• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité de lait dispo?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !!!!
Chapeau à tous les deux ! vous formez une belle équipe !

Y plus qu'à ! 👍
Continuez comme vous le faites ! vous faire confiance ! téter, téter et encore téter pour bien grandir !
( et peut-être trouver des astuces de portage pour donner le sein "en vadrouille" pour que tu puisses travailler tout en allaitant :))
 

Amalthea

Voie lactée
Il se réveille toutes les 2 h la nuit ?
Oui quasiment et comme il fait beaucoup de bruit et que je crois que ce sont des signes d'éveil je ne dors presque pas...les tétées change et rendormissement prennent entre 50min et 1h30 du coup une fois endormi il se réveille en effet au bout de 1h30 ou 2h...très rarement 3h et la je ne dors pas non plus car je m'inquiète...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu le change à chaque fois parce qu'il fait caca ? Parce que s'il n'y a que du pipi tu n'es pas obligée de lui changer la couche à chaque tétée.
Après la couche tu le rendors comment? Tu sais que tu peux le remettre au sein pour qu'il s'endorme même s'il vient de tétée?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
comme il fait beaucoup de bruit et que je crois que ce sont des signes d'éveil je ne dors presque pas...
Même s'il s'agit de "bruits de sommeil", tu peux le prendre et le mettre au sein.
Tu éteins les lumières, tu t'allonges dans le noir, et tu somnoles au moins !
Ca t'évitera de te poser des questions ( il faut faire marcher le cerveau frontal le moins possible ! c'est lui qui nous tient éveillée !)

rendormissement prennent entre 50min et 1h30
Tu peux le laisser s'endormir au sein.
Tu seras quitte de trouver un autre moyen plus long et plus fastidieux pour le rendormir ( et pour te rendormir aussi : les tétées déclenchent des hormones de l'endormissement chez maman - et chez bébé - si on se laisse aller, si on se laisse faire... si on lâche prise ! il faut vraiment profiter de ce que la nature nous a donné ! c'est magique !)

la je ne dors pas non plus car je m'inquiète...
Essaye la respiration profonde.
Les tétées dans le noir.
Allongés.
Tout ce qui peut te faire déconnecter la nuit.
( et surtout pas réfléchir, penser, calculer, ou pire : aller lire sur internet ou répondre sur le forum ! :confused:).

COURAGE !
Tu vas y arriver !
 

Amalthea

Voie lactée
Tu le change à chaque fois parce qu'il fait caca ? Parce que s'il n'y a que du pipi tu n'es pas obligée de lui changer la couche à chaque tétée.
Après la couche tu le rendors comment? Tu sais que tu peux le remettre au sein pour qu'il s'endorme même s'il vient de tétée?
Change uniquement si caca ou fuite en effet et rendormi au sein mais le soucis c'est quand on le couche dans le berceau cododo car il se réveille et la on peine a le rendormir, on essaye avec le petit doigt pour qu'il tete mais ça peut prendre du temps ou fonctionner mais au bout de 5 min il se remet à grogner 😅
Je me suis déjà endormie en allaitant allongée mais après comme il est au milieu du lit et bas par rapport à ma tête je ne peut pas me mettre bien sous la couette sans le recouvrir. Je mets un grand lange en dessous de bébé dans ce cas et j'essaie de le tirer vers le haut du lit mais ça le réveille quasi à chaque fois
 

Amalthea

Voie lactée
Désolée de remonter ce poste mais j'ai encore une interrogation sur le tire-lait...
Il est 3h42 et bebe a tete a 00h30...mes seins sont bien plein et bébé dort profondément...
Du coup je me demande si je dois tirer mon lait au risque qu'il se reveille pendant ou si j'attends au risque de sauter une tétée...attendre la prochaine et tirer juste après?...le guetter et le mettre au sein des qu'il remue un peu au risque qu'il ne tète pas beaucoup?...Si je saute une tétée sans tirer cela veut il dire que je risque de ne plus avoir la quantité nécessaire demain à 3h30?
Je vme doute que je n'aurai pas de reponse a cette heure mais je vous dirai ce que j'ai fini par faire 😅
 
Dernière édition:

Monceau

Hyperlactation
je pense que j'aurais essayer de guetter un peu et essayer de le mettre au sein, tant pis si ça marche pas - on avisera à ce moment là :)
déjà fait en maman indigne en rentrant après une soirée dehors avec les seins prêts à exploser et le bébé qui dort nourri/bercé par le papa :whistle:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je me réveillais la nuit les seins blindés alors que bébé dormait je tirais à la main. De quoi soulager sans tout vider comme ça si bébé se réveille il y a du stock (et de toute façon c est production en continu hein).
 

Amalthea

Voie lactée
Bonsoir,
Encore moi avec mes interrogations de production 😅
Voilà, cela fait deux nuits que bébé s'endort à 22h00, il se réveille normalement vers 00h00 mais décale fortement et se reveille vers 3h00 puis 6h00...du coup je me demande s'il faut que je tire mon lait après sa tétée de 3h00 car il ne vide pas les seins du coup s'il décide de recommencer à téter vers 00h00 mes seins n'auront plus assez de lait puisqu'ils n'auront pas été sollicités à 00h00 depuis un bout de temps et qu'ils n'auront pas été complètement vidés à 3h...
Ah et sinon, quand bebe ne boit plus du tout la nuit, il faut de fait qu'il "rattrape" cela sur les tétées de journée mais comment le corps le comprend?
Je sais je me pose trop de questions 😅
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amalthea

Mon bébé a fait quelques nuits complète (9 à 11h de suite 🥳) vers ses trois mois, j'ai eu de beaux engorgements à ce moment là le temps que mon corps comprenne qu'il fallait réduire la production la nuit.
Ensuite il y a eu la fameuse "régression des 4 mois" il s'est mis à se réveiller toutes les deux heures et je le mettais au sein pour le rendormir (tétée active à chaque fois).
Il n'a jamais manqué de lait, au contraire c'est à cette période qu'il a rejoint sa courbe de poids naturelle (très belle remontée deux couloirs vers le haut!) Et moi je n'ai plus jamais eu les seins pleins.

Tout ça pour dire, fait confiance à ton corps il sait ce qu'il fait et ton bébé aussi, il saura envoyer les signaux qu'il faut au moment où il le faudra. Et si tu as quand même peur tu peux toujours allaiter à l'offre plutôt qu'attendre la demande.
 
Haut