• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RDV pediatre

Mamay

Colostrum
Pour info, notre généraliste est au top. Il ne donne aucun conseil de mode de vie. Il ne s'occupe que de la santé et de la croissance de mon bébé. J'ai cru lire déjà sur le forum qu'en majorité, les généralistes étaient moins "invasifs" que les pédiatres.
Bon le nôtre est particulièrement agréable; il est nutritionniste et pro-allaitement. Je lui avais demandé au rdv des 7 mois de ma fille : "jusqu'à quel âge les tétées de nuits sont-elles encore vraiment nutritives ?". Ce à quoi il m'avait répondu "ah mais il faut continuer !!". :lol:
Trop cool ça!
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les tetees, ici je pratiquait l'hyperalternance et la compression du sein quand j'avais l'impression qu'il somnolait trop pendant les tetees.
Pour les carries, à priori l'essentiel est une bonne hygiène tôt et une alimentation par la suite suffisamment riche en minéraux. Et puis ça dépend des bébés donc faut surveiller.
Pour le besoin de succion, ça dépend des bébés. Au début il tête le sein pour stimuler la venue du lait mais ça peut aussi ensuite le rassurer, soulager certains maux dentaires ou gastriques... Etc. Le bébé peut effectivement téter ses doigts ou un objet de substitution en grandissant, c'est a lui et vous de voir. Nous on lui donnait notre petit doigt a cet âge car il ne voulait pas de sucette. En tout cas c'est bien la sucette qui substitue le sein, pas le sein qui est pris pour une sucette...
Pour les pleurs à cet âge un bébé n'a que des besoins, il n'y a pas de caprices ou autre.. Il faut trouver les solutions qui vous conviennent et l'accompagner.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parceque je me dit que pour un bébé un pédiatre est sensé être mieux adapté puisque c'est sa spécialité
J'ai toujours fait suivre mes bébés par mon généraliste et ça s'est toujours très bien passé. Là, vu ce que dit ta pédiatre, clairement ton généraliste sera mieux pour ton bébé, c'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si ta grande a fait un blocage avec elle.
 

meleth-marie

Hyperlactation
3 enfants + 1 en cours, jamais vu un pédiatre. Mes enfants se portent très bien.
Et en cas de besoin uniquement, pédiatre. Le pédiatre est, si je ne m'abuse, spécialiste des maladies infantiles, pas des enfants qui vont bien. Comme un ORL, un ophtalmo, un cardiologue, bref, tous les spécialistes sont des spécialistes comme leur nom l'indique. On ne va pas les voir quand notre sphère ORL, nos yeux, notre cœur, etc vont bien je crois ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi fait suivre mon Petit Loup par un généraliste, qui n'est pas un pro de l'allaitement mais il est pas spécialement reloud là dessus. La seule fois où il a eu un petit doute sur le sujet (cassure poids), il m'a envoyé vers une consoeur pédiatre avec une lettre (car normalement elle ne prenait pas de nouveau patient), et c'est très bien.

Je pense que si la grande a fait un blocage avec cette pédiatre y'a un signe clair... ;)

Tu pourras toujours revenir la voir si y'a un souci qui ne soit pas de l'ordre du suivi, l'avantage c'est que tu auras déjà le dossier chez elle ! :)
 
Haut