• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveiller bébé ou pas ?

elodam

Hyperlactation
@Sylvie pret d’Angers Dans le 49

Hier soir comme une nouvelle fois elle hurlait je l´ai laissé à son père et pris le tire lait pour voir et je ńai eu que quelques gouttes pourtant quand moi je presse un peu le sein chose que j’ai faite quand Elle s’énervait sur moi j’ai une quelque goutte et même un jet
Je suis perdu et je culpabilise de la laisser comme ça
 

Carinette

Période de pointe
Avec le tire lait tu ne peux pas comparer il me semble... d 'autant plus si tu es fatiguée, stressée ou si c la première fois;
ce qui me faisait du bien c'était de venir lire ces forums aussi, courage, ce n 'est peut être qu une mauvaise passe...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tire-lait ne veut effectivement RIEN dire. Appeler une animatrice aujourd'hui ne te dit rien, @elodam ? Cela vaudrait mieux que de rester perdue ou de tester "à l'aveugle" différentes solutions par forcément probantes. (Courage...)
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que la quantité tirée dépend de facteurs multiples :
- moment du tirage (matin, soir, après une tétée ou à distance...)
- stress (peut bloquer le réflexe d'éjection)
- qualité du tire-lait (certains sont très mauvais ou du moins inadapté à telle ou telle maman)
- taille des téterelles plus ou moins adaptée
- habitude de tirer, technique de tirage
- etc...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, franchement ne panique pas si rien ne sort au tire-lait, c'est une machine souvent un peu compliquée à domestiquer, et jamais un test fiable de la production de lait : ça m'est arrivé plus d'une fois de tirer 0 mm, et pourtant franchement mon bébé, lui, avait une superbe croissance !
 

elodam

Hyperlactation
J’ai envoyé un mail plus simple car la petite ne veut pas me lâcher comme d’habitude et le grand pas en forme donc pas une grosse sieste
Même ça aurait été bien mieux d’appeler mais bon
 

Carinette

Période de pointe
L'anim lll je l 'avais contacté par mail, c 'est déjà un bon début! j 'espère qu elle te répondra vite et que ton grand va se remettre! Tant mieux si la journée s'est mieux passée, bonne nuit...
 

elodam

Hyperlactation
J´attends toujours la réponse
Hier soir rebelotte elle m’a pleuré dessus
L’endormir a été compliqué
Le grand ça va ce matin mais nuit compliqué aussi la fièvre est partie
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Retente d'appeler, ou un autre mail, ou une autre animatrice.
Nous sommes des mamans bénévoles, certaines travaillent, d'autres ont des enfants en bas âge... certaines sont réactives par mail, d'autres par téléphone...
Ne laisse pas passer les jours en attendant !
Certaines animatrices rappellent les mamans, d'autres non ( quand on a 5 appels dans la journée, on ne passe pas sa soirée à rappeler ! ça peut être carrément compliqué avec notre vie de famille et le reste !).
Du coup, si la maman n'insiste pas, on se dit qu'elle a obtenu des infos ailleurs, et qu'elle n'a pas forcément besoin de nous.

Toi, insiste !
Vraiment !
C'est de ton bébé dont il est question !
 

elodam

Hyperlactation
@Sylvie j’ eu une première réponse ou elle m’a Surtout posé beaucoup de questions
J’ai répondu et attends sa nouvelle réponse

@Marnie facon de parler bien sûr que c pas contre moi mais elle a le sein dans la bouche et se met à pleurer
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais dire par là qu'elle ne te fait pas de reproche et que tu n'es coupable de rien.

Super si tu as eu une réponse !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
elle m’a Surtout posé beaucoup de questions
Oui, c'est important de faire un point entier sur la situation.
C'est parfois plus facile de vive voix !
Cet après-midi, j'ai eu une maman : en 10 minutes d'échange, plusieurs pistes se sont ouvertes !
 
Haut