• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité à tirer pour la garde

Lili15

Montée de lait
Bonjour,
Je me permets une nouvelle discussion car j'ai une question assez précise.
Je reprends le travail en janvier et mon bébé commencera l'adaptation chez la nounou en novembre. Il sera gardé deux jours par semaine pendant 9-10 heures environ. Je vais donc commencer à faire du stock 😊
Il paraît qu'il faut donner du lait à raison de 30 mL par heure de garde mais je trouve ça énorme de devoir tirer 300 mL pour chaque jour 😱 en sachant qu'à chaque fois pour le moment je tire entre 60 et 70 mL. J'ai l'impression que je vais devoir passer mon temps à tirer. Est-ce que je peux partir du principe que comme il sera diversifié (il aura 7 mois), je peux lui donner un yaourt pour avoir à tirer un peu moins ? Et dans ce cas combien je dois tirer pour une journée ? Je pense que ça me stressera moins de faire comme ça. Merci pour vos conseils 😊

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, tu peux tenter 2 tirages par jour pour 2 bib, et si c'est trop difficile passer à un tirage + yaourt.
Quand on travaille on tire à la place des tétées et non en plus, les quantités sont plus importantes.

LaMangue

Hyperlactation
Hello @Lili15 ,
Le stock c'est bien pour le début de la reprise surtout pour ajuster les quantités à donner quand on ne sait pas trop ce que consomme bébé. Pour ça je te conseillerais de faire des sachets de quantités différentes histoire de ne pas gaspiller.

Lorsque bébé est diversifié sa consommation de lait varie mais reste importante, ça dépend beaucoup des bébés et des quantités de solide qu'il accepte de manger.

Est-ce que tu sais si au travail tu pourras tirer librement et le temps que tu souhaites?
Moi au début je tirais toutes les 2h mais j'étais assez rapide. A la fin de la journée j'avais ce que bébé allait consommer le lendemain. Puis en avançant dans la diversification il est possible que ton bébé réclame moins de lait pour finir par refuser les biberons. Ou alors continuera les biberons tard, ce sera selon son bon vouloir!

Lili15

Montée de lait
Merci pour vos réponses ! Mon travail ne me permettra de tirer que le midi. Donc pas sûr que je puisse fournir assez juste sur mon temps de travail. Il faudra que je tire aussi un peu à la maison à mon avis.

Lili15

Montée de lait
Oui entre 7h00 et 7h45 je pense. Puis j'aurai ma pause à 11h50. Je pourrai eventuellement faire un tirage supplementaire dans la journée pendant une récré où je ne suis pas de surveillance mais il faut que je vois avec ma directrice (je suis PE). Et souvent ça reste assez la course donc je ne pourrai pas tirer plus de 10 minutes.

LaMangue

Hyperlactation
A la rigueur j'aurais tenté de tirer le plus tard possible après l'avoir allaité le matin avant d'aller bosser, mais je ne sais pas si tu as le temps. Le matin la production est beaucoup plus forte et rapide je me souviens, alors que l'après-midi j'avais beaucoup moins de lait.

Lili15

Montée de lait
D'accord ! Et ça me permettrait d'avoir ce qu'il faut en quantité pour le lendemain par exemple. Je vais voir ce que je peux faire. En attendant je vais faire un gros stock !