• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quelques questions

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Lizjo

Hehe bye bye le plastique super !:)
De mon côté Esteban a fait ses nuits pendant ses trois premiers mois, parfois il dormait 6 ou 7 heures d'un coup. Même 9 heures une fois. J'allais le voir toutes les 2 heures.
Puis presque d'un coup, il s'est réveillé très fréquemment. Maintenant il a 6 mois et se réveille 3 à 4 fois la nuit (couché vers 20h jusqu'à lever entre 7 et 9h le matin). Tout ça pour dire que les rythmes du sommeil des bébés changent sans cesse.
Moi je ne voulais pas le réveiller, je le laissais dormir tout en le surveillant fréquemment (moi aussi je suis une angoissée ;))
Pour les changes, ton bébé a probablement adopté ce rythme. Sinon tu peux faire attention à certains signes quand tu l'entends forcer par exemple ou voir si elle fait plus facilement dans une position particulière, après ou pendant la tétée. Tu peux aussi lui masser le ventre, moi souvent c'est au réveil après la sieste de l'après-midi.
Ici on rigole beaucoup du fait que c'est surtout papa qui aide pour le caca. Exemple : je l'entends forcer, je vais le prendre avec moi le masser lui parler rien. Mais dès que papa arrive c'est presque instantané ! Et papa n'est pas peu fier de son "pouvoir":D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse ! En fait ma question n'est pas vraiment savoir si elle fait des nuits parce que je sais que rien n'est acquis et que ça change (même si j'avoue que j'aimerais dormir plus de trois heures à la fois mais c'est pas grave, c'est vraiment pas ma priorité)
mais ma question c'est de savoir si cinq heures sans manger n'est pas trop et pour elle et pour les seins (pas de stimulation) quand elle avait une ou deux semaines je ne laissais pas plus de trois heures sans qu'elle mange, que ce soit le jour où la nuit, je mettais des alarmes, je ne sais pas si maintenant c'est nécessaire ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est à tester je crois.
La consultante en lactation m'avait dit ne pas laisser mes seins sans stimulation pendant pus de 6h quand j'étais aller la voir suite à une baisse de lactation
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon! Des fois je fais trop long et je vise à côté.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille réveiller un bébé qui dort même pour manger. Le mien ne s'en est pas mal porté et grossissait et grandissait très bien lorsqu'il faisait ces longues nuits.
Par contre je tirais mon lait: tu pouvais me suivre à la trace j'en mettais partout ça debordait, mais surtout j'ai fait une mastite et j'ai compris ma douleur :confused:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon! Des fois je fais trop long et je vise à côté.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille réveiller un bébé qui dort même pour manger. Le mien ne s'en est pas mal porté et grossissait et grandissait très bien lorsqu'il faisait ces longues nuits.
Par contre je tirais mon lait: tu pouvais me suivre à la trace j'en mettais partout ça debordait, mais surtout j'ai fait une mastite et j'ai compris ma douleur :confused:
Pour ma part je mettrais un bémol en disant que si la prise de poids du bébé est bonne le laisser dormir est une bonne idée, mais si le bébé présente une croissance ralentie, le réveiller pour téter ou le faire téter en dormant devient une nécessité car certains bébés qui ne reçoivent pas assez de lait se mettent en mode économie d'énergie et c'est un cercle vicieux: période de sommeil augmentée et moins de tétées.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @SEmilie pour l'instant elle prend bien du poids (dernière pesée mardi dernier chez le pédiatre) je vais à la pmi demain pour être sûre. J'essaie aussi de faire attention aux couches et pour l'instant ça va. je voudrais arrêter un peu de stresser et je voudrais être plus à l'écoute de ma fille sans me retrouver avec une mauvaise surprise lors de la pesée. Je vous tiens au courant !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a pris 370 gr depuis mardi dernier, je suis très contente ! Je vais moins stresser cette semaine je pense :)
 
Haut