• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux

Bonjour

Je fais infuser 15 minutes dans 300ml d'eau
2 sachet de tisane bio fenouil anis (trouvés au Rayon bio)
1 sachet camomille oranger toujours bio
1 cuillère à soupe de cumin en grain
1 cuillère à soupe de Canelle en poudre
Une quinzaine de graine de cardamome

Ensuite je filtre et ajoute du miel bio (goûtes pour ne pas trop sucré) et conserve deux trois jours au frigo
Bébé de deux mois prend 30 à 50ml à chaque biberon.

Vous savez notre bébé est né par césarienne siège décompleté avec 3 semaines d'avance et nous en sommes persuadés de chez persuadés. Il y a une souffrance et un arrachement inévitable du ventre de maman. Cela explique beaucoup de choses
Notre osteopathe énergétique lui a fait un bien fou concernant les cris et son bien-être il était bloqué de partout. Si je vous dis cela c'est pour vous inviter à refaire le parcours grossesse et accouchement et essayer de voir ce qui pourrait participer à ce mal être digestif et psycho de vos petits anges. Nous savons que l'ensemble tisane et ostéopathie ont fait des miracles.
Il faut de la patience, de la maîtrise de soi de la complicité entre le papa et la maman autour de bébé,et essayer de le comprendre. Ce qui est sur c'est que nos petits anges ne crient pas pour nous embêter et que c'est complexe de les décoder et bien plus simple de perdre pied.
On se soutient les parents.
 

VivieChachou

Colostrum
Bonjour misscactus062, tu as bien du courage. . Déjà les reflux et coliques c'est pas facile mais si en plus il y a un frein de lèvre c'est clair que ça fait beaucoup. ... Dis moi, peut être est ce une question indiscrète mais qu'est ce qui te pousse le plus à tire allaiter? Le frein de levre ou le reflux?
Chapeau car honnêtement le tire allaitement j'en aurais été incapable. .. ,j'ai jamais vraiment réussi à tirer mon lait, rien ne vaut le contact de mon bébé, lol
Tu sais certainement que pour le frein de lèvre il existe la solution de le faire retirer. .. enfin, peut être cela t'as t'il déjà été conseillé ? D'autant plus que au delà des difficultés d'allaitement, le frein de lèvre peut causer des problèmes de dentition. .. les dents du haut qui s'écartent enfin c'est ce que j'ai lu quelque part. . À approfondir sans doute. .. Disons que ça te ferait un argument crédible devant un spécialiste ORL ignorant en allaitement qui évidemment face à ce Pblm te conseille tout bonnement de passer au biberon !
Ensuite quand à l'Inexium, ma fille en prend depuis qu'elle a 1 mois ,d'abord 5 mg /jours et 15 jours après 10mg /jours. Elle a aujourd'hui un peu plus de 10 mois et nous augmentons légèrement la dose car ce n'est plus adapté à son poids...
Comme toi , nous aussi nous étions réfractaires à ce genre de traitement mais nous ne pouvions plus voir notre enfant souffrir. . Et aucun médecin ne nous a conseillé l'epaississant dans le LM.. tout simplement que le lait maternel est anti infectieux et cicatrisant comme tu dois sans doutes le savoir. Et comme te l'a précisé Sémilie l'épaississant peut avoir l'effet inverse en référence à la lenteur de digestion. .
Enfin... voilà je trouve bien domage que tu sois dans une telle situation aussi fatigante et angoissante même bouleversante soit elle, alors qu'il existe des solutions moins contraignantes et probablement plus efficaces et moins stressantes pour toi et ton bebe. Comment des professionnels de médecine peuvent il laisser une mere et son enfant se dépatouiller dans ce cafarnaum?
Ha.. et j'allais oublier pour les coliques le bio gaia à bien marché pour ma puce. .
Je te souhaite beaucoup de courage et quoique tu fasse tu es une bonne maman !
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'ai déjà connu tt ça avec mon premier.. Reflux colique due à un REF et une aplv..oesophagite à 1mois pr lui traitée sous linexium pdt un an et frein de levre et langue que l'on a fait couper à 9 mois..

DC la je ne voulais pas revivre tout ça avec Valentin surtout en ayant déjà un prémier..

Si je suis passé au tire allaitement c'est surtout à cause du réf et de son frein. Avec le réf peu de douleur lors des tétées mais un bébé malade par les coliques non serein et non apaisé.. Et qd j'ai commencé à le gérer en tirant mon lait avant chaque tétée Valentin devait travailler plus faire plus d'effort et la ça a été l'horreur.. Il ne faisait plus ventouse et les tétées étaient très très douloureuse et en plus c'était contraignant de tirer à chaq fois avant de donner le sein. DC g fait le choix du tire allaitement plutôt que du sevrage.. Même si depuis 2 jours j'ai du introduire le lait artificiel pr suivre le rythme de Valentin...

Et le frein on connaît mais c une autre histoire avec mon mari...
 

Lou33

Hyperlactation
Quel courage j'ai lu ton post sur le rythmé pas facile à suivre...
C'est pas évident en effet. A l'époque j'avais l'impression que ma fille tétait tout le temps était ce pour s'apaiser ou bien parce qu'elle avait faim je ne sais pas.
De toue façon je crois que même lorsqu on donne du LA désormais c'est à la demande. Un si petit bébé ne se gave pas.
Et d'après moi tous les bb vivent les pics de croissance.
Fais comme tu peux je vois comme tu te démènes c'est incroyable!
As tu deja ete à une réunion LLL? Ou contacté l'animatrice de ton secteur?
Elle pourrait t'apporter des pistes.
Je t'envoie un max de courage.
 
Bonjour les mamans. C'est étonnant les différentes positions sur les laits. À qui dit qu'il faut un lait pas épaissi, à qui dit le contraire, caroube pas caroube. Pour notre cas à part les solutions des tisanes, nous le lait non épaissi ou à la caroube ont été des catastrophes. Reflux pire et coliques monstres. Le lait épaissi en petite quantité a été salvateur.
La vérité est que la médecine est sans solutions efficaces face à ce problème plutôt récurent à lire les nombreux post.
Je devrais être avantagée en tant qu'infirmière pour avoir le bon médecin, mais non !!!!
Il est vrai que le passage du lait maternel au lait en poudre n'est pas sans effets pour bébé pas mal de fois. L'inexium est un vrai médicament et s'il fait effet c'est magique mais pas dénué des risques d'effets secondaires pour nos petits bouts' je vous fais grâce du motilium qui accélére la vidange gastrique mais qui aujourd'hui est discuté. Vous avez le gaviscon mais c'est temporaire comme effet et en plus les labos n'ont pas trouver le moyen de faire un produit buvable sans grimaces par bébé magique non.
Pour conclure chaque bébé est différent malgré les mêmes symptômes et ce qui marche pour un ne marche forcément pour un autre. Pour notre part nous avons mis un mois pour trouver une solution et avons priorisé les médecines dites douces avant de sortir les armes de guerre sans jamais lâcher prise.
Voilà notre expérience en espérant qu'elle serve à d'autres parents dans le désaroit , ce qui important c'est de ne pas rester seul et d'échanger.
Mille bisous à vos petits anges
 

VioletteG

Colostrum
Bonjour Marilyne,
Petit bébé RGO de 3 mois, nous cherchons des alternatives à l'inexium qu'on nous prescrit depuis sa naissance et que je refuse de lui donner ! Je suis super intéressée par la tisane dont tu parles. Prescrites par un naturopathe ? Quels sont les dosages des plantes ? De plus, peux tu préciser pour les points d'acupression ? Nous avons testé l'acupuncture mais sans grand résultats.. merci pour tout !

Violette
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut