• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Questions autours des PLV

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le doute je vais arrêté toutes ces nouvelles choses que j'avais repris, tant pis :(

Pour le soja, aucune idée, mais quand je n'avais pas encore les résultats de sa prise de sang, je mangeais beaucoup asiatique car il n'y a quasi jamais de lait, donc sushis avec sauce soja, ramen et compagnie. Je n'ai jamais rien remarqué ou alors je n'ai pas fait attention. Mais pas d'intolérance croisée pour lui en tous cas.
 

Chourose

Voie lactée
Salut les filles, je culpabilise énormément car j'ai donné hier à ma fille un petit pot carottes/saumon et je n'ai pas vérifié l'étiquette, il y avait du lait écrémé dedans ! Résultat, ma puce a souffert toute la nuit du ventre. A partir de 1 heure du matin jusqu'à 3h30, c'était réveil en pleurs toutes les 1/2 heures. Je l'ai rendormie au sein deux ou trois fois mais je sentais que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Pensant que c'était les dents, on lui a donné du Doliprane et elle a dormi jusque 7h00. La matinée a été rude aussi, toujours beaucoup de pleurs, elle se tortille encore pas mal. C'est mon compagnon qui a pensé à vérifier la composition du petit pot ce matin. J'en ai pleuré de la voir souffrir comme ça à cause de mon erreur.
Avez-vous une idée de combien de temps elle peut encore avoir mal à cause de cet écart involontaire ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça va vite passer.

C'est fou il y en a partout de ces plv. Ne t'en veux pas, c'est une erreur qui peut arriver et qui ne se reproduira plus maintenant que tu l'as faite.
Je pense qu'on a toutes fait un oubli avec les étiquettes, soit pour nous, soit pour nos bébés.
 

lamiss

Hyperlactation
Ici aussi plusieurs oublis... Ça passe sous 24h en général pour le plus gros de symptôme (parfois même moins ici). La fatigue nous joue des tours...
 

Chourose

Voie lactée
Merci pour vos messages, c'est sûr que je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas. Jusque là, il n'y avait rien d'autre que les légumes annoncés, je vérifierai à chaque fois maintenant.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le sujet pour donner quelques nouvelles. La nouvelle prise de sang s'est avérée toujours positive (même plus et avec l'arrivée de l'alphatruc et de la caséine, ce n'est pas le même labo, donc peut être que rien n'a changé vraiment).
Donc la réintroduction n'est pas pour tout de suite :(
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté des préparations (ancel je crois pour la marque), pour faire des flans (praliné/pistache/framboises). Je pense les faire avec du lait de riz. Ça ne sera pas un entremet nutritif, mais pour un petit dessert le midi je me disais que ça pourrait le changer un peu des compotes ou des crèmes chocolat ou vanille.
Avez vous déjà essayé ? Qu'en pensez vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en faisais pour moi pour d'autres raisons c'est plutôt bon :) yen a d'autres sortes dans les magasins bios
 

Chourose

Voie lactée
Salut Nat08, jai vu l'allergologue pour ma fille cette semaine. Elle a confirmé que ma puce a une allergie immédiate et retardée aux PLV. Elle m'a déjà parlé de réintroduction en hôpital de jour alors que ma fille vient tout juste d'avoir un an. Je ne la revois que dans 4 mois (les délais sont longs à l'hôpital) et en fonction de la nouvelle prise de sang qu'elle demande, elle déterminera le plan de réintroduction. Pour cette allergo, pas besoin d'attendre que les anticorps disparaissent pour la lancer.
D'un côté, je me dis que ça serait bien pour ma fille de pouvoir consommer un peu de PLV car à la moindre erreur (genre du donner un cachet d'Arnica à fondre), elle souffre beaucoup, de l'autre, j'appréhende justement qu'elle ait d'énormes maux de ventre à cause de cette réintroduction...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rholalalala, j'espère ne pas en arriver jusque là. Le mien n'a visiblement qu'une intolérance et donc des réactions retardées. Lorsque j'allaitais encore, il fallait que je dépasse un certain seuil de plv avant qu'il en ressente les effets. Je ne revois la pédiatre que le mois prochain, mais la dernière prise de sang n'est pas fameuse, du coup, je verrai bien ce qu'elle dira... Je te tiendrais au courant. Courage à vous !

Ça fait du bien de parler avec d'autres personnes qui vivent les mêmes soucis. Parfois j'en ai vraiment marre de ce problème, surtout qu'il commence à vouloir manger comme les autres à la crèche, mais qu'il ne peut pas... Mais je me rassure en me disant que dans 90% des cas ça disparaît avant l'âge de 5 ans (bon ça fait loin quand même...) et qu'il y a des maladies beaucoup plus graves. Il est bonne santé, il grandit bien et est heureux, c'est le principal ^^.

Dans tous les cas, ce midi, pour changer de l'éternelle compote, on a fait un flan pâtissier avec des sachets tout près (ouais la flemme lol), fait avec du lait de riz (j'ai pas osé tester les autres, puisque son LA est au riz, je suis restée sur une valeur sûre). Ça n'avait aucun apport nutritif, mais qu'est ce qu'il était heureux !!! J'ai dû écraser un peu car c'était épais, mais il trépignait en ouvrant grand la bouche, ça devait le changer de manger autre chose que des crèmes pas très bonnes ou les compotes ^^.
Je lui ferai de petites choses comme ça de temps en temps pour lui faire plaisir.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tout faire comme dessert en remplaçant le lait par du "lait" d'amande par exemple.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tout faire comme dessert en remplaçant le lait par du "lait" d'amande par exemple.
C'est ce que je vais faire, mais je voulais aller au plus vite avec les sachets ^^. Il est encore petit pour les gâteaux, il lui faut des trucs mous et faciles à avaler.
Je me demande si je ne vais pas m'acheter une yaourtière, pour lui en faire avec des fruits pour qu'il en ait à la crèche, mais je ne sais pas si ça fonctionnera avec des laits végétaux (je vais me renseigner sur le net).
Même s'il n'y a aucun apport nutritif, si je lui donne ses 3 rations de lait quotidiennement plus une compote et les petits pots, je ne pense pas qu'il y ait de soucis...
 

Chourose

Voie lactée
Pour la mienne, les yaourts au soja passent très bien. Je lui en donne de temps en temps, quand je vois qu'elle boude ses compotes.
 

aurellly

Hyperlactation
bonsoir, le plus facile et le moins cher, c'est 1l de lait de soja à la vanille(-d'1 euro en marque distributeur), +50g de sucre ou miel + 1sachet d'agar agar
porter le "lait "et le sucre à ébullition, puis ajouter l'agaragar diluée dans un demi verre d'eau froide en mélangeant pendant 1 ou 2 min. verser dans 6 à 8 ramequins.
c'est une pannacotta simplifiée . ça marche aussi en ajoutant de la crème de coco, du caramel, de la cannelle, ou de la cardamome, et/ou toutes les sortes de lait végétaux.
si on trouve ce flan trop "clair", on peut mettre une cuillère à soupe de maîzena en fin d'ébullition (avant l'agar agar qui ne doit pas trop cuire).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, la pédiatre m'a déconseillé les yaourts au soja à cause du mauvais développement du thymus... Dans le doute, tant pis, on continue comme avant. Dans tous les cas, on commence la réintroduction l'année prochaine, j'espère que ça se passera bien.
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.enviedunerecette.com/2016/11/27/jai-teste-la-raclette-en-version-vegan/, du fromage sans rien lol ! Au cas où nos grands bébés voudraient d'une raclette plus tard.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu as testé le yaourt de chèvre, le fromage de brebis pour ton loulou?

Chez nous c'est un peu le grand doute.
Les petits beurre semblent ne pas avoir provoqué de troubles digestifs mais là après le gâteau au yaourt, ça fait 3 jours de diarrhée/selles liquides et glaireuses. Le 1er jour c'était même de l'eau + crampes d'intestin (elle disait "aïe!").
Elle est en pleine poussée dentaire + rhinopharyngite. J'espère que ça vient de là. On retestera dans 15 jours.
En plus elle enchaîne les bronchites/bronchiolite/rhino/vomissements depuis l'arrêt de l'Inexium. Elle a la peau très très sèche aussi depuis qu'on a commencé les petits beurre.
Mais tout ça peut s'expliquer par la reprise de la collectivité et l'eau chaude du bain dans laquelle elle adore tremper.
Alors je ne sais plus trop quoi penser. L'envie d'avancer dans la réintroduction mais pas envie de la faire souffrir non plus.

Pour ton bibou, tu peux lui cuisiner des crèmes pâtissières avec du lait d'amande au goût léger et les aromatiser avec du coulis de fraises ou 2 carrés de chocolat noir ou de la vanille. ça se conserve plusieurs jours et c'est tout simple à faire. Quand elle en a ma fille ,qui d'habitude préfère me laisser la nourrir avec une cuillère, mange toute seule, comme par magie.
J'ai une super recette toute simple si tu la veux.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu les molécules auxquelles il est intolérant, aucun lait animal ne passera :(.
Je vivrai probablement la même chose que toi prochainement, bien que j'ai toujours eu l'impression que son intolérance n'était pas si importante. Tu as déjà fait un RAST ? Si oui, tu as les taux ?
J'ai déjà fait des crèmes avec son LA, mais les préparations ne peuvent pas se conserver... mais j'en ai des toutes prêtes à faire aussi dans lesquelles je rajoute des brisures de spéculos ou autres.
 
Haut