• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régurgitations, pleurs, nuits chaotiques —>perdue

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

j’ai parcouru plusieurs discussions sur le forum et j’ai lu que beaucoup de mamans avaient, comme moi, un nourrisson qui régurgite bcp.
j’ecris ici car la pédiatre nous a prescrit de l’inexium pour notre bébé et je lui donne depuis deux jours mais je lis bcp de choses négatives sur ce médicament et ses effets secondaires.
je suis perdue et je me demande si je fais bien de donner ce traitement à mon bébé.
Y’ aurait-il des mamans qui pourraient me faire part de leur expérience par rapport à ce médicament ?

pour vous donner quelques éléments de contexte, mon fils a deux mois et demi. Il a été hospitalisé pour une bronchiolite il y a un mois et est resté une semaine à l’hôpital. Depuis, il va mieux mais il est toujours encombré et a des glaires qui le gênent bcp en position allongée.
Par ailleurs, il régurgite énormément (parfois tout de suite après la tétée mais souvent il s’agit de lait un peu caillé mélangé à de l’eau.)
Depuis quelques jours, il pleurait beaucoup et semblait très gêné. Il se cabrait pendant la tétée et était parfois inconsolable.

la pédiatre m’a dit qu’il avait certainement une œsophagite liée à toutes ses régurgitations et m’a prescrit de l’inexium en plus de la polysilane que je lui donnais déjà.

Je continue aussi les lavages de nez mais j’ai de plus en plus l’impression d’être dans une forme d’acharnement et je me demande si tout cela est nécessaire et s’il ne vaudrait mieux pas juste prendre notre mal en patience jusqu’aux 4/5 mois de notre bébé.
Je précise aussi qu’il a un stridor congénital et qu’il est allaité exclusivement.

depuis sa naissance, il réclamait le sein toutes les 2 à 4h la nuit mais depuis une semaine, c’est réveil toutes les heures entre les tétées, les glaires.. on dirait qu’il s’étouffe dans son sommeil et je dois le balader dans la chambre en position verticale pour le rendormir.,

je suis perdue et épuisée..

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

merci d’avance
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nous ne pouvons pas donner d'avis médical sur ce forum. Si tu as un doute, tu peux peut-être demander l'avis d'un autre médecin, éventuellement avec d'autres méthodes (homéopathie ou autre).
Bon courage !
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nous ne pouvons pas donner d'avis médical sur ce forum. Si tu as un doute, tu peux peut-être demander l'avis d'un autre médecin, éventuellement avec d'autres méthodes (homéopathie ou autre).
Bon courage !
Merci pour ton retour. Plus qu’un avis médical (que je vais en effet obtenir chez le pédiatre), je cherchais des expériences de mamans dont les bébés seraient ou auraient été sous inexium. Ou de mamans qui auraient décidé de s’en passer pour laisser les choses se faire naturellement. C’est plus pour partager des vécus différents et « entendre » les expériences des autres.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Je n'ai pas été directement concernée avec mes bébés par les difficultés que tu rencontres, mais ton message me touche.
Connais tu ce site : http://bebe-reflux-allergie.org/ ? Peut-être y trouveras tu des réponses...
Le tableau avec un reflux et un encombrement rhinopharyngé m'évoque un peu une réaction aux PLV. Est-ce que ça te parle ? Certaines mamans du forum qui vivent des nuits difficiles et ont un bébé avec un reflux et parfois un traitement à l'inexium ont tenté une éviction des PLV et ont constaté une amélioration... Ou pas ! Tu trouveras ces mamans ici : https://forum.lllfrance.org/threads/qui-fait-une-éviction-des-plv.18934/page-7#post-517587
Je vous envoie plein de courage dans cette période si difficile !!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a pris ce médicament de ses 3 semaines à 9 mois. Il a quelques effets secondaires mais il lui a sauvé la vie. Parfois la médication s'avère nécessaire quand la pathologie est trop importante
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a pris ce médicament de ses 3 semaines à 9 mois. Il a quelques effets secondaires mais il lui a sauvé la vie. Parfois la médication s'avère nécessaire quand la pathologie est trop importante
Je te remercie pour ce partage. En effet, tout est affaire de balance et dans certains cas, la balance penche sans conteste vers le médication. J’ai commencé à lui donner le traitement il y a deux jours. Je vais voir si comme pour toi, cela lui est réellement utile..
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je n'ai pas été directement concernée avec mes bébés par les difficultés que tu rencontres, mais ton message me touche.
Connais tu ce site : http://bebe-reflux-allergie.org/ ? Peut-être y trouveras tu des réponses...
Le tableau avec un reflux et un encombrement rhinopharyngé m'évoque un peu une réaction aux PLV. Est-ce que ça te parle ? Certaines mamans du forum qui vivent des nuits difficiles et ont un bébé avec un reflux et parfois un traitement à l'inexium ont tenté une éviction des PLV et ont constaté une amélioration... Ou pas ! Tu trouveras ces mamans ici : https://forum.lllfrance.org/threads/qui-fait-une-éviction-des-plv.18934/page-7#post-517587
Je vous envoie plein de courage dans cette période si difficile !!
Merci beaucoup! Je ne connaissais pas les deux liens que tu me conseilles. Je vais aller voir ça tout de suite 🙏🏻🙏🏻
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie pour ce partage. En effet, tout est affaire de balance et dans certains cas, la balance penche sans conteste vers le médication. J’ai commencé à lui donner le traitement il y a deux jours. Je vais voir si comme pour toi, cela lui est réellement utile..
Il faut souvent une semaine pour que le médicament fasse effet.
 
Haut