• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question pour chez la nounou

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au pire tire à la main si tu es pressée... C'est parfois plus rapide quand le RE est long à venir... Et puis 110 et 70 c'est pas mal du tout ! Elle a quel âge déjà ta fille ? Ce serait quoi ton objectif de tirage par jour ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas les moyennes. Je me base sur ce que @Sorcelica donnait à Raphaël. Et c'était 4 x100ml.

Elle va avoir 9 mois dimanche.
Là suis en train de tirer à nouveau. Déjà demain ça ira mieux, je pourrai faire les 2 seins en mm temps.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les deux premières semaines, j'ai oublié quasiment tous les jours un truc... le pire ça avait été les bouchons pour les biberons :eek:

Ça va le faire avec le temps, rassure-toi ;)
Déjà tu arrives à tirer 3 fois, c'est génial!!!!

Courage, je pense bien à toi!!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une fois j'ai oublié les bouchons des biberons et j'ai eu un doute quand j'étais sur la route, je me suis arrêtée pour vérifier, pas de bouchons... :eek: j'ai hésité je savais que j'allais être en retard si je faisais demi tour mais tirer du lait que j'allais jeter, finalement c'était pire que d'être en retard ! Donc, oui j'ai fait demi tour pour aller chercher les bouchons... Bon je suis peut-être un peu extrémiste de l'allaitement sur les bords... :rolleyes:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Prévoir un kit de secours au boulot c'est pas mal: pain de glace au congélo du boulot, sachets congélation et valves de rechange, mes indispensables ;).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai enfin récupéré ma fille. Elle n'a pas bu bcp de lait. Mais c'est une première longue journée. Et je vais devoir jeter du lait que j'ai décongelé cette nuit.
Mon troisième tirage a donné 110ml. C'est un peu mieux. J'espère que demain ça ira et que je tirerai plus.

En tout cas je me rends compte que je vais la voir très peu en journée. Sachant que le soir elle s'endort très tôt.
Je crois que les jours de nounou il n'y aura pas de bain. Elle en aura seulement 2 fois par semaine.

Elle a très peu mangé. Là elle est collée à mon sein.
Elle est levée depuis 6h40 et à dormi 1h15 ce matin et 30 min cet après-midi.
C'est peu mais elle a dormi ds le lit.
Nounou m'a dit que ce matin elle a pleuré 5 min avant de s'endormir.

C'est positif mais rien que le fait de savoir qu'elle a pleuré me fend le cœur.

Je dois être peut-être trop sensible.

Enfin nous allons nous habituer. Et là ce soir il faut prévoir le repas de ce soir et demain.

Va vraiment falloir que je trouve une organisation. Car sinon je ne vais rien gérer du tout. Et je vais galérer.

Voilà, pas envie de bosser demain.

Elle a été gardée 10h aujourd'hui et c'est une petite journée. Ça me rend malade.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa va aller ^^ courage ! Elle et toi vous allez vous habitué!
Au tout tout debut raphael pendant peut etre 2 semaine il buvai 240 ml sur c'est 11 heure de garde c'était 4*60ml la nounou été tres tres inquiete et puis petit a petit il a compris que maman revenai que le soir et que donc fallai manger la journée!
Meme aujourd'hui il a plus de lait mais par exemple il mange de la compote chez nounou alors que chez moi je peux courrir xD obligé de manger moi meme la compote de pomme sinon elle moisi il sais que ya le sein, les morceaux et tout a la maison ..

pour les repas nous on prepare tous en 1 fois, on fais des petites portions de pates/carrote/ courgette avec un peu de viande et de la compote en quantité industrielle yen a pour 2 semaine si j'en mange pas
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais faire ça aussi. J'avoue que je ne suis pas là reine de l'organisation. Et ça m'embête de lui donner plusieurs fois la même chose à manger.

Depuis qu'on est rentrées, c'est tétée non stop. Je ne peux pas bouger.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai enfin récupéré ma fille. Elle n'a pas bu bcp de lait. Mais c'est une première longue journée. Et je vais devoir jeter du lait que j'ai décongelé cette nuit.
NON!!!! Fait une crème pâtissière avec ou donne le lui ce soir dans son repas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a du avoir super faim aujourd'hui.
Elle a très peu mangé ce midi.
Faut vraiment que je dise à Nounou de lui proposer souvent le bib et la compote, pain des fleurs etc..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y ai pas pensé. Mais s'il a été décongelé, on peut qd mm le réutiliser ? Et pour la crème pâtissière, ça va faire très peu en quantité. Non?
C'est quoi ta recette?
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour une première journée, c'était pas si mal apparemment ;) l'organisation ça vient avec le temps t'inquiète! Et Faustine va récupérer tout le lait et les câlins qu'il lui faut dès qu'elle sera avec toi. Entre nous, est ce réellement si grave si elle mange 2 jours de suite la même chose? Je pense qu'elle préfère être avec maman plutôt que de manger "varié". Avec la reprise du travail, impossible de tout faire comme avant, tu vas devoir prioriser. Et pour les bains t'as bien raison, la toilette des endroits "stratégiques" suffit au quotidien. Tout plein de courage pour demain!! T'es pas trop sensible, t'es juste une maman qui a pas envie de laisser son bébé (et t'es pas la seule ici je pense!!)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous deux pour cette journée, @Jujumeo !
Ce soir c'est difficile. J'ai lâché la pression sur mon homme. Le pauvre s'en est pris plein la tête et j'ai crié, pleuré.
Il ne comprend pas que c'est difficile pour moi.
J'aimerais tant être bienveillante avec lui. Mais j'ai du mal.
Je lui reproche plein de choses alors qu'en ce moment il m'aide bcp pour l'entretien de la maison. Il en fait bcp plus q moi. J'ai parfois l'impression d'être esclave de mon allaitement et du fait que ma fille ne fait pas ses nuits et qu'elle ne dort pas seule.
.ce sont des sentiments difficiles à gérer.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui c'était une journée émotionnellement difficile pour toi... laisser bébé, s'inquiéter, retrouver les collègues, le travail, ça fait beaucoup... et donc c'est pas la journée pour se poser des grandes questions ou tout remettre en cause ;) va voir le papa, dis lui que t'es désolée d'avoir crié et que t'as besoin de ses bras pour pleurer un bon coup! ça fait du bien d'extérioriser et de se laisser aller. Tu vas y arriver. Chaque jour un peu mieux!
 

corolle

Hyperlactation
Courage je te tire mon chapeau moi je suis incapable de la laisser juste à mon homme 2h max etu encore c'était dure alors j'imagine même pas la laisser à une nounou ou autre j'arrive pas sa me rend malade d'avance je veux pas qu'on m'en parle bref je peu pas de donner de conseil mais tu n'ai pas seul à ressentir ça en tout cas alors courage le tout c'est que ta fille soit bien avec elle
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je me souviens de mon premier jour un vrai fiasco et puis quand j'ai pris Dorian dans mes bras j'ai fondu en larmes, et je ne voulais plus le lacher je pensais même demissionner... c'est normal au debut c'est dur. Vous allez vite trouver un nouveau rythme tous les 3. Ici aussi papa en a pris pour son grade au début alors qu'il ne le meritait pas toujours mais il ne m'en a pas tenu rigueur :D

Au debut ici aussi le soir je voyais pas Dorian longtemps, je rentrais a 19h30 et on le couchait maximum a 20h30. Je passais qu'1H avec lui alors franchement j'etais bien contente qu'il se reveille la nuit pour teter et faire un gros calin. Maintenant Dorian est un peh plus grand il va au lit a 21h et meme si ça fait que demi heure de plus ça me fait une enorme différence : on a le temps pour teter, manger ensemble, jouer, faire un gros calin et lire une histoire avant de preparer les affaires pour le lendemain et d'aller au dodo.

Pour ce qui est de tes tirages 400 ml c'est un super objectif mais déjà dis toi que si tu fais 300 c'est genial ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y ai pas pensé. Mais s'il a été décongelé, on peut qd mm le réutiliser ? Et pour la crème pâtissière, ça va faire très peu en quantité. Non?
C'est quoi ta recette?
Ma recette (c'est une recette classique de crème pâtissière avec un peu moins de sucre sinon je trouve ça écœurant) :
- 300 ml de lait (entièrement lait maternel si tu en a assez sinon tu le mélange avec du lait d'amande ou du lait de vache pour faire 300ml)
- 45g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 20g de maïzena
- vanille

Tu mélange les jaunes d'oeufs au sucre pour en faire un mélange bien mousseux, tu ajoutes la maïzena. Et tu verse le lait dessus, tu mélange et tu fais épaissir au bain-marie.
pour la vanille, tu aromatises comme tu fais d'habitude.
Tu peux en faire au chocolat mais dans ce cas tu enlèves 10g de maïzena (75g de chocolat noir environ que tu ajoutes à la fin, dans la crème épaissie).

Ce que tu ressens aujourd'hui est normal, c'est l'effet du stress de la séparation sur toi, du manque de ton bébé. Pfff c'est tellement dur ces reprises.
 
Haut