• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question pour chez la nounou

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo c'est juste une idée, mais nounou pourrait peut-être faire les repas? (bon je dis ça parce que ma nounou cuisine mieux que moi et est plus à cheval sur les produits bio etc etc donc ça m'a bien déchargé de ne plus lui faire à manger pour les jours chez nounou)

Ça va venir, c'est impossible de tout arriver à gérer en si peu de temps

Tu es trop forte... Ne l'oublie pas,une super maman

@Sorcelica j'ai éclaté de rire en voyant ton message haha, je le vois te piquer les nems haha
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors oui elle pourrait faire les repas. Pour le moment je préfère m'en charger.
Là puce est intolérante aux PLV et du coup c'est plus facile.
Je verrai bien avec le temps ce que ça donne.

En tout cas, 2 réveils seulement cette nuit. J'ai pu me reposer : 2h 5h15 et levée à 8h30.

J'ai fait le crème pâtissière. Elle refroidit. J'espère qu'elle va aimer !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je m'inquiète un peu car Faustine ne boit presque rien chez nounou : 10 ml aujourd'hui et mange très peu. Je l'ai récupérée à 16h elle a tété longtemps et à bien mangé son goûter et à 18h elle a bien mangé son repas.

Je ne sais pas quoi faire.

Pour le lait, Nounou va tester de lui donner sans le réchauffer.

Est-ce que ça pourrait être un pb de lipase?
Je vais essayer de faire des flans avec mon lait. Je verrai bien.

Ça m'inquiète pas mal car je n'ai pas envie d'une nouvelle cassure ds sa courbe de poids.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle couve peut-être un petit rhume ? Mais sinon Il n'y a peut-être pas grand chose à faire ni de quoi s'inquiéter : il y a beaucoup de bébés qui attendent leur maman. Ici il a bien fallu 3 ou 4 semaines avant que bébé ours prenne ses marques...
 

calaimity

Fontaine de lait
Et en proposant plusieurs fois dans la journée ? Au lieu de commencer vers le midi ,commencer vers 10h par de petite quantité ? euh je parle du repas la pas du bib'
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon là nounou ne fera jms ça. Elle lui propose souvent le biberon apparemment. Mais la faire manger à 10h c'est mort.
Souvent le matin elle va au RAM avec les loulous faite des activités. Le midi elle va chercher les périscolaire pour manger. Donc pas possible de modifier les heures de repas.

Bon encore qu'elle mange peu le midi c'est pas trop grave. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne boit pas.
Non seulement elle mange peu mais en plus elle ne boit pas.

J'espère qu'elle va s'habituer et prendre un rythme.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je ne peux pas vraiment t'aider. :(
Dur dur avec nos loulous.
Courage. J'imagine qu'elle se rattrape la nuit ?
Pour le problème de lipases, est ce que tu goûterais ton lait ?
Moi j'ai ce problème, qui ne gêne pas bébé pour le moment. Le lait a un petit goût. Tu serais fixée.
Malheureusement, quand on tire au travail (ce qui sera mon cas) pas possible de chauffer son lait !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que je pourrais le faire chauffer en rentrant. C'est peut-être possible.

Sinon, mon dos va un peu mieux. Reprise de boulot demain. Aujourd'hui nous étions avec le Super Doc.
J'espère qu'elle dormira mieux la nuit. Effectivement elle se rattrape. Mais elle se rattrape aussi qd nous sommes à deux. Donc je verrai bien. J'espère qu'il y aura des améliorations sur son sommeil.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Peut-être que je pourrais le faire chauffer en rentrant. C'est peut-être possible.

Sinon, mon dos va un peu mieux. Reprise de boulot demain. Aujourd'hui nous étions avec le Super Doc.
J'espère qu'elle dormira mieux la nuit. Effectivement elle se rattrape. Mais elle se rattrape aussi qd nous sommes à deux. Donc je verrai bien. J'espère qu'il y aura des améliorations sur son sommeil.
Je te souhaite qu'elle passe une bonne nuit. Et que toi aussi par la même occasion.
 
Haut