• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quelle position pour allaiter bébé et l'ainé en même temps?

fannie

Hyperlactation
coucou!

enceinte de 8 mois, j'allaite mon petit de 23 mois, avez vous des idées de position pour allaiter les deux la nuit couchée en même temps?

quelles positions adoptez vous pour allaiter deux enfants d'âge différent en même temps?

merci!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou!!
Je te livre mon expérience perso.
Mes deux derniers ont la même différence d'âge qu'auront les tiens (24 mois tout rond)...
C'est venu assez naturellement, parce que je suis une paresseuse qui veut rester couchée, voilà comment je m'y prenais : je m'allongeais sur le côté (pas entièrement sur le côté, disons 3/4), et donnais le sein à mon deuzans qui était couché sur le matelas, sur le côté ; et je prenais ma micro-puce, sur moi, sur le côté haut, et lui donnait le sein comme ça.
Chez moi, ça marchait bien.
Depuis la première tétée en duo (À 2h de vie ma princesse), jusqu'au sevrage de mon garçon.

Bonne aventure!!
 

fannie

Hyperlactation
bonne idée! c'est vrai que les bébés à la naissance sont tout petit et léger, on oublie vite!

je crois que je ferais cela comme ça car je vais être très souvent seule avec les deux pour endormir mon ainé, le mieux c'est de prendre le bébé avec nous dans le lit.

ton ainé n'était pas géné dans son endormissement par la présence du bébé?

j'ai peur aussi que le bébé ne prenne pas assez de poids par le fait que l'ainé prend du lait aussi, as tu eu ce genre de problème de prise de poids?

à quel age s'est sevré ton ainé du coup?
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Au contraire, pour la prise de poids!
Le pédiatre m'avait même sorti qu'elle mangeait trop... Erf.
Plus tu allaites, plus tu as du lait ;) Alors avec un double allaitement... j'ai eu ma montée de lait en même pas 24h...
Mon grand n'a pas été gêné plus que ça pour dormir...
Pour le sevrage, je l'ai sevré "de force"... lourde histoire que j'ai du mal à digérer, un an après...
 

fannie

Hyperlactation
merci pour tes conseils!

à la naissance je pense en avoir pleins d'autres!

merci encore, je suis bien rassurée
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonne continuation :)

(et un dernier truc : je reste persuadée que tu trouveras les ressources à l'intérieur de toi pour agir au mieux :) )
 
Haut