. Et c'est ce que je faisais. Jusqu'à la semaine dernière en voyant une pédiatre bien que ne la suivant pas dans sa façon de penser javoue que ça m'a fait une petite trouille. N'ayant pas été maman au par avant et surtout passant au yeux des autres un peu comme une je m'en foutiste ça pèse. Le manque dencadrement pour les mamans allaitantes c'est horrible... après je ne lâcherai pas car pour moi l'allaitement c'est jusqu'à 2ans et peu importe ce que l'on me dit je continuerai. J'ai juste peur qu'elle soit carencée à la longue
En fait le sevrage naturel cest entre 3 et 6 ans il me semble.
Peut etre pourrais tu aller a une reunion lll avec ta fille. Il y a régulièrement l'expérience de maman qui n'ot réussi à diversifier que tardivement.
 

Amiriss

Montée de lait
En fait le sevrage naturel cest entre 3 et 6 ans il me semble.
Peut etre pourrais tu aller a une reunion lll avec ta fille. Il y a régulièrement l'expérience de maman qui n'ot réussi à diversifier que tardivement.
Me déplacer n'est pas facile pour moi d'autant plus que les réunions dans ma ville sont loin il me semble
 

Amiriss

Montée de lait
Coucou @Marnie
Elle mange mais pas plus de 3 pâtes ou 3 morceaux de viande donc c'est très peu je trouve. Quand je dis pas adapté c'est par exemple quand je fais une quiche ou certaines choses dures. Elle a vraiment du mal avec les morceaux et il lui arrive encore de vomir quand il y en a donc au final c'est pas le top. En ce moment n'en parlons pas elle mange même plus sa compote par jour et téte moins.
 

Libellule

Période de pointe
Coucou @Amiriss, je ne vais pas pouvoir bcp t’aider mais je compatis, mon fils est pareil :(
Il mange maxi qq cuillères à chaque repas, parfois rien du tout. Nous avons aussi essayé la dme, parfois il grignote des morceaux de légumes par ex.
Mon inquiétude étant surtout sur les apports en fer, j’essaie de lui donner de la viande régulièrement, qq petits morceaux ça suffit à cet âge.
Sinon j’ai aussi tenté la bouillie le soir, ça fonctionne souvent.
 

Amiriss

Montée de lait
@Libellule c'est bien de savoir que l'on est pas seule ! C'est ça il faut surtout privilégié le fer surtout que je pense être moi carencée. Qu'appelles tu boullie ?
 

Libellule

Période de pointe
@Libellule c'est bien de savoir que l'on est pas seule ! C'est ça il faut surtout privilégié le fer surtout que je pense être moi carencée. Qu'appelles tu boullie ?
Des céréales pour bébé, tu mélanges avec du lait (le tien ou autre) et tu donnes à la cuillère. Certaines marques sont enrichies en fer.
 

Amiriss

Montée de lait
Des céréales pour bébé, tu mélanges avec du lait (le tien ou autre) et tu donnes à la cuillère. Certaines marques sont enrichies en fer.
Je suis pas fan de tout ce qui est industriel je l'avoue... je vais voir. En ce moment elle préfère ce qui est froid, cela doit être à cause de ses dents
 

calaimity

Fontaine de lait
Ah oui mais ça les dents n'aident clairement pas.... ici tout c'est arrangé mais quand elle fait une poussée dentaire elle ralenti au niveau des quantités
 

Laaura

Lactarium
Coucou. Quand tu lui donne a manger asaisonne tu tes plat ? Ma puce ne manger pas ses portions à elle (pas d'épice ou peu, moins de sel etc) mais manger dans la mienne. Qui elle avais énormément de goût.. Et pareil elle a tjr voulu manger mon assiette, ne mange pas si on en a 2..
 

Amiriss

Montée de lait
Elle aime beaucoup les épices c'est vrai qu'elle mange plus facilement nos plat que les siens que jassaisonne mais moins. Après vu qu'on mange très épicé elle doit avoir l'habitude depuis qu'elle est dans mon ventre ahah. Sinon j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore compris comment mâcher bien qu'elle ait des dents. Elle téte tout
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins votre clan.
Ma puce mangeait à peu près bien et en ce moment elle tete à fond et mange presque rien.

Ce qui fonctionne en ce moment: pois chiches, petit pois, clémentines...
Je sais c'est pas trop équilibré maison fait ce qu'on peut :oops:
 
Haut