Ce rythme de sommeil et cette durée de tétée est propre à ton bébé. Et forcément le nombre de tétées s'adapte en fonction de ça. C'est valable pour ce bébé là, à ce moment là, mais ça peut être différent pour d'autres bébés qui tètent la nuit et font des tétées rapides (pas seulement la nuit, en journée aussi
)
D'où la difficulté à faire des généralités.
On ne peut faire que des moyennes.
Une moyenne c'est très différent d'une généralité.
Chez la femme, un cycle menstruel dure en moyenne 28 jours. Chez certaines il est plus court, chez d'autres il est plus long. Ce cycle peut être irrégulier. Une femme qui a un cycle de 35 jours n'est pas dans la moyenne, et pour autant, ça n'est pas un problème. Si on demande à 100 femmes de noter leurs cycles pendant 1 an, on obtiendra une moyenne de 28j, mais il est fort probable que si on demande à ces mêmes femmes de témoigner de la réalité de leurs cycles, elles auront des expériences très variées!
Les bébés nourris au biberon passent souvent à un rythme plus espacé, en effet. Pour les bébés allaités, les données dont nous disposons ne vont pas en ce sens. La part des bébés allaités à 6 mois est minoritaire en France, les professionnels sont peu confrontés à la diversité des rythmes des bébés allaités car cela représente une part très faible de leur patientèle.
C'est ça le plus important! Si tu sens bébé prêt, si tu penses que c'est le bon moment pour toi et ta famille, alors c’est que c'est le cas. Tu es l'experte de ton bébé et tu saura à coup sûr trouver le fonctionnement qui sera le plus pertinent!
Les parents sont des chercheurs, ils passent leur temps à essayer, réessayer, se tromper aussi!
On a le droit de se tromper, quand on se trompe c'est notre enfant qui nous le montre