• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quand est ce que bébé n'a plus besoin de lait maternel la journée

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@bububble , est ce que cet extrait t'apporte des informations utiles?
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire
https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
 

bububble

Montée de lait
C'est toi qui vois ce qui est mieux ;).
Perso à ta place (et c'est plus ou moins ce que j'ai fait, juste un poil plus tard) je ferais yaourt pour le goûter.
Le truc important à avoir en tête, c'est que passé 6 mois, un bébé diversifié (je suppose que c'est le cas de ton p'tit gars) n'a pas besoin de lait "spécial" ou "lait de suite" ou un truc du genre.
Pour ça fais en sorte qu'il soit habitué au yaourt (introduis avant), et ça devrait aller. Pense à prendre des yaourts au lait entier (pour bien le "nourrir"), la plupart sont au lait écrémé, mais les yaourts spécial bébé c'est juste du marketing.

Le week-end/jours où tu bosses pas du coup tu pourras le laisser en open ni-bar, mais il y a des chances qu'il lui faille quand même un petit yaourt (ou un demi, ou... selon sa faim).

Il a déjà bien compris le concept de l’open bar quand maman est là! Merci pour ton témoignage!
 
Haut