• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Répondre à un médecin du travail qui décourage l'allaitement

RiJoa

Colostrum
Bonjour,

De retour au travail, je suis passée par la case médecin du travail...
Elle m'a tenu son discours habituel (c'est mon 3e et elle a tenu le même discours à mes collègues allaitantes) : "l'allaitement représente 1 journée de travail par semaine en terme de fatigue alors faites bien attention et posez vous la question des bénéfices qu'en tire encore le bébé à cet âge là [il a 6 mois]"

Je n'ai pas répondu.

Je voudrais trouver une/des étude/s sur l'allaitement au travail ou la fatigue, sur les bénéfices qu'en tirent la mère qui travaille et le bébé. C'est un médecin donc je voudrais répondre avec des études sur la santé et lui transmettre avec un gentil courrier du genre "je vous remercie pour vos conseils qui ont éveillés ma curiosité et voici les infos que j'ai trouvées ... bla bla... j'espère qu'elles seront utiles aux mamans que vous recevez pour leur reprise du travail... ble bla... "

Donc:
Connaissez-vous des études de ce type ?

Merci de m'avoir lue !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Voici un article sur le site LLL concernant l'allaitement et la fatigue :

Extraits :