Bonjour @Simone&marcel merci pour ton message Je ne le prends pas mal du tout, au contraire je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il peut y avoir un lien entre rgo et angoisse chez la maman. Je suis de nature trĂšs anxieuse, j'en suis bien consciente ! Jusqu'Ă mon 5eme mois de grossesse j'ai beaucoup angoissĂ© car je n'avais aucun ventre et j'avais peur que mon bĂ©bĂ© ait un souci alors qu'il n'en Ă©tait rien. Puis dĂšs sa naissance, malgrĂ© un accouchement sans problĂšme nous avons beaucoup angoissĂ© avec le papa car nous observions un bĂ©bĂ© hyper tendu qui tenait sa tĂȘte et se tournait seul sur le cĂŽtĂ© Ă J2, avec beaucoup de pleurs. Au final c'Ă©tait Ă cause d'un frein de langue super restrictif, nous n'Ă©tions pas fous, mais disons que ça n'a rien arrangĂ©.
Pour ce qui est des Ă©victions j'avoue que ce n'est pas simple PLV + blĂ©... surtout en cette pĂ©riode de fĂȘtes de fin d'annĂ©e !
Mais j'ai tellement enchaßné les galÚres avec mon allaitement (à cause du frein + un REF) que maintenant je n'ai pas envie d'y renoncer (en plus le neoc@te c'est degueu, je n'ai pas envie de donner ça à mon bébé )
Ce n'est pas un début facile c'est certains, bébé cumule frein (qui s'est reformé trop vite donc) + allergie blé et intolerence plv (le patch n'avait pas révélé d'allergie mais vu ses réactions lorsque j'ai remangé du fromage blanc + fromage c'est clair que ça ne passe pas).
Comme bon nombre de bĂ©bĂ© avec reflux j'ai un bĂ©bĂ© scotchĂ© Ă moi H24 qui dort sur moi en journĂ©e et sur le papa la nuit... qui rĂ©clame sans cesse les bras et qui peut partir dans des cris stridents. On essaie quand mĂȘme de le poser pour dormir sur le dos mais c'est un Ă©chec Ă chaque essai.
Il a 3 mois aujourd'hui, je me dis que ça ira mieux en grandissant.
Pour ce qui est des Ă©victions j'avoue que ce n'est pas simple PLV + blĂ©... surtout en cette pĂ©riode de fĂȘtes de fin d'annĂ©e !
Mais j'ai tellement enchaßné les galÚres avec mon allaitement (à cause du frein + un REF) que maintenant je n'ai pas envie d'y renoncer (en plus le neoc@te c'est degueu, je n'ai pas envie de donner ça à mon bébé )
Ce n'est pas un début facile c'est certains, bébé cumule frein (qui s'est reformé trop vite donc) + allergie blé et intolerence plv (le patch n'avait pas révélé d'allergie mais vu ses réactions lorsque j'ai remangé du fromage blanc + fromage c'est clair que ça ne passe pas).
Comme bon nombre de bĂ©bĂ© avec reflux j'ai un bĂ©bĂ© scotchĂ© Ă moi H24 qui dort sur moi en journĂ©e et sur le papa la nuit... qui rĂ©clame sans cesse les bras et qui peut partir dans des cris stridents. On essaie quand mĂȘme de le poser pour dormir sur le dos mais c'est un Ă©chec Ă chaque essai.
Il a 3 mois aujourd'hui, je me dis que ça ira mieux en grandissant.