Bonjour à toutes, je reprends le travail début octobre quand ma fille aura 9 mois révolus. Elle est diversifiée et je compte bien l'allaiter matin, soir/nuit. Je voulais connaître vos avis/expériences sur le tirage au travail. Comme beaucoup de mamans je crains la baisse de lactation. Je voudrais pouvoir tirer "souvent" (3 fois serait l'ideal), discrètement et rapidement. Je ne parviens pas à extraire mon lait à la main. J'ai actuellement un très bon tire lait en location mais bruyant, encombrant (j'imagine déjà les réflexions sur ma caisse à outils) et un peu trop perfectionné puisque je ne parviens pas à utiliser le double pompage (seins très petits, j'ai du mal à garder l'étanchéité, il me faut masser en même temps...). A noter que je ne l'utilise que très occasionnellement. Je suis partagée entre le choix d'un bon tire lait manuel qui me permettrait de stimuler souvent, voire même "en douce" de mon employeur quand l'échéance des 1 an de ma fille sera passée (sous couvert de pauses pipi?) et l'option de garder mon tire lait electrique plus puissant (plus efficace pour stimuler?) et rapide (1 cabinet de toilette pour une petite dizaine d'employées, je ne pourrai pas y passer 45 mn le midi...) mais si peu discret. Comment étiez vous équipées? Que me conseilleriez vous? Un grand merci par avance.