1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Réveils nocturnes +++, ballonements et gaz, allergie ??

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Luisandre, 30 Janvier 2014.

  1. allreset

    allreset Lactarium

    Désolée Luisandre pour le réponse tardive, mais en ce moment j'ai peu de temps pour me connecter sur le forum.

    Pour Poupon, je redoutais fortement une intolérance au PLV. L'installation progressive de l'eczéma atopique m'a interpellée. Les prises de sang ont révélé 0 allergie. Les tests de contact sur les allergènes de base étaient négatifs. Sauf que 6 mois + tard, sa peau a réagi légèrement au PLV sur le test cutané que l'allergologue a réitéré à ma demande.

    Bon je fais + confiance en son pédiatre qui n'est absolument pas inquiet vu que poupon est allaité.

    A ce jour, Poupon s'immunise au long cours. Il a la peau très sèche et fragile. Je le crème +++. Je lui dose des micro doses de PLV irrégulièrement. Il adore la chantilly. lorsqu'il en mange, il n'a pas d'autres laitage.

    Encore une fois, je compatis Luisandre. Les allergies se répercutent sur le sommeil de l'enfant. ce sont des enfants sensibles qu'il faut rassurer en permanence. Mais tout fini par s'arranger et cela grâce à l'allaitement.

    Enfin le pédiatre spécialisé dans les allergies semble être un bon compromis, tiens moi au courant si tu le veux bien. :D
     
  2. Luisandre

    Luisandre Voie lactée

    Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. :eek:

    Donc voici les news : on a eu rendez-vous début juillet avec un pédiatre allergologue, gastro-entérologue et spécialiste des allergies digestives retardées (trouvé grâce au forum LLL qui m'a donné le lien vers le site et le forum rgo et allergies, qui m'a donné le nom de ce médecin, merci ! :D). Pas facile d'attendre mais super médecin ! Qui a confirmé "officiellement" ce qu'on savait "officieusement" depuis plusieurs mois : que Capucine est allergique aux PLV (allergie retardée).

    Purée, qu'est ce que cela m'a fait du bien qu'un médecin prenne en compte ce qu'on avait fait et observé ! (régime sans PLV pour moi, et amélioration des symptômes de Capu, dégradation si introduction des plv dans mon alimentation). Et nous dise que le régime sans plv, c'est très exigent et de me demander si je suis supplémenté, ben non, les médecins qu'on a vu pour Capucine se sont intéressés à elle, pas du tout à nous les parents. Donc prescription de calcium et vitamine D pour moi tant que je continue à allaiter.

    Elle a fait posé un patch-test qui s'est révélé négatif. Elle n'a pas fait de prick-test car Capucine avait eu une prise de sang pour rechercher les IgE anti-plv et le résultat était négatif.

    Après le résultat du patch-test, elle nous a dit qu'on pouvait commencer l'introduction des plv mais je voulais d'abord la sevrer des tétées de nuit avant. Ce qui est fait depuis environ 15 jours.... Elle a fait sa première nuit complète le jour de ses 1 an : beau cadeau pour nous ! Par contre, j'ai arrêté le régime sans PLV après la visite à l'allergologue ce qui était déjà une manière d'introduire un peu les plv.

    Donc j'ai commencé d'introduire les plv depuis 2 jours seulement. Je vous tiendrait au courant de ce que ça donne.

    _________________
    Pauline, maman de Capucine née le 21 août 2013
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
    Luisandre
    N'hésitez pas à poster
    N'hésitez pas à poster


    Nombre de messages: 11
    Localisation: 77
    L'âge de junior: 7 mois
    Allaitez vous??: oui
    Date d'inscription: 30/01/2014


    MessageSujet: Re: Réveils nocturnes +++, ballonements et gaz, allergie ?? Aujourd'hui à 21:36 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
    Ah oui, et j'oubliais de dire que suite au rendez-vous avec DDB, j'ai arrêté le régime sans plv et manger de nouveau du fromage, j'ai trouvé ça top !
     
  3. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Hoo que de bonnes nouvelles pour toi Luisandre :)

    C'est super que tu ai pu trouver quelqu'un de compétant et qui a su t'écouter :) C'est génial que les tests soient négatifs ça va surement rentrer dans l'ordre rapidement!
    Quelle chance tu as d'avoir eu ce cadeau le jour de son anniversaire :eek: j'en rêve...

    Alors sinon comment se passe la réintroduction ? tu as commencé à lui donner directement ou tu attends un peu ?
     
  4. Luisandre

    Luisandre Voie lactée

    Oui, j'ai commencé par lui donner des petits gervais (sur les conseils de l'allergo.) une cuillère, puis 2, puis 3....
    Actuellement, je lui en donne un entier un jour sur deux. Tous les jours, c'est encore trop.
     
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    C'est super ça commence à rentrer dans l'ordre :D
     

Partager cette page

Chargement...