Pour en revenir à la question "repas du soir", je viens de lire dans le guide "Manger bouger" qu'on en reste à "pas plus" de deux repas diversifiés aux environs des huit mois de bébé. Mais après, selon le guide, on passe à la deuxième étape de diversification. Et pour la période entre 8 et 12 mois, ils indiquent une journée-type comme ça :
- matin, apport lacté
- midi, repas mixé à la cuiller ou biberon, légumes, viande et dessert
- 16 heures, apport lacté,fruits, éventuellement produit céréalier
- soir, apport lacté + fruits et/ou légumes
Donc le conseil de la pédiatre est conforme à ce qui est dit dans ce guide. Sauf que le soir on ne parle pas d'un "vrai repas" avec plusieurs éléments, mais uniquement de fruits et de légumes. Sachant que bébé peut aussi pomper ce type de nutriments le midi et dans le lait maternel, le repas diversifié du soir ne s'impose pas vraiment, à mon avis. Ou en tous cas il se met librement en place entre le 8ème et le 12ème mois de bébé.
(anne-kaa, j'ai testé un petit pot de courgettes moi aussi - marque Naturnes, j'ai trouvé ça gluant, le goût est plus prononcé que celui des courgettes qu'on trouve en cette saison mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a que de la courgette là-dedans, la consistance est trop bizarre ! En revanche les petits pots Holle, je leur trouve un bon goût et les mélanges sont malins, avec des légumes et des céréales, n'hésitez pas à piocher des idées sur la liste des ingrédients ^^)