Bonsoir
@lalouve80 !
Je comprends ton désarroi et t'envoie tout mon courage.
Je te remercie
@bzoui d'avoir pensé à moi.
Mon bébé a eu un reflux important et a été diagnostiqué polyallergique.
Malheureusement sur ces questions il est difficile d'être entendu par les professionnels de santé. Il a fallu que Loulou me sorte une énorme flaque de reflux dans le bureau du médecin pour être vraiment écoutée. Le G@^¡$(0₩ n'est pas le seul traitement indiqué en cas de reflux, il existe des médicaments dits "inhibiteur de la pompe à protons" qui peuvent être efficaces pour certains, mais les médecins sont parfois frileux pour le prescrire. Chez Loulou ça avait fonctionné un temps.
Il n'a pas eu de sommeil paisible jusqu'à 8 mois oú il a commencé à se redresser. (Sieste de 20 min max, rarement plus de 3h de sommeil d'affilées...).
Il ne supporte pas la position allongé sur le dos, encore aujourd'hui à 1 an.
Pour améliorer son sommeil, j'avais mis dans son berceau cododo un plan incliné à 30 ° et je mettais autour le coussin d'allaitement. Pas très recommandé mais bon il parvenait à dormir un peu mieux.
Pour les allergies, c'est pareil, difficile de faire entendre ses intuitions aux professionnels de santé. Ici on a eu une consultation allergo en urgence après 2 passages aux urgences car forte réaction à certains aliments. Moi j'ai toujours su que Loulou était APLV (expérience avec ma grande) car ça aggravait son reflux. Au final il n'y avait pas que ça...
Sinon niveau courbe de poids ça se passe comment? Je repense aux problèmes de succion que tu décris...à part la question des crevasses (Qui est quand même bien embêtante
...), si ton bébé a une prise poids correcte c'est qu'il parvient à avoir du lait...
Je n'ai pas rencontré de problème de frein mais Loulou tète de manière semblable à ce que tu décris, pour moi il a tendance à téter le bout du sein (en même temps j'ai une grosse aréole...), mais ça ne l'a pas empêché de bien grossir.
Sinon j'ai toujours trouvé que l'ostéo et la chiro apportaient un bien-être à mon bébé, je m'y suis toujours rendu de manière régulière du coup...
Et concernant son transit? Pendant les 6 premiers mois, j'ai donné quotidiennement des probiotiques à Loulou, une marque qui m'avait été conseillée par une naturopathe et qui s'est révélée bien plus efficace que la marque la plus connue dispo en pharmacie.
En tout cas bravo pour tout ce que tu fais pour ton bébé. Après 8 premiers mois trèèès galères, je m'étais faîte à l'idée que j'étais partie pour galérer longtemps niveau sommeil...et en fait il s'est mis à faire des siestes et mes nuits. Tout ça pour te dire que c'est possible!
J'espère que mon témoignage pourra te soutenir; en tout cas je t'envoie plein de courage!