• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recettes lait maternel

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou je viens de voir que bébé doit être diversifié pour les flans... ici bébé 5 mois refuse le bibi et on a commencé qq tentative de purée mais ça n’est pas encore un grand succès ( voir pas du tout) du coup je pensais au flan comme plan pour quand il commencera la crèche dans 1 mois mais du coup ça ne va pas??? Merci
Mieux vaut demander à ta crèche s'ils acceptent les plats fait à la maison. Si l'alternative au biberon fonctionne mais que tu ne peux pas l'appliquer à la crèche c'est embêtant
 

Polineg

Période de pointe
Mieux vaut demander à ta crèche s'ils acceptent les plats fait à la maison. Si l'alternative au biberon fonctionne mais que tu ne peux pas l'appliquer à la crèche c'est embêtant
C’est deux accueillantes d’enfants qui sont très sympa avec une ambiance très familiale ils ont déjà gardé mes deux premiers donc ça ne devrait pas être un problème. Du moment qu’on trouve une solution pour que bébé mange la journée..
 

Abracadabralix

Voie lactée
Bonsoir.
Peut être que vous pourrez me donner une solution avant que je ne jette tout...
J'ai fait hier soir 2yaourts de LM avec 1/2 sachet dagar agar et 250ml de LM...
Mais il y avait sûrement un petit peu + que la moitié du sachet, ou un peu moins de lait... je ne sais pas ce qui a pêché..
Mais résultats ma puce n'a pas voulu en manger (réflexe vomitif) car il est maxi compact...
J en fait depuis qq semaines et c'est la première fois que je loupe...
Y a t'il une solution pour le dé compacter ? Ou est ce que c'est bon à être jeté?
Merci d'avance pour vos conseils.

Ma recette qui va bien sinon c'est
100ml de lait bouilli 30 sec avec 1g agar agar ( 1/2 cuillère à café,.J essaie que ce soit moitié du sachet de 2g) en mélangeant au fouet
Puis hors du feu, après avoir attendu un peu, je verse les 150 ml de lait froid en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux...
Puis au frigo tte la nuit.

J'ai aussi essayé à la maîzena. Je ne me souviens.plus des proportions.. c'était bien le matin mais l'après midi c'était de nouveau tout liquide...

Bonne soirée.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie de mélanger avec de la compote ?
La première fois que j'ai fait un flan (moi c'était avec de la maïzena), trop fait réduire et c'était compact aussi. La nounou a mélangé avec de la compote et ça allait.

Sinon la maïzena les proportions c'est 48g pour 500ml de lait (d'après le site dont le lien est plus haut). Pour 125ml ça fait 12g de maïzena, pour 250ml 24g.
 

Abracadabralix

Voie lactée
Essaie de mélanger avec de la compote ?
La première fois que j'ai fait un flan (moi c'était avec de la maïzena), trop fait réduire et c'était compact aussi. La nounou a mélangé avec de la compote et ça allait.

Sinon la maïzena les proportions c'est 48g pour 500ml de lait (d'après le site dont le lien est plus haut). Pour 125ml ça fait 12g de maïzena, pour 250ml 24g.
Merci.
Je vais essayer de mélanger d'avantage ou de mixer (je viens de lire ça sur une autre discussion du forum.. en me promenant! Tout en laissant ma puce s'endormir au sein... (même si la proximité du téléphone pdt la tétée me pose des questions... mais c'est un autre sujet!)).
Car ce soir j'ai tenter de remuer la gélatine mais c'est méga méga compact !
Je ne sais pas si on peut réchauffer pour liquéfier lagaragar et rajouter du liquide pour que ça se resolidifie à nouveau au frigo...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi essayé à la maîzena. Je ne me souviens.plus des proportions.. c'était bien le matin mais l'après midi c'était de nouveau tout liquide...
J'avais le même problème quand je faisais des bouillies avec des céréals bébé et mon lait. On m'avait dit que c'est parce que le LM digère les céréals (mon lait lipase je ne sais pas si ça ferait ça pour tout le monde).
 

Abracadabralix

Voie lactée
Merci.
Je vais essayer de mélanger d'avantage ou de mixer (je viens de lire ça sur une autre discussion du forum.. en me promenant! Tout en laissant ma puce s'endormir au sein... (même si la proximité du téléphone pdt la tétée me pose des questions... mais c'est un autre sujet!)).
Car ce soir j'ai tenter de remuer la gélatine mais c'est méga méga compact !
Je ne sais pas si on peut réchauffer pour liquéfier lagaragar et rajouter du liquide pour que ça se resolidifie à nouveau au frigo...
Ce matin j'ai mixé la gélatine et ça fait une crème oncteuse! Bébé va se régaler à midi! 🤗👍
 
Haut