• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question allaitement

elodam

Hyperlactation
Bonjour
J’ai Un bébé de 11j qui a perdu plus du 10eme de son poids de naissance
A la sortie de la mater elle a commencé à reprendre du poids.
C’est tout l’un tout l’Autre avec elle.
Ou elle passe son temps à pleurer et voudrait le sein en continue ou elle dort et difficile de la réveiller.
La sage-femme m’a dit de la laisser dormir la nuit si elle veut mais pas plus de 7h d’affilées
Et la journée 3h pour qu’elle est quand même un nombre suffisant de tétées.
Vous en pensez quoi ?
Une autre question une tétée peut durer jusqu’à combien de temps ?
Merci pour vos réponses
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations !!

Les tétées, c'est à la demande @elodam , et la demande peut être très très forte au début (le "toutes les trois heures" concerne les bébés au biberon, pas les bébés au sein, qui tètent facilement 10/12 fois par jour à cet âge).

Comment se situe le rythme de ton bébé par rapport à ce document ?

Idéalement allaite aux signes d'éveil, comme expliqué ici, sans attendre les pleurs.
 

elodam

Hyperlactation
merci
Oui c’est ce qu’on dit, allaitement à la demande et pourtant j’entends A la mater ou même la sage-femme dire qu’il faut min 1h30 entre 2 tétées
On m’a dit max 3h car sinon elle prendrait pas suffisamment de repas ds la journée car si elle dort elle peut dormir longtemps (surtout la nuit) donc je l’a réveille au bout de 3h la journée maintenant arrivé le soir elle ne voudrait jamais quitter le sein et la nuit pareil si je l’a reveille pas au bout de 7h elle pourrait attendre facilement 1-2h de plus
 

elodam

Hyperlactation
Non elle st née par césarienne le jour du terme.
Mise au sein des que possible mais ça a été au bout de 3h quand je suis sortie de la salle de réveil et monté dans la chambre
Elle faisait 3,410kg
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
arrivé le soir elle ne voudrait jamais quitter le sein

C'est assez normal, les tétées du soir sont très très très rapprochées au début et le soir on est souvent vissé au canapé avec bébé (voir le document :)).Le lait du soir est moins abondant mais plus gras, et ce rythme effréné permet à bébé de bien tout boire.

Mouille-t-elle bien ses couches ? 5/6 par jour bien lourdes au moins ? Dont au moins 2/3 avec des selles ?

Qu'elle ait commencé à reprendre du poids à la maternité est très bon signe. Une prochaine pesée est-telle prévue pour bientôt ?
 

elodam

Hyperlactation
Oui elle mouille bien ses couches maintenant j’ Pas compté combien y en avait et les selles c’est quasiment systématique.
Qu’est ce que je dois faire alors le soir parce que après 1h au sein ou ça finit elle en tetouillage si je l’enlève elle peut pleurer 5 min après comme 1h résultat je sais plus ce que je dois faire la remettre ou attendre puisqu’Elle mange pas ??
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très positif qu'elle mouille bien ses couches ! Et si elle fait une selle chaque fois, c'est parfait. C'est très probablement qu'elle mange assez :) La pesée de mardi devrait confirmer, tu nous diras ??

Le tétouillage est normal, le sein est aussi un réconfort. Si tu crains que du coup elle ne mange pas assez, tu peux la changer de sein si elle tétouille depuis un moment. Ou l'enlever comme tu fais et voir : Si elle réclame cinq minutes après, ben retour au sein 5 minutes après, si c'est une heure, ben une heure après.
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Maintenant oui je peux me le permettre de la remettre même si y a un moment pas le choix faut bien que moi aussi je mange. Mais jusqu’à y a quelques jours j’avais Des crevasses alors pas facile de la laisser trop longtemps
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le rythme de tétées du début est fatigant...Combien de fois j'ai mangé avec bébé au sein...:rolleyes:
Fais confiance à ton bébé, et laisse le teter quand il veut, il sait;).
Ton bébé est tout petit éncore, il n'y a pas si longtemps il était au chaud dans ton ventre, il se nourissait à son rythme...que de changements:confused:
Chacun doit trouver sa place!
Faites vous confiance :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pad lu tous les posts donc désolée si je redonde....
Mon conseil est de sortir de ton cerveau les mots « compter, mesurer, fréquence, normal, règles... »
L’allaitement c’est qu’une question de contact, d’intuition, de ressenti, de besoin (euh...de l’enfant) et d’amour.

Très très très peu de professionnels connaissent l’allaitement et donc ont les bons conseils. Ce forum m’a aidé à comprendre, ma aidé à tenir dans les moments difficile, m’a aidé et aujourd’hui mon dernier a 20 mois et je surkiffe l’allaitement.

Et le conseil qui m’a le plus aidé : fais toi confiance et aies confiance en ton bébé, c’est ton meilleur professeur.

Ne te pose pas de questions, mets le au sein plutôt que de réfléchir. Il ne boiera jamais trop et na pas besoin d’avoir de rythme.

Son seul besoin c’est toi : manger, se rassurer, être aimé.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pad lu tous les posts donc désolée si je redonde....
Mon conseil est de sortir de ton cerveau les mots « compter, mesurer, fréquence, normal, règles... »
L’allaitement c’est qu’une question de contact, d’intuition, de ressenti, de besoin (euh...de l’enfant) et d’amour.

Très très très peu de professionnels connaissent l’allaitement et donc ont les bons conseils. Ce forum m’a aidé à comprendre, ma aidé à tenir dans les moments difficile, m’a aidé et aujourd’hui mon dernier a 20 mois et je surkiffe l’allaitement.

Et le conseil qui m’a le plus aidé : fais toi confiance et aies confiance en ton bébé, c’est ton meilleur professeur.

Ne te pose pas de questions, mets le au sein plutôt que de réfléchir. Il ne boiera jamais trop et na pas besoin d’avoir de rythme.

Son seul besoin c’est toi : manger, se rassurer, être aimé.
Tellement vrai !
 

elodam

Hyperlactation
MERCI les filles
Vous faites comment quand vous n’êtes pas chez vous et que les gens n’Ont pas envie qu’on allaite devant eux?
Car pour Noël je vais chez mes beaux-parents et je sais que c pas possible mais j’ai pas envie de passer ma soirée toute seule de mon côté et pas regarder mon grand ouvrir ses cadeaux
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si on se cache pour allaiter...on ne fera jamais avancer la cause de l'allaitement.
On a pas à se cacher à part si c'est par choix, par pudeur...
Ton bébé a faim, tu lui donnes à manger...
Je comprends que ça puisse être difficile surtout quand on est pas à l'aise, mais putain c'est la chose la plus naturelle qui soit.
Si petit il a besoin de téter souvent en plus... ton seul souci en ce moment devrait être de te concentrer sur ton bébé...
Desolé mais putain ça me révolte...
Tu ne vas pas passer ta soirée seule à l'écart comme une pestiférée!!
Tu n'as rien à te reprocher ! !!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolé je me suis emportée mais ça me fait toujours mal au coeur de lire des choses comme ca:mad:.
Bon courage et fais comme tu le sens, ton conjoint ne peut pas te soutenir ?
 
Haut