Les poudres au chocolat pour enfants la plupart du temps c'est vraiment de la très mauvaise qualité en effet, il y a peu de cacao et énormément de sucre et autres cochonneries dedans. Certaines sont moins cracra, mais ce sont celles qui contiennent plus de cacao. L'idéal du coup c'est les poudres 100% cacao à laquelle on ajoute si on le souhaite un sucrant (c'est ce que je fais, aussi parce que c'est infiniment meilleur, et ici je sucre au sucre complet non raffiné de canne, de coco ou au sirop d'érable en général), mais du coup comme c'est plus cacaoté c'est plus caféiné.
Je ne suis pas totalement contre le chocolat hein

: déjà c'est hyper bon et en plus c'est un aliment intéressant en terme de nutrition.
Mais je ne suis pas pour au quotidien pour un petit. Occasionnellement la caféine ce n'est pas dramatique, c'est la régularité qui crée la dépendance physique.
Cacahouète en a quand-même 3 à 4 fois par mois je dirai, soit un carré à croquer, soit dans un gâteau, soit en boisson.
D'ailleurs pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé en magasin bio un chocolat à croquer, noir, sucré à la datte et sans adjonction d'autre sucre : eh ben c'est hyper bon !