• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir?

Lilly-May

Montée de lait
Suite a de nombreuse recherche j'ai opté pour le tire lait lactaline d'ameda +téterelle adapté. celui que cite isabelle est peut-etre super bien mais il est gros et moi qui me déplace tout les jours avec, pas pratique. après je sais que depuis que j'ai le tire lait électrique je tire beaucoup plus qu'avec le manuel. Et je l'ai loué en passant par internet (espace-allaitement.fr).
Et puis ne pas se mettre la pression quand on tire son lait si on tire moins un jour c'est pas grave les réserve de lait son là pour pallier au manque :)
bon courage pour ta reprise !!
 

kaly

Voie lactée
Merci pour vos conseils a toutes les2,, je vais aller dans une pharmacie pour voir la taille des 2 et consulter les sites
 

kaly

Voie lactée
Finalement j ai pris le lactaline d'ameda chez grandir nature , la conseillère a beaucoup insisté pour que je prenne le Ardo mais trop de retour négatifs sur le forum
Le lactaline est efficace et surtout peu encombrant, il est fourni avec un sac de transport et pains de glace ce qui est bien pratique
J ai fait aussi une cure de fenugrec (trouvé sur le site aussi!) et ma lactation est reboostee, ce forum est décidément à recommander à toutes les mamans qui allaitent :D
 

La Calypso

Voie lactée
Et j'aimerais savoir, vous arrivez à tirer l'équivalent d'un biberon ( 180ml je crois) en combien de temps?

euh moi me faut la journée pour ça :(
je tire 4 fois environ 50ml pour au moins 30/40 minutes de pompage :(
j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps !!

je fais remonter ce post pour avoir de l'aide...

Mon tire lait loué est un MEDELA LACTINA.
MAIS la téterelle la plus petite (21mm que j'ai achetée à part car celle présente était une 24mm) est trop grande.
Je ne tire pas grand chose et en plus depuis peu ça commence à me faire mal quand je tire !!
Résultat mon pompage n'est absolument pas optimal ! il reste encore du lait après tirage (et inutile que j'essaie à la main je n'y arrive pas, tout au plus à faire couler quelques gouttes).
Déjà que la tétée de ma fille est faite avec des bouts de sein en silicone (donc tétée pas optimale non plus), je suis dégoutée car tout ce lait que je ne peux pas "sortir" à cause de pb technique, c'est fou !!!

Il faut vraiment que je trouve une solution....
 

kaly

Voie lactée
Coucou
Moi je ne tire jamais 180ml... et le tire lait ne vide pas les seins comme bb (pour mes 2 allaitements), je pense que c'est normal que le tire lait ne soit pas aussi efficace que bb
Parfois quand je tire et qu'il n'y a pas grand chose, je fais une pause et je masse mes seins puis je tire en continuant de masser et ça repart
J'ai le lactaline d ameda peu encombrant et efficace par rapport à un manuel
Plus haut ds le post, il y a un lien intéressant "newborn stanfford..." pour optimiser le tirage
Bon courage
 

Elody1391

Hyperlactation
J'ai le Avent. Et la première fois, j'ai tiré 20, j'étais dégoûtée. J'ai paniqué. Et puis a force, en apprivoisant "la bête", ça s'est amélioré. A boulot et même a la maison, je tire minimum 120 ml en 1/2 heure. Et parfois le double si je peux pas tirer pendant longtemps au boulot.
Mais si il y a bébé2, je le louerai et je prendrai un double.
 

La Calypso

Voie lactée
Le pb c'est que je n'en suis pas à mes debuts de tirage...
Avant le matin j'arrivais a tirer entre 70 et 90ml selon les jours.
Maintenant je depasse rarement les 50/60ml pour 1/2h de pompage...
(generalement ma fille tete le sein gauche pendant que je tire a droite).

Je sais bien que le tire lait ne donne pas le meme effet que la bouche de bébé... Mais moi je n'ai meme pas de tétée avec la bouche de bb vu que je suis obligee d'utiliser les bds silicone...
Donc aucune tetee n'est optimale en fair.
Alors si le tire lait ne fonctionne pas lui non plus de maniere optimale, c'est la galere quoi.

Je tire mon lait juste pour faire un complement a ma fille donc j'aimerais bien des tirages efficaces.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je te donne un lien qui explique bien comment utiliser ses mains + le tire-lait pour obtenir + + + de lait.
Si malgré tous tes efforts, tu n'arrives toujours pas à obtenir du lait, d'autres pistes sont peut-être à envisager comme voir si ta thyroide est OK.

Voir aussi pourquoi ton bébé a besoin d'un bout de sein ? Un frein de langue serré ? Une succion à optimiser ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi, comme dit quelques messages au dessus, je mets beaucoup de temps à tirer (moins maintenant qu'il y a quelques mois, c'est vrai), mais par contre, l'avantage c'est que j'arrive à tirer beaucoup de lait (également moins maintenant qu'avant, mais quand même encore de bonnes quantités ;))
Les premiers mois, je tirais plus de 400 ml en deux tirages, 40 à 50 minutes par tirage.
Maintenant, je tire 120 à 220 ml en un seul tirage, d'environ 30 minutes. (Et il y a 2 mois, je faisais encore 2 tirages, environ 30 minutes chacun, et je tirais en tout 200 à 300 ml.)
 

La Calypso

Voie lactée
Arretes je vais pleurer :(
Me faut quasi 1h pour tirer 100ml :'(

Donc au final impossible pour moi de faire des reserves,c'est au jour le jour....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, La Calypso, le problème vient probablement des téterelles qui n'existent pas à une taille adaptée pour toi :( C'est sûr que les tirages sont moins efficaces quand les téterelles sont trop grandes... Et les problèmes de succion de ta fille ne doivent pas aider. Tu as beaucoup de courage, et je te souhaite bonne chance pour la suite, malgré les difficultés que tu rencontres !
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
je n'ai pas mis le lien dans mon précédent message : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

je t'assure qu'en tirant à la main sans aucun tire-lait tu obtiendras sans doute + de lait qu'avec un TL mal adapté. Il y a un coup de main à prendre et ensuite, ça roule !!!

Ce lien donne aussi toutes les techniques pour optimiser le tirage ; les massages etc.
Ne pas oublier qu'il faut de l'occytocine pour que le lait sorte des seins : se détendre + + +, regarder un truc drôle à la TV ou regarder sur son portable une video sympa de son bébé par exemple/
 

La Calypso

Voie lactée
merci pour la vidéo, je viens de la regarder :)

je suis très impressionnée par plusieurs choses: la quantité de lait exprimée !
et la taille des tétons de ces femmes.... pas étonnant que la plus petite des téterelles medela soit 10 fois trop grande pour moi !!!!!
j'ai plus de poitrine que la dame avec le pull bleu, mais mes tétons sont 10 fois plus petits :(

bon je vais essayer de reproduire la technique indiquée...
 

La Calypso

Voie lactée
Bon alors 1ere journee d'essai, j'ai tiré mon lait comme d'habitude mais en massant bien le sein avant.
J'ai eut l'impression que ça coulait mieux.

Puis j'ai essayé de faire comme sur la video.
Il.est arrivé a plusieurs reprise que le lait "gicle" mais un.jet hyper hyper fin (genre tête d'aiguille) et c'est pas une grosse quantité comme dans la vidéo....
De plus, j'ai du mal a viser correctement dans la téterelle... Rien a voir avec le resultat obtenu sur la video.
On voit qu'elle presse bien le sein et obtient une bonne quantité de lait qu'elle fait couler dans le flacon via la teterelle, en tenant et dirigeant son (enorme ?) téton...
Sauf que là moi je suis bien en peine d'y arriver (mon teton sorti ne fait meme pas 1cm de diametre !) du coup le lait coule sur le mamelon et pas dans la teterelle !

D'ailleurs quand je tire avec le tire lait (teterelle 21mm la plus petite dispo), j'ai toujours plusieurs ml de lait qui coulent a la base (coté le plus large) de la teterelle, entre la peau et la teterelle, ce qui m'oblige regulierement a incliner la teterelle pour racler le lait et le diriger vers le tube qui.le fait couler dans le flacon ..
(je ne sais pas trop si mes explications sont tres claires lol).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand j'essayais de tirer mon lait à la main, j'avais aussi beaucoup de mal, avec le lait qui coulait le long du mamelon et entre mes doigts. Je n'arrivais pas non plus à le diriger comme sur la vidéo. Ce qui m'a aidé est d'utiliser les bouts de sein : le lait coulait dans le bout de sein et cela permettait de mieux le canaliser pour le diriger vers un autre récipient. Peut-être peux-tu essayer cela aussi ?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tirer son lait n'est pas évident ! C'est un peu comme pour apprendre à nager ou à faire du vélo, Il faut de la patience et de l'entrainement. Certains y arrivent beaucoup plus rapidement et facilement que d'autres. Certains deviennent même des champions ! Mais finalement, tout le monde y arrive et quand on comprend le truc, ça semble si simple de nager ou de tenir en équilibre su un vélo ! :)
 

La Calypso

Voie lactée
Je vais retenter mais il me faut du temps...

Cerise je ne sais pas trop comment faire avec le bds...?!
Quand je presse le sein, le bds se decolle donc ca n'a.absolument pas l'effet dont tu parles ?

N'empeche j'en reviens pas que malgré les nombreuses femmes ayant le meme pb que moi (teton tres petit.necessitant une teterelle 13 ou 16mm maxi) si j'en.crois le grand nombre de temoignages, pourquoi medela ne fait pas quelque chose pour nous ??
 
Haut