• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question allaitement

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les selles sont bien par contre :)

Donc la balance est la même depuis J +2 après la mater, et les pesées que tu cites par la suite ont été prises par ta SF ?
Mais déjà ta fille prend du poids, et ça, c'est pas rien ! Toutefois c'est vrai que cette prise de poids n'est pas très rapide, qu'il est tôt pour un "pic de croissance", et que, peut-être, l'avis d'une animatrice LLL aiderait, car je ne veux pas inquiéter inutilement : on n'est quand même plus très très loin du poids de naissance, et les repères varient, même dans la doc LLL que j'ai pu consulter (certains documents parlent de 10 jours, d'autres de 15, jours et celui-ci de trois semaines, pour reprendre le poids de naissance...).

- Tu as eu des difficultés pour allaiter en maternité, vu la perte de poids + compléments ?
- Donnes-tu les deux seins à chaque tétée ?
- Si tu regardes ces vidéos, ta petite te semble-t-elle bien téter ?
 

elodam

Hyperlactation
Une amie qui a eu une formation sur l’all M’a même dit 1 mois pour reprendre le poids de naissance.
Avec la césarienne la première tétée a été faite 3h après la naissance.
La monté de lait a j3-4.
Les compléments elle les as eu à j3
Au début je donnais les 2 maintenant 1 seul et si besoin le 2 éme
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle sera repesée bientôt de toute façon, j'imagine ? C'est vrai que c'est plus facile d'évaluer les choses avec quelques semaines de plus "dans les pattes", enfin pour moi ^^....

Si elle tète bien les 10 minutes, c'est pas mal, je trouve ! (le mien n'a jamais tété très longtemps, et tout allait bien).
 

elodam

Hyperlactation
Oui vendredi
Oui en moyenne 10 min de tétée efficace et après Tetouillage si je la change parce qu’elle A refait dans la couche elle reprend bien aus
Maintenant si je rapproche 2 tétée et que j’ai donné les 2 sein elle mange mal
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par "elle mange mal" tu veux dire qu'elle tétouille seulement au lieu d'avaler parce que déjà rasassiée, c'est ça ?

Si c'est ça, c'est pas grave du tout ! Pour la prise de poids comme pour la lactation, mieux vaut proposer "trop" que l'inverse. Bébé sait refuser... ou tétouiller sans manger si elle est rassasiée.
 

elodam

Hyperlactation
Oui elle tetouille et de temps en temps avale une gorgée maintenant est-ce que c’est parce qu’elle est déjà rassasiée je sais pas
 

elodam

Hyperlactation
J’ai pas essayé encore je lui ai redonné le même.
Elle s’endort dessus mais se tortille par moment.
J’ai vraiment l’impression que quelques choses ne va pas comme elle veut
 

elodam

Hyperlactation
Aucune idée.
En tout cas finalement ça l’a pas empêché de s’endormir ce coup ci ce qui n’est plus souvent le cas.
Sinon je pense à un rgo qui pourrait la déranger
 

elodam

Hyperlactation
Les asperges ont peu en manger?
On me dit que ça pourrait lui donner mal au ventre ou qu’elle n’aime pas le goût du lait après
 
Haut