• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question de fifika

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
fifika : j'ai accouché par cesarienne il y a 5 semaines, j'ai eu une infection urinaire que j'ai soigné par des injection, et mon bébé n'a plus assez de lait.maintenant je l'allaite, je tire mon lait (une fois à deux par jour), mais bébé n'a pas l'air rassasié.
 

juLLLie

Montée de lait
Bonjour fifika !
Les bébés nés par césariennes sont parfois des bébés fatigués qui ont du mal à téter efficacement. Stimuler beaucoup votre bébé pendant la tétée et pratiquer la compression* du sein pourra l'aider à recevoir plus de lait. Certaines mamans ont aussi remarqué que leur bébé tétait beaucoup moins bien quand il recevait des biberons ou une tétine. Pratiquer beaucoup de peau à peau aide aussi à stimuler la lactation.
* vous trouverez plus de pistes ici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html

J'espère que vous aurez d'autres réponses de mamans !!
 

Patricia59

Montée de lait
Animatrice à la retraite
Bonjour ! Comme tu as été éprouvée ces dernières semaines ! Es tu entourée par des proches pour te chouchouter ? te faire des courses, et te preparer des repas ?
As tu la possibilité de rester au lit quelque temps , avec ton petit pas loin de toi et de lui proposer le sein souvent ? Prends soin de toi, et reposez vous bien apres ces chambardements
 

mimimaman2010

Colostrum
Moi aussi si je peux te donner un conseil, repose toi. C'est très important pour toi pour être en forme et garder la bonne humeur, pour ton bébé pour qu'il puisse profiter du meilleur de sa maman et également pour l'allaitement. N'hésites pas à te reposer avec ton bébé ça fait du bien au deux. Il est au chaud tout contre sa maman et puis je trouve que ça nous fait du bien aussi. Après tout il est resté neuf mois en nous,l'accouchement est une sorte de séparation et je pense que cette proximité entre la mère et l'enfant est profitable aux deux. Maintenant chaque femme doit faire comme elle le sent, moi en tout cas j'ai gardé beaucoup mes enfants contre moi pendant les premiers mois (câlins, porte bébé, co-dodo...).
Plein de force à toi
 

sylvette

Colostrum
du repos..

fifika : j'ai accouché par cesarienne il y a 5 semaines, j'ai eu une infection urinaire que j'ai soigné par des injection, et mon bébé n'a plus assez de lait.maintenant je l'allaite, je tire mon lait (une fois à deux par jour), mais bébé n'a pas l'air rassasié.

après une césarienne,une infection urinaire tu as étté bien fatiguée et tu as du souffrir..tout celà entraine une baisse de lactation..Il faut que tu t'accorde au moins deux jours de repos ,avec ton bébé ,c'est çà dire tétées à volonté et toi tu te reposes au maximum,je te conseille le portage;le repos et la proximité avec ton bébé et les tétées à la demande vont faire remonter ta production de lait;l'idéal en effet,c'est d'avoir une aide (une amie,ton mari ou ne mamie )pour te concocter quelques repas que tu congèle comme celà tu manges bien sans te fatiguer;quelqu'un qui puisse rafraichir un peu ta maison histoire que tu aies la conscience tranquille pour te reposer;courage et tiens bon;toute l'équipe du forum est avec toi..
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour fifika ! C'est du tire-allaitement ? Les besoins augmentent rapidement au début, peut-être pourrais-tu tirer plus souvent pour suivre l'évolution du petit. Quand on allaite au sein, on a des pics de tétés et la lactation s'adapte naturellement. Peut-être qu'il faudrait faire pareil avec le tire lait pour que la lactation évolue avec bébé, si il veut plus, tirer plus souvent, comme pour un pic de tétés ?
 
Haut