• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RED - réflexe d'éjection dysphorique

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai trouvé que deux discussions qui en parlent. Comme elles dates un peu, j'en ouvre une nouvelle parce que j'ai envie et surtout, besoin d'en parler.

Ce document évoque des sentiments très noirs, effrayants, tristes, angoissants, violents, etc. Par chance, le mien est léger par rapport à ces descriptions, mais il est là presque à chaque réflexe d'éjection (pendant et hors tétée) comme un loup qui m'attend dans le noir, prêt à me sauter dessus par derrière. J'ai envie de fuire, c'est désagréable.
J'ai mis un petit moment à l'identifier, puis à le reconnaître. À me dire que ce n'était pas que dans ma tête. Maintenant, je sais qu'il va arriver, la plupart du temps, même si je me laisse surprendre encore parfois.
J'ai l'impression qu'il est d'autant plus fort que mes seins sont gonflés. Le soir je ne le sens presque plus, voir plus du tout, comme mon réflexe d'éjection. J'espère qu'il passera en même temps que les picotements dans les seins.
Il arrive environ 30s (estimation sans vérification) avant le réflexe d'éjection et dure à peine 2s (pareil, estimation selon mon ressenti).
Je ne me souviens pas avoir ressenti ça lors de mon premier allaitement. J'avais connaissance du document LLL donc, si j'avais ressenti quelque chose d'approchant, je m'en serais rendu compte.
Ma petite a maintenant 7 semaines.

Voilà, c'est dit !
Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à donner vos propres témoignages :tt: :ttbambin:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais une sensation bizarre en début de tétée pour mon dernier allaitement (les autres sont un peu lointains), comme une pierre qui tombe dans l'estomac et une angoisse un peu sourde. Comme quand on se réveille l'esprit clair et qu'on se rappelle brutalement un truc triste ou déplaisant. C'est passé au bout de 3-4 mois.
 
Haut