• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mae65

Colostrum
Bonjour à toutes voila une question qui me taraude l’esprit depuis un moment.
J’ai un REF parfois ma fille s’etouffe quasiment lorsque je l’allaite et tousse d’un coup. De plus , elle a parfois du lait qui remontejusque dans le nez en position de la madone. Attention il ne sort pas de son nez mais plutot y rentre et cela surtout lorsque à la fin elle rejette un peu de lait par la bouche quand il y’en a trop.
je souhaitais savoir si il y’avait comme une risque de « noyade » ou « noyade seche » car lait dans la bouche plus nez.
je vous remercie pour vos réponses
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

REF ici aussi, a ma connaissance pas de risque de ce type sinon les bébés avec gros reflux seraient à risque aussi. Souvent avec le REF on essaye d’éviter la madone, as-tu testé d’autres positions ? Allongée (même le jour), BN, en écharpe : des positions dans lesquelles la tête de bébé est au-dessus du sein.

Une discussion qui peut t’aider sur le REF : https://forum.lllfrance.org/threads/et-toi-ça-ref.15127/page-5#post-663990
 
Haut