• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

Applemom

Période de pointe
parfois ça peut être le lactose contenu dans ton lait. Si tu as une lactation abondante et que ta fille tète uniquement le lait du début de la tétée, elle a peu de lait gras et beaucoup de lactose ce qui occasionne des selles vertes. Pour éviter cela, il faut la faire téter longtemps le sein "vidé" et la faire commencer la tétée suivante par le même sein que celui qu'elle a eu en dernier, ça lui permettra d'avoir plus de lait gras.
Le problème c'est quelle ne vide pas le sein en ce moment je sais pas pourquoi... elle tete un peu ou s'endort ou est gênée par les rots trop chiant à faire sortir en plus...
 

Applemom

Période de pointe
Oui mais dans son cas je ne crois pas que ce soit judicieux car la courbe de poids n’est pas bonne... ça va faire encore plus diminuer la lactation...
Faut voir du côté du frein de langue maintenant à mon avis
Tu dis qu’elle se supporte pas être attaché as tu déjà entendu parler du syndrome de kiss? Ça pourrait aussi être une hypothèse dans ses maux...
Et @Applemom bon Ramadan!!
J'en ai entendu parlé mais je sais pas ce que c'est.
Merci à toi !
 

Applemom

Période de pointe
Un bébé qui ne tète pas bien n'obtiendra pas tout le lait dont il a besoin.
Tirer son lait après la tétée pour lui donner à la pipette peut l'aider à obtenir plus de lait en attendant d'agir sur ce qui gêne sa succion.
En effet je trouve qu'elle ne tete pas bien en ce moment elle est fini toujours par être gênée, agitée. Je lui fais faire des rots en pensant que c'est ça et ils sont dur à faire sortir.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans le document au dessus, le docteur Newman parle de ce type de comportement.
 

Applemom

Période de pointe
Des informations précieuses pour augmenter la quantité de lait absorbée par bébé.

Dans le document au dessus, le docteur Newman parle de ce type de comportement.
Oui je suis en train de lire je crois que c'est ca ... elle tete ses doigts les selles ont diminués je pensais que c'etait pcq son transit changeait avec l arret des plv. Elle se reveille plus souvent la nuit mais je pensais que c'etait le reflux qui empirait. Parfois le me pince ou me mord le sein.
 

Applemom

Période de pointe
Dans le document au dessus, le docteur Newman parle de ce type de comportement.
Quand elle tête sa main j'essaye de lui proposer le sein puis l'autre mais elle ne semble pas intéressé elle regarde ailleurs, rigole...
Hier j'ai bien compris qu'elle avait faim en fin de journée et que c'était pour ca qu'elle etait agitée.
Ce matin je fais attention je lui propose dès qu'elle montre des signes mais on dirait qu'elle "boude" le sein
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quand elle tête sa main j'essaye de lui proposer le sein puis l'autre mais elle ne semble pas intéressé elle regarde ailleurs, rigole...
Hier j'ai bien compris qu'elle avait faim en fin de journée et que c'était pour ca qu'elle etait agitée.
Ce matin je fais attention je lui propose dès qu'elle montre des signes mais on dirait qu'elle "boude" le sein
C’est sûrement parce que le lait ne vient pas assez vite essaye de compresser ton sein en même temps pour faire venir le lait plus vite avant qu’elle ne s’impatiente.
 

Applemom

Période de pointe
C’est sûrement parce que le lait ne vient pas assez vite essaye de compresser ton sein en même temps pour faire venir le lait plus vite avant qu’elle ne s’impatiente.
Oui je fais ça mais elle s'endort quand meme ...
Et j'ai une question la pediatre a pesé lavpetite dimanche 6kg1
Le pediatre l'a repesé lundi 6kg2
Et aujourd'hui je la pese 6kg3
C'est normal autant de différence ? Ou est ce qu'elle peut prendre 100gr en 2j ? C impossible non ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça varie en fonction du moment de la journée avant ou après tétée, s’il y a eu des selles avant etc en plus si ce n’est pas sur la même balance ce n’est pas fiable
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les tares des balances ne sont pas forcément les mêmes.
Pour être fiable, la pesée doit être faite sur la même balance, bébé nu, à au moins 2 jours d'écart.
 

Applemom

Période de pointe
Ça varie en fonction du moment de la journée avant ou après tétée, s’il y a eu des selles avant etc en plus si ce n’est pas sur la même balance ce n’est pas fiable
J'ai essayé de donner de mon lait que j'avais tiré mais c'est compliqué de lui donner elle joue 😂 elle le recrache. Par contre elle etait super énervé que je lui enlève la tasse (j etais entrain de faire à manger pour le ftour) et la que des pleurs au sein impossible de s'appaiser j'ai compressé j'ai tiré mais ca semblait pas sortir beaucoup. Apres avoir déjeuné ca allait mieux la elle est plus apaisé j'ai bien compressé j'entendais bien qu'elle deglutit bien. Mais en fin de journee c'est mort j'ai pas de lait
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais en fin de journee c'est mort j'ai pas de lait
C'est normal.
C'est du lait très gras en toute petite quantité.
Toutes les mamans du monde sont dans la même situation que toi !
Et les bébés du monde s'agacent... Mais n'en meurent pas !
Patience... Disponibilité... Et COURAGE !!!!
Ca va aller !!!
 

Applemom

Période de pointe
C'est normal.
C'est du lait très gras en toute petite quantité.
Toutes les mamans du monde sont dans la même situation que toi !
Et les bébés du monde s'agacent... Mais n'en meurent pas !
Patience... Disponibilité... Et COURAGE !!!!
Ca va aller !!!
J'aimerai relativisé mais j'avoue que me dire que depuis tout ce temps elle avait faim ca me fait culpabiliser... et mtn que je sais que je manque de lait j'ai l'impression que c'est pire genre ils sont tout vides (peut etre pcq j'alterne les 2 seins pour une tétée et que c'est que le debut ?) En combien de temps je vais retoruver une lactation abondante ?
 

Applemom

Période de pointe
Malgré la réintroduction des plv je ne vois pas de changement : selles jaune orange des tout petit glaires comme quand j'etais en éviction.
Et si je m'étais trompé ?
J'ai écouté vos conseils j'ai donné 2 seins voir 3 par têtées, j'ai compressé mon sein (d'ailleurs le sein ou j'ai le ref elle l'aime pas du tout surtout si je compresse) j'ai l'impression d'avoir un peu plusde lait.
Bon sinon toujours pas de sieste si je reste pas avec elle ...
 

Amelyna

Colostrum
Malgré la réintroduction des plv je ne vois pas de changement : selles jaune orange des tout petit glaires comme quand j'etais en éviction.
Et si je m'étais trompé ?
J'ai écouté vos conseils j'ai donné 2 seins voir 3 par têtées, j'ai compressé mon sein (d'ailleurs le sein ou j'ai le ref elle l'aime pas du tout surtout si je compresse) j'ai l'impression d'avoir un peu plusde lait.
Bon sinon toujours pas de sieste si je reste pas avec elle ...
Bonjour,

Je sais que le post date et que je risque peu d'avoir une réponse mais je tente... Je vis tout ce que tu as vécu avec les selles vertes, le comportement de bébé quand il tète, mord le sein, griffe, tete un peu et joue. . Plus de lait en soirée.. Sieste avec bébé sinon dort très peu.. J'en profite d'ailleurs pour la faire teter en dormant.
Elle a 5 mois et depuis le début je remets en cause l'allaitement.. Qu'est ce qu'il en a été pour toi stp ?
D'ailleurs le ramadan arrive et je me tâte à le faire..
Merci pour ta réponse si tu vois mon message
 
Haut