• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire-lait ?

Sen

Colostrum
Bonjour,
Peut-être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu...
Ma fille a 13 mois, je tire mon lait une fois par jour au travail avec le tire-lait medela symphony, mais il est encombrant (je prends train + trottinette ) et parfois je renonce à tirer parce qu'il faut tout installer et que j'ai très peu de temps le midi... du coup je sens que ma lactation baisse dangereusement...

Je voudrais passer à un autre tire-lait, nomade cette fois et toujours double pompage pour plusieurs raisons:
- mes seins sont moins gonflés et les téterelles S sont beaucoup trop grandes pour moi, mes seins étant mous ils sont aspirés bien plus qu'il ne faudrait et le réflexe d'éjection a vraiment du mal à venir... je finis par me pencher en avant ou presser mes seins pour tirer grand max 70 ml par sein.
- le tire-lait est encombrant à transporter
- le tire-lait est fastidieux à installer et à ramasser

J'ai vu le medela freestyle mais j'ai peur d'avoir le même problème en restant sur medela car les téterelles doivent être de la même taille... avez-vous des tire-laits à me conseiller sur d'autres marques peut-être ? je continuerai en location sur ordonnance, ou alors achat sur le bon coin si je trouve. Toujours en double-pompage car je n'aurai pas le temps avec un simple.

Merci !
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Bonjour ! Mon bébé à 6 mois, j'utilise le Ameda Lactaline double pompage, disponible en location en pharmacie. Il n'est pas du tout encombrant, se branche sur secteur. Il est fourni avec un petit sac isotherme et un sac à dos. Pratique ! Moi aussi j'avais les téterelles beaucoup trop grandes, je suis retourné en pharmacie et ils m'ont commandé la taille minimale. Car quand ils te fournissent les téterelles c'est une taille standard de 25mm, maintenant j'ai 21mm. Par contre ce n'est pas gratuit, je les ai payé une vingtaine d'euros...mais maintenant je suis tranquille.
 

Sen

Colostrum
Merci pour la réponse, oui j'ai déjà changé les téterelles et la taille mini c'est bien 21 mm chez medela aussi mais elles sont toujours trop grandes... mais c'est peut-être leur forme qui ne me convient pas. Je suis bien plus à l'aise avec mon TL manuel avent qui a une téterelle en silicone (sauf que je n'arrive pas du tout à provoquer le réflexe d'éjection avec le manuel donc je ne peux pas l'utiliser...), d'ailleurs j'ai vu que ça existe pour ton tire-lait ameda, les flexishield. Est-ce qu'il est possible de mettre ces flexishield sur les téterelles medela ?
merci !
 

Sen

Colostrum
Merci, je note vos réponse et je vais interroger ma pharmacie pour voir si elle peut s'approvisionner dans ces modèles et quelques autres mais j'ai l'impression qu'ils ont très peu de choix... j'ai demandé également le medeal swing maxi ou freestyle et le tire-lait électrique avent double parce que j'aime bien le manuel avec les coussins massants, si quelqu'un en a une expérience je suis preneuse.
S'ils ne peuvent pas me fournir, quel site internet conseillez-vous pour la location remboursée ? sans avance de frais si possible... merci !
 

vanessa67

Hyperlactation
Sur grandir nature ils font les locations sans dépassement, et ils ont pas mal de choix, c'est par là que je passe
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Envois et retour gratuits sur grandir nature :) et savent te conseiller des modèles adapté
 

Sen

Colostrum
J'arrive un peu longtemps après pour donner des nouvelles mais bon, je suis donc passée par grandir nature et j'ai pris le ardo calypso qui est très bien même si je tire moins souvent maintenant ! Merci !
 
Haut