Moussititi
Montée de lait
Je croise les doigts pour vousAprès avoir passé la matinée à appeler ORL et services hospitaliers, j'ai enfin trouvé un médecin qui accepte de nous recevoir à l'hôpital du PUY EN VELAY, ce jeudi! Croisons les doigts!!!
Je croise les doigts pour vousAprès avoir passé la matinée à appeler ORL et services hospitaliers, j'ai enfin trouvé un médecin qui accepte de nous recevoir à l'hôpital du PUY EN VELAY, ce jeudi! Croisons les doigts!!!
Attention @BDA . L'intervention est certes rapide mais c'est le début d'un marathon.Je n'avais pas entendu parler de ces exercices post-op... :S
De quoi s'agit-il?
Moi on m'a dit qu'il s'agissait d'une simple intervention au laser qui durait quelques secondes avec, évidemment une douleur sur le coup pour le bébé et voilà... :S
À cette époque mon fils tétait encore 2 fois par nuit du coup on les faisait. Mais des qu'il a dormi la nuit complète c'était dodo c'est vrai !Pour les exercices de nuit... La chiro, l'orthophoniste et l'orl étaient du même avis : si on dort, on dort. Si on se réveille, on en profite pour les étirements. Récupérer est plus important. (d'ailleurs, si mon bébé est trop fatigué, il n'arrive plus à téter correctement).
Déjà que pour trouver un médecin qui envisage une freinectomie de la lèvre supérieure, cela a été compliqué... Alors je n'ose pas imaginer un chiro ou un ostéo spécialisé à la gestion des freins... Vers chez moi il va falloir faire 1h de route pour trouver cela... Enfin je peux toujours tenter de trouver ...En 1er lieu il y a souvent un échauffement = plusieurs séances de chiro ou dosteo avec un pro formé à suivre les bébés et si possible formé à la gestion des freins + des étirements à faire dans la bouche du minus plusieurs fois par jour (nous pdt 15 jours, ça permet d'assouplir les tissus mais aussi s'habituer bébé aux exercices à faire après l'opération)
Je ne savais pas qu'il y avait ce risque là ... :s Cela m'effraie ... Si je fais mal les exercices et que cela empire ... je crois que je préfère encore rester en l'état ! :Sour et nuit pour pas que ça cicatrise encore plus serré que les freins de départ. (chez nous jour et nuit pdt 3 semaines après juste en journée).
C'est quoi une consultante ICBLC?Sans compter un éventuel accompagnement avec une consultante icblc.
Tu masses directement sur le frein ou à côté du frein?Personnellement, les exercices à faire sont vraiment pas compliqués. Moi, la dentiste m'a dit de glisser mes doigts sous la langue de bébé et de la soulever puis la faire bouger sur les côtés. Pour la lèvre, je retrousse simplement sa lèvre et je masse son frein. Ça dure quelques secondes, parce que bébé s'énerve vite (en chantant, ça passe mieux).
Ah ok... oui la sage-femme qui a suivi ma grossesse (et m'a ensuite BEAUCOUP aidé pour l'allaitement) est consultante en lactation mais je ne connaissais pas l'acronyme!Les consultantes ICBLC sont des consultantes en lactation diplômées/certifiées, donc elles s'y connaissent en allaitement et peuvent t'aider. J'en avais vu une qui avait observé la prise au sein de bébé et avait repéré le frein de lèvre qui n'avait pas été vérifié à la maternité.
Bonjour, je suis de haute Loire et j'aimerais savoir qui a accepter de vous recevoir ? Et savoir si votre enfant a subit une frenectomie ? Merci d'avanceAprès avoir passé la matinée à appeler ORL et services hospitaliers, j'ai enfin trouvé un médecin qui accepte de nous recevoir à l'hôpital du PUY EN VELAY, ce jeudi! Croisons les doigts!!
Il n'y a pas de consensus scientifique sur l'utilité des freinectomies ou exercices associés, ni sur ce qu'est un frein de langue restrictif.
A ce jour, AUCUNE ÉTUDE ne démontre le lien entre frein restrictif et problème de succion, d'alimentation, d'articulation ou de dentition.
En revanche, il y a bien souvent des conséquences chez leS bébés ayant subi une freino : refus de s'alimenter, perturbation de la succion, aggravation du REF. Et bien souvent aucune amélioration sur l'allaitement ou sur les douleurs ressenties par la mère.