Merci pour votre réponse.
J'ai accouché à 40sa+4 par voie basse 20mns après la péridurale qui n'a pas eu le temps de prendre effet, et tant mieux car je n'en voulais pas a la base, car. J'avais lu que ça pouvait influencer la lactation mais j'ai craqué sur le coup
Naissance le 21.06, 3.300kg, mise au sein sans douleur, elle tete bien
J3, 3kg, tétées a la demande
J4, 2.960kg, tétées a la demande
A J4 bébé à passé la nuit au sein, et j'ai eu des grosses tranchées, des bouffées de chaleurs, des sueurs, on m'a dit que c'était la montée de lait, pour autant je n'ai pas senti de grosses quantités
L'hôpital me demande de complementer car seuil de 10% et c'est leur protocole. J'ai du donner à peine 15ml 2 ou 3 fois et juste avant la pesée 30ml car je voulais absolument sortir, étant épuisée.
J5 3.100kg,sortie d'hôpital
J5 et J6 je donne 1 ou 2 compléments par 24h, puis je décide d'arrêter et me fait confiance,et j'ai le moral.
J7 3.060kg
J8 3.070kg
J10 2965kg
J7, J8, J9, J10, bébé tete la journée et s'endort paisiblement et commence à dormir 3h d'affilé, fait pipi et caca je me dis que j'ai assez de lait. Puis après la pesée de J10 perte de confiance, stress, panique etc... Je sens une baisse de lactation, Je décide de complémenter 2,3,4 x 30ml jusqu'à ce jour.
J13 3.065kg
Rdv consultante en lactation ibclc
Elle m'a demandé de tirer après chaque tétée toutes les 3h mais j'ai a peine 10ml alors qu'au début je parvenais à avoir 20ml.
J'ai commencé à tirer vendredi dernier mais j'ai pas été régulière et bébé demandait bcp le sein et où je dormais la nuit au lieu de tirer tellement j'étais fatiguée. J'ai notamment sentie la lactation baisser des lors que bébé a commencé à dormir.
Enfin, aujourd'hui j'ai commencé plus régulièrement à tirer je suis à 4 tirages depuis 2:30 et je vais continuer. Et je me demande quand ça va augmenter...
Aujourd'hui j'ai comme l'impression que la quantité de LA a pris le dessus je suis perdue. Et puis on me dit de réveiller bébé la nuit sauf qu'elle est grognon quand c'est le cas où bien elle est dans un sommeil profond.
1- Ai je de l'espoir encore et combien de temps ça va durer ?
2- Dois je réveiller bébé ?
3- Comment gérer mes peurs et mon stress ?
4- Comment augmenter ma lactation ?
5- la forme de mes seins est à tendance tubéreuse, j'avais consulté des médecins qui sont mitigés certains disent qu'ils sont normaux, d'autres disent qu'ils ont une tendance tubéreuse mais que ce n'est pas le cas, et d'autres disent qu'ils sont tubéreux. Ma gyneco, et les différentes sf que j'ai vu m'ont dit que je pouvais allaiter normalement et que je n'ai aucun pb
J'ai du mal à synthétiser je suis d'avance désolée...