• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Que veut dire "Colostrum" etc sous mon pseudo ?

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Les termes "colostrum", "montée de lait", ... correspondent au nombre de messages envoyés sur le forum...

Voici comment les qualificatifs varient en fonction du nombre de messages :
  • Colostrum : moins de 20 ;
  • Montée de lait : moins de 100 ;
  • Voie lactée : moins de 200 ;
  • Période de pointe : moins de 500 ;
  • au-delà : Hyperlactation

Si vous avez des suggestions pour 1000 ou 2000 messages ou plus... n'hésitez pas à soumettre vos idées
Il y a une petite vingtaine d'utilisateurs du forum qui ont déjà plus de 1000 messages, quelques uns plus de 2000 et Sylvie, une des modératrices est à plus de 4000
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'aime beaucoup ces qualificatifs!
Je n'ai pas vraiment d'idées pour 1000 et au delà, si ce n'est "Allaitement long". Ou peut-etre changer les qualificatifs pour intercaler "Tétées groupées" avant voie lactée.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aime beaucoup ces qualificatifs!
Je n'ai pas vraiment d'idées pour 1000 et au delà, si ce n'est "Allaitement long". Ou peut-etre changer les qualificatifs pour intercaler "Tétées groupées" avant voie lactée.
Tétées groupées ! Bonne idée en effet :D
 

Etc...

Voie lactée
  • Colostrum : moins de 20 ;
  • Montée de lait : moins de 100 ;
  • Voie lactée : moins de 200 ;
  • Période de pointe : moins de 500 ;
  • au-delà : Hyperlactation

Bonjour,

Au début je ne comprenais pas puis quand j'ai vu d'autres j'ai saisi ça m'a fait sourire et je me suis dit c'est pas mal et colle bien au forum :D

J'aime beaucoup ces qualificatifs!
Je n'ai pas vraiment d'idées pour 1000 et au delà, si ce n'est "Allaitement long". Ou peut-etre changer les qualificatifs pour intercaler "Tétées groupées" avant voie lactée.

La suite logique de "Colostrum (...) "Hyperlactation" ... Etc... etc... etc... serait "Sevrage" non (?) 😁










Oh ça va je sors 😋
 
Dernière édition:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ne pas s’intéresser aux « noces de tétée » ?
Ça permettrait d’avoir un panel plus large. Néanmoins ça ne reprend pas le même modèle par rapport à la montée de lait… Mais pourquoi pas piocher parmi les plus longs anniversaires à partir de l’Hyperlactation : de la tétée (allaitement ?) d’or à la tétée (allaitement) de diamant ? 🥰


FE506880-393D-42D6-A3A7-CF5854108DAD.png
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A titre personnel, j' n'accroche pas trop avec les termes "tétée d'or", ou "tétée de diamant"
(déjà, j'aime pas trop pour les anniversaires de mariage)
Je trouve que ça fait "graduation", classement. Comme si allaiter 1 an avait plus de valeur qu'allaiter 6 mois ou comme si ce qui avait le plus de valeur était d'allaiter 4 ans et plus.
Ce n'est pas du tout représentatif de l'état d'esprit de LLL qui pense que chaque allaitement a de la valeur et que l'objectif n'est pas une durée à atteindre mais plutôt la satisfacion des besoins conjoints de la maman et du bébé ;)
 

Ines_

Colostrum
Je ne connaissait pas du tout ces noces de tété 😂 c'est juste une illustration drôle où il y a de vraies appellations comme pour les mariages ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On dirait un détournement humoristique du truc des années de mariage.. 🤣

Par contre il faudrait que le truc pour le mariage soit mis à jour : il faudrait remplacer or, argent, vermeil, diamant par : gaz, pâtes, essence, huile, électricité... 🧐🤔

🤣🤪



En plus, techniquement les tétées anniversaire c'est que une seule fois par an...🧐 Donc les autres de chaque mois devraient être des tétées......🤔 "moisiversaire" ! 🤣🤪


En tout cas mon bébé, je lui offre une tétée à chaque anniversaire.

Et aussi à chaque moisiversaire


Et aussi à chaque..... Joyeux non-anniversaire !
🤣🐇🫖🧁🍰🧉☕🧈🍞⌚🧭🔨
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A titre personnel, j' n'accroche pas trop avec les termes "tétée d'or", ou "tétée de diamant"
(déjà, j'aime pas trop pour les anniversaires de mariage)
Je trouve que ça fait "graduation", classement. Comme si allaiter 1 an avait plus de valeur qu'allaiter 6 mois ou comme si ce qui avait le plus de valeur était d'allaiter 4 ans et plus.
Ce n'est pas du tout représentatif de l'état d'esprit de LLL qui pense que chaque allaitement a de la valeur et que l'objectif n'est pas une durée à atteindre mais plutôt la satisfacion des besoins conjoints de la maman et du bébé ;)
Je suis d'accord. D'autant plus que le but de la lll est d'aider n'importe quelle mère allaitante. Même si elle ne désire allaiter que 2 ou 3 jours et demande ensuite des conseils de sevrage, c'est son choix qui est aussi valable qu'un autre
 
Haut