J'ai testé les morceaux pensant faire la dme mais ça a ne lui plaît que pour certains aliments (viande, pâtes, fromage, pain ..) sinon c'est en purée. J'ai essayé les compotes, les purées. Un peu tout quoi.
Elle mange dans sa chaise haute collée à moi et j'ai déjà essayé sur mes genoux mais elle veut plus tout toucher que manger. Après j'ai remarqué qu'elle demande parfois à mangé ce que je mange et non ce que je lui propose. Le problème étant que ce n'est pas adapté pour elle donc en général je fais l'oiseau... lol (premachage).
Oui oui elle aime bien enlever ce que je lui ai mis dans la bouche pour après le malaxer ahah ça fait parti de la decouverte... mais j'avoue que nettoyer et surtout sur les vêtements c'est pas mon passé temps favoriLe fait de tout toucher amène à manger certains enfants même si au debut c'est juste un jeu. Il était plus jeune que ta puce mais mon fils faisait pareil au début. Il faut juste accepter le nettoyage après
Et si elle aime ton assiette, tant que c'est pas excessivement salé je trouve ça bien, même si pré-macher est pas toujours simple (je le fais aussi ^^)
Merci beaucoup pour ton témoignage ça rassure un peu. Moi aussi elle préfère certains aliments mais j'ai l'impression que ça change aussiBonjour,
Ici mon bébé mange de tout mais ma fille ne se nourrissait que très peu de solides jusqu'à l'âge de 18 mois.
J'ai honte de le dire et je le regrette aujourd'hui mais chaque repas était un combat. J'étais très anxieuse et pesais chaque plat. A 15 mois il n'était pas rare qu'elle mange 50g de solide sur sa journée! Du coup c'était un petit gabarit (ça l'est encore ) et je culpabilisais énormément de cette situation... Mais rien n'y changeait.
La situation s'est vraiment améliorée quand, du jour au lendemain, vers 18 mois, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai changé mon fusil d'épaule: j'ai lâché l'affaire.
Je l'ai assise à sa place, sur sa chaise, en même temps que moi (et son papa quand il était là), je lui ai servi exactement les mêmes plats que les nôtres, et je ne la regardais pas pendant toute la durée du repas. Je me cachais presque pour ne pas regarder ce qu'elle mangeait: je ne voulais plus être dans le contrôle.
Ca a duré 15 jours sans que je lève les yeux vers elle au moment du repas. Et finalement quand je l'ai regardée à nouveau: elle mangeait! Bon, jamais en grosse quantité ne nous leurrons pas, ma fille c'est un oiseau qui picore un peu tous les aliments, mais au final elle mange à peu près de tout et c'est bien là l'essentiel.
Donc je te dirais de laisser encore un peu de temps à ta fille, assure-toi de lui proposer de tout régulièrement mais sans pression (comme tu le fais déjà à ce que j'ai compris), même si ce n'est pas l'heure de manger. Ma fille a toujours grignoté un peu régulièrement dans la journée, toutes les 2h environ, de toute façon elle mange toujours la même quantité au repas avec ou sans collation. Parmi les aliments qui passaient le mieux: galettes de riz, pom'potes, bouillie de céréales avec mon lait, mais aussi tomates cerise (coupée en 2 ou en 3), bâtonnets de carotte, avocat, fraises (mais c'est pas encore la saison...)... Tu trouveras certainement d'autres aliments qui plairont à ta fille!
Bon courage, je sais combien ça peut être stressant de voir son enfant ne pas manger...
Il faudrait carrément une combinaison parce que ça tombe aussi sur les jambes ahah mais bon c'est une es nombreuses étapes de la vie...Concernant les vêtements: je compatis, c'est terrible de frotter chaque vêtement avant de le mettre en machine: au final tu mets 30 minutes à faire ta machine
Un bon investissement est quand même les bavoirs à manches mais c'est un peu cher. Mais ce n'est pas très compliqué à réaliser soi-même si on a une machine à coudre ou si on connaît qqun qui en a une: un vieux tee-shirt et un bavoir classique et le tour est joué!
Mon ptit chat mange correctement depuis environ 2 mois seulement, il aura 18 mois d'ici peu. Je confirme, on se pose beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de questions.Certains bébés allaités se lancent vraiment tard dans la diversification : parfois 18 mois ou davantage. Le plus difficile en effet est faire confiance
Ce midi j'ai dit "aller on te laisse, tu te débrouilles nous on fini de manger" pour qu'ils le laissent, eh bien 10 secondes après il avait recommencé à manger. Sans doute qu'ils ressentent notre stress, la pression, et qu'ils se braquent (on fait pareil quand on veut nous imposer quelque chose au final ^^)
Ici on a utilisé des blouses à manche longue d'ikea (genre pour la peinture) et un bavoir silicone avec un récupérateur ou un tablier de cuisine en tissu ainsi qu'un vieux drap ou toile cirée sous la chaise pour protéger le sol.Concernant les vêtements: je compatis, c'est terrible de frotter chaque vêtement avant de le mettre en machine: au final tu mets 30 minutes à faire ta machine
Un bon investissement est quand même les bavoirs à manches mais c'est un peu cher. Mais ce n'est pas très compliqué à réaliser soi-même si on a une machine à coudre ou si on connaît qqun qui en a une: un vieux tee-shirt et un bavoir classique et le tour est joué!
Mais par jour son maximum à été de mange un petit pot de compote et quelques pates. Rien de plus. Et en ce moment elle ne veut plus autant téter mais ne mange pas pour autant donc ça m'inquiète un peu je l'avoue