• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réveiller bébé ou pas ?

elodam

Hyperlactation
Je sais pas mais elle a eu mal au ventre tout à l´heure à force je l’ai mise sur mon épaule elle s’est calmé et endormi
Pour le médecin pas de gros reflux mais il y en a un avec DES jours plus important que d’autres
Je peux pas mettre ça sur le dos d’un pic de croissance toute les semaines non plus
C’est peut être mon lait qui fait le yoyo et y a des jours où ça ne lui suffit pas
Je fini par moment à ne plus prendre de plaisir à l’allaiter je vais finir par craquer si ça continue
Je me demande si je ferais pas mieux de tirer mon lait et lui donner au bib
 

Tchii29

Lactarium
Tu a pensé a un ref ? Tu dit que par moment quand tu veux voir si tu a toujours du lait il y a un jet. Cela pourrais expliquer que par moment elle pleure au sein. Et il me semble avoir lu que comme les bébé boivent vite et avale de l'air ils ont tendance à réclamer souvent et certaine mamans on l'impression de manquer de lait...
Je suis pas très douer pour mettre des liens mais il y a un article a se sujet sur le site. Quand le lait coule trop vite oui trop fort il me semble.
En tous cas courage, ça a l'air difficile pour toi en ce moment
 

elodam

Hyperlactation
Je pense pas que ce soit ça mais sans être sur de moi
Elle déglutit bien au début voir manque de s’étouffer car effectivement ça vient trop vite Puis tetouille et râle comme si y avait plus rien
Il y a pas un moyen de savoir ?
J’ai envie d’essayer de tirer du lait après pour voir mais y a pas moyen de la poser le matin et en soirée elle veut pas lâcher
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui a très bien fonctionné, c'est que j'arrête totalement de manger des produits laitiers (contraignant, certes, mais efficace sur beaucoup de mamans). Sinon, tu trouveras dans ce doc des moyens d'identifier si c'est bien un REF, et des conseils (certaines mamans adoptent des positions où ça coulent moins vite, d'autres encore donnent le même sein plusieurs fois de suite, par exemple - à ne pratiquer que si tu es sûre du REF).

Sinon, si tu es vraiment perdue, je pense qu'appeler au téléphone une animatrice LLL ne serait pas de trop (je ne sais pas si tu l'as déjà fait ?) avant de donner des biberons de lait tiré ou autre. Autant avoir un bon diagnostic, ça fait gagner du temps !
 

Carinette

Période de pointe
Jusqu'aux 3 mois de mon petit poulet j'étais un peu comme toi, sûre de rien, mais l'impression que quelque chose clochait... Il était traité par Inexium pour un reflux depuis son 1er mois mais il y avait toujours un truc, comme si je n'avais pas assez... Bébé pleurait beaucoup, ne dormait pas ou dans l'écharpe ou poussette ou voiture... J'ai rencontré une conseillère en lactation qui m'a racontée notre histoire de son point de vue, je ne sais pas si cela m'a permis de lâcher prise ou de me faire plus confiance mais depuis quelques jours après cette rencontre ça va mieux. Bon il ne dort pas beaucoup plus mais une fois endormi aux bras ou au sein j'arrive à le poser pour une petite heure quelque fois dans la journée, il tête environ toutes les 2h30, parfois plus... Il a 5 mois.
Pourrais tu rencontrer une conseillère ou une animatrice LLL?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem j'ai vu deux fois une conseillère en lactation IBCLC (lorsqu'il était tout petit pour prendre confiance, puis avant son entrée en crèche à 11 mois), et ça aide vraiment énormément... On fait le point, avec qqun qui nous voit, vérifie les tétées, diagnostique les problèmes s'il y en a, etc...

Il y a des consultations IBCLC dans pas mal de maternités apparemment.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais en fait elle prend bien du poids, ta fille, ou pas, actuellement, @elodam ?? Parce que si elle tétouille par plaisir/pour dormir (ce qui est naturel), c'est pas pareil que si elle tétouille parce qu'elle en sait pas téter quand le flux est plus lent...
 

elodam

Hyperlactation
J’avoue que ça ressemble sur certains point
Non j’ai jamais appelé mais c’est vrai que voir une conseillère en lactation serait probablement le mieux mais je sais pas où appeler
 

elodam

Hyperlactation
@Marnie elle fini toujours par tetouiller pour s’endormir mais parfois bien avant
Elle est très éveillé pour son âge
Le médecin vendredi m’a dit qu’elle était éveillé comme un bébé d’au moins 2 mois
Elle sourit volontairement fait des areu...
Elle a pris 950gr depuis le poids le plus bas
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam tape "consultants en lactation IBCLC" dans Google pour une consultante en lactation (pris en charge en maternité, pas pris en charge ou pas toujours en cabinet = demande). Pour contacter une animatrice LLL c'est ici.

Pour le poids faut voir sa courbe OMS car tout dépend du poids de naissance, de la date de reprise du poids de naissance, bref.. Tu peux la tracer à partir de ce fichier à imprimer (les chiffres en bas, axe horizontal, sont les semaines).
 

elodam

Hyperlactation
Merci les filles
Je regarderais demain
On peut avoir eu un réf sans trop d’an sans rendre compte car en lisant l’article je m’en retrouve aussi dans la phase suivant le réf
Et y a eu une période où j´etais souvent engorgée donc elle prenait facilement je pense même avoir fait une mastite qui est passé en insistant sur le sein atteint
Auquel cas la elle ralerai car elle est devenu fainéante
Ça vous paraît possible ??
 

Tchii29

Lactarium
Après je suis du même avis que les filles. Se serait sans doute bien que tu contacte une animatrice ou conseillère. ;)
 

elodam

Hyperlactation
OUI je me renseigne demain maintenant le temps d’avoir un rdv je ne ç garantie pas de bébé pas craquer avant tellement je culpabilise de l´entendre pleurer depuis quelques jours
 
Haut