• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ref, relactation,

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vrai que la compression ce n'est pas toujours évident....
Tu as mal quand tu comprimes? est ce qu'il n'y aurait pas un canal bloqué?
J'ai déjà discuté avec une maman qui faisait des engorgements à répétition et elle avait des canaux qui se bloquaient régulièrement. Elle avait résolu le souci en prenant de la lécithine de soja ou tournesol en complément alimentaire.

Pour l'alternance pas vraiment de "risque" de mal faire. Si tu alternes et que bébé était encore efficace il tétera avidement le second sein. L'idée c'est de ne pas laisser la succion "mollir".
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bravo pour tout le chemin déjà parcouru ! Pour la compression, ce que je faisais à un moment qui aide aussi c’est masser le sein, notamment le côté extérieur à l’endroit où on sent parfois les petites boules

Ça remotivait pas mal la fille à tétée j’avais l’impression que ça avait le même effet que la compression même si moins efficace ?

Au passage, je ne sais plus si on avait parlé de DAL au sein pour les compléments que tu donnes encore ? Ça pourrait faire d’une pierre deux coup en motivant bébé à téter et à bien finir le sein au passage pour éviter l’engorgement qu’est-ce que tu en penses ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Clairev,
Le DAL c est en cours. Par contre le massage, j ai pas encore essayé. Je vais l essayer avec les bds car nature, sa prise est pas encore assez sûre. Merci 😉
 
Haut