• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rassurer un bebe aux besoins intenses.

jul59

Montée de lait
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi Salomé, je pense aussi que tous les bébés ont d'énormes besoins dés la naissance mais que malheureusement beaucoup sont "bridés" d'entrée de jeu , je ne blâme personne en disant cela car avant d'avoir ma fille je n'aurais jamais envisagé ni le cododo, ni le portage... En fait, c'est le papa qui m'y a encouragée et j'ai vraiment dû faire un travail sur moi pour accepter la situation et ne plus me sentir agressée à chaque remarque de l'entourage.
Aujourd'hui je sais que j'ai fait et que je fait au mieux pour elle mais il est vrai que la fatigue me fait parfois broyer du noir et mon dieu TROIS??? comment fais-tu..?
Je ne doute pas que ma fille soit "normale", en plus nous avons la chance de vivre à la campagne et d'avoir un très grand jardin (2300m²) du coup nous avons un chien, une chienne, un chat, une chatte, un coq, des poules et une cane et beaucoup beaucoup d'arbres fruitiers, d'arbres à papillons...tout cela pour le plus grand bonheur de notre fille puisque du coup il y a toujours de la vie!
Par contre, autour de moi les bébés font leur nuit, dorment toujours en voiture, vont en poussette, prennent le biberon...alors comme tu le dis si bien je passe pour une mère incapable. Je ne m'en fait plus pour ça mais du coup j'ai personne avec qui échanger et les réunions LLL sont à une heure de route de chez moi et pour ma fille c'est beaucoup trop (2h aller/retour pour une réunion...).
D'ailleurs, là je m'adresse aux animatrices, toutes les réunions du pas-de-calais se font à Bapaume et Arras, à quand les réunions sur St Omer par exemple...? On est un peu délaissé par chez nous, même pour avoir un rdv avec un pédiatre c'est l'enfer!
Pour le livre, cela fait un moment que j'y pense et je vais le commander (juste quelques soucis de finances ces derniers temps puisque j'ai arrêté de travailler), rien de grave mais aucune marge pour le "superflu"...

merci pour vos retours!:D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je te réponds par rapport aux réunions.
Les animatrices sont des mamans bénévoles qui donnent de leur temps pour animer des réunions.
Flore, qui anime les réunions à Bapaume, fait la route depuis Paris pour animer les réunions là bas chaque mois !
Un jour peut-être une maman se formera et animera des réunions LLL à St Omer : ce serait chouette !

Je profite de ce message pour rappeler que LLLFrance fonctionne grâce aux cotisations des mamans qu'on aide : si vous pensez que LLL vous a apporté information et soutien, vous pouvez remercier les animatrices bénévoles en cotisant ( sur le site ou auprès de l'animatrice la plus proche de chez vous : http://www.lllfrance.org/Participez/ ) : les cotisations servent notamment à financer la formation des nouvelles animatrices ! ( et aussi à payer l'hébergeur qui vous permet d'avoir un site LLL bien fourni et ce forum qui fourmille d'échanges !) :)
 

jul59

Montée de lait
Merci Sylvie de me répondre.

Je me rends bien compte de l’investissement dont vous faites preuve pour la LLL et pour nous les mamans. Ce que vous faites est super et nous aide beaucoup.
J'ai posé la question parce que cela fait plusieurs fois que l'on me conseille d'assister à une de vos réunions et malheureusement pour l'instant c'est impossible avec ma puce qui HURLE après 20mn de route...
J'espère que lorsqu'elle aura pris assez de poids pour retourner son siège auto ça ira mieux, dans ce cas j'irai à une réunion sur Lille et en profiterai pour rendre visite à mes amies d'enfance...

En tous les cas, merci pour ce que vous faites!
 

ajilhem

Colostrum
Bonjour

Les messages que je viens de lire sur ce thème me rassure. Je commençais à culpabiliser sur mes compétences de maman et sur ce que j'avais bien pu faire de mal pour que mon bébé pleure autant et réclame autant sa maman.
Ben oui, le deuxième dort beaucoup avec moi bien que je ne sois pas vraiment une adepte du cododo (peur de lui faire mal pendant mon sommeil, peur que le papa l'écrase). Et l'ostéo que j'a vu hier qui me dit de le mettre dans son lit et de le laisser pleurer.
Ben non, je ne peux pas.

Bon, pourtant, je devrais le savoir que porter souvent bébé en écharpe, le faire tété à la demande et m'endormir avec lui ne fera pas de lui un bébé pot de colle car je le faisais déjà pour l'aîné et il est très très indépendant.
Et pourtant, l'entourage, les amies qui ont des bébés du même âge qui dorment plusieurs heures sans difficulté, m'ont fait douter.

Je tiens bon grâce aux témoignages et tant pis pour les critiques des gens qui m'entourent. Après tout, le portage quotidien me fait faire du renforcement musculaire à moindre coût.;)
 

jul59

Montée de lait
Il est vrai que l'on est souvent qualifié de "mères incompétentes", si seulement certaines personnes pouvaient arrêter de s'occuper de nos vies et faire preuve de plus de tolérance...

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nos bouts d'choux souvent avec bienveillance et abnégation, et tout ce qu'il en ressort aux yeux des autres c'est de l'incompétence et de l’égoïsme:
on m'a déjà dit que j'étais une mère indigne parce que je ne donne pas la tétine à ma fille! Le sous-entendu étant que je fais ce choix pour qu'elle reste accrochée à moi, et moi je rêve d'un petit peu de temps pour moi...et d'une nuit de sommeil!
Mais bon, patience, cela viendra...
 
Haut