• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand peut-on arrêter de tirer son lait au travail ? - Besoin de retours d'expérience

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Encore une petite question par rapport à l'allaitement à volonté quand je suis avec bébé.
Comment faire pour que la rupture ne soit pas brutale entre journée nounou et journée avec maman ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas essayer de s'adapter tous les 2 à ce nouveau rythme avant ma reprise du boulot ?
1000 mercis :) :) :)
Il vaut mieux garder votre rythme habituel tant qu'il est avec toi (et aussi les jours où tu ne travailles pas, quand tu auras repris), ça sera plus clair dans l'esprit de ton bébé si c'est : biberon ou laitage avec nounou, tétée avec maman. Les bébés font très bien la différence entre les personnes qui s'occupent d'eux et s'adaptent très bien au fait que, selon la personne, le rythme soit différent :)

Je suppose, en outre, que vous avez prévu une adaptation avec bébé avant ta reprise ? Il ne sera pas directement en journée entière avec elle ? C'est bien de prévoir une adaptation d'au moins plusieurs jours. (Par exemple : 1er jour, 1h chez nounou avec maman ; 2ème jour, 1h chez nounou sans maman ; 3ème jour, 2 ou 3h avec un biberon ou laitage ; 4ème jour, petite journée avec un ou deux biberons/laitages, 5ème jour, journée entière...)
 

Clarisse09

Montée de lait
Merci infiniment Cerise.
Je crois que c'est l'idée de la séparation qui m'inquiète plus qu'autre chose.
Hier, petit bonhomme a bien mangé son yaourt sans sourciller, ça me rassure pour la suite...
Vos conseils vont bien m'aider pour les semaines à venir.
Merci encore
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est toujours difficile de se séparer de nos petits bouts. Mais si ça peut te rassurer, c'est souvent plus dur pour maman que pour bébé ;) Il découvrira d'autres choses, et sera content de te retrouver :)
 
Haut