Bonjour, j'allaite exclusivement 2 jumeaux de 3 semaines et celui qui tétait le plus efficacement se met maintenant depuis plusieurs jours à claquer de la langue. Ça ne me fait pas mal mais je m'inquiète pour sa succion. J'ai lu que ça pouvait être du à un REF. J'ai allaité mes deux autres enfants avec un REF qui a été à l'origine de l'échec de l'allaitement pour la première à 3 mois car grêve de la tétée. Pour le second sachant que j'avais un REF j'ai pu mieux le gérer et j'ai éviter toutes stimulation de la lactation (pour la première ne sachant rien j'avais coques, bières sans alcool pour le plaisir et tire lait car je donnait au lactarium!!). L'échec à été pour le second à cause d'une APLV importante et reprise travail très tot.
Là je m'étais dit super j'ai pas de bébé qui a du reflux et ni de REF, par contre crevasse devant mauvaise succion du premier qui s'est résolue depuis et maintenant candidose du sein en cours de traitement. J'exclue les plv de mon alimentation devant fortes coliques et devant les conseils de ma pédiatre devant les antécédents.
Est ce que c'est un problème qu'il claque la langue ? Car je n'aimerais pas échouer cette fois-ci. ils ont un peu des coliques mais c'est gérable, par contre celui qui claque la langue s'énerve souvent au sein,lache le téton puis redemande mais j'avais mis ça sur le pic de croissance. son jumeaux me l'a fait en début de semaine et c'est son tour maintenant mais du coup depuis une semaine les seins sont super stimulés et il y a beaucoup de lait
Les prises de poids sont exponentielles (+800g depuis la naissance pour les 2)
Là je m'étais dit super j'ai pas de bébé qui a du reflux et ni de REF, par contre crevasse devant mauvaise succion du premier qui s'est résolue depuis et maintenant candidose du sein en cours de traitement. J'exclue les plv de mon alimentation devant fortes coliques et devant les conseils de ma pédiatre devant les antécédents.
Est ce que c'est un problème qu'il claque la langue ? Car je n'aimerais pas échouer cette fois-ci. ils ont un peu des coliques mais c'est gérable, par contre celui qui claque la langue s'énerve souvent au sein,lache le téton puis redemande mais j'avais mis ça sur le pic de croissance. son jumeaux me l'a fait en début de semaine et c'est son tour maintenant mais du coup depuis une semaine les seins sont super stimulés et il y a beaucoup de lait
Les prises de poids sont exponentielles (+800g depuis la naissance pour les 2)