• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quand passer à 4 repas / jour?

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce repas est nécessaire car beaucoup d'enfants ne prennent pas de petit déj chez eux. J’espère que ça a un peu changé mais à mon époque c'était le même gouter pour tout le monde est souvent c'était des gâteaux :(
Avant le COVID c'etait gouter collectif amené à tour de rôle par les parents sur la base d'un planning (lundi: fruits, mardi produits laitiers, jeudi produit céréalier etc) et maintenant chacun ramène son gouter dans sa boite personnelle.

Vu que mon 4 ans déjeune très peu, on met souvent un gâteau ou des fruits secs dedans.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce repas est nécessaire car beaucoup d'enfants ne prennent pas de petit déj chez eux. J’espère que ça a un peu changé mais à mon époque c'était le même gouter pour tout le monde est souvent c'était des gâteaux :(

Dans l'école de Minimoi, c'est compote ou yaourt à boire uniquement.
Et j'ai une miss qui peut super bien manger le matin, mais qui a toujours faim avant le repas et du coup, même à la maison elle a un "goûter" dans la matinée. De même entre le goûter et le repas du soir, c'est fréquent qu'elle mange un petit truc.

Donc clairement, à 4 ans, on est à 6 repas/24h 🤪
Et moi, je suis facilement à 5 repas par 24h à plus de trente ans 🤫

Mais en même temps, les 3 repas par jour ce sont vraiment des normes sociales car normalement, notre organisme est plutôt fait pour de petits repas réguliers plutôt que 3 gros repas (je ne me souviens plus des sources). De même, nous devrions commencer par le sucré car ça ouvre l'appétit et permet une meilleure digestion (et ça il me semble que c'est au temps de Louis XIV que ça a changé, mais faudrait vérifier 🤔).


Voili voilou 😅
 
Haut