• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand chaque frustration amène une tétée

Cerisia

Hyperlactation
J'ai hesite àposter dans lalpartie bambin ou co-allaitement... Pas sure que le co-allaitement y soit pour grand chose chez un enfant de 2 ans et demi presque 3...

À chaque fois qu'on lui refusé quelque chose (un épisode de dessin animé, retirer ses chaussures dans la cabane.... Ou à chaque fois qu'on lui impose quelque chose comme prendre son bain, manger ses haricots... C'est la crise de pleurs (caprices??) Et cette crise entraîne inévitablement le "je veeeeeux une tétéeeee..." Dans les cris les pleurs pendant de treees longues minutes !! Le papa n'arrive pas ou très difficilement a le calmer ou le faire passer à autre chose et la tension monte... Et moi je suis KO pour le moment donc c'est très compliqué car papa doit gérer un maximum et il est tout énervé!

Comment vous feriez pour gérer ces crises sans passer par la tetee??
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous affrontons régulièrement la tempête... Ma fille de 3 ans fait des crises du matin au soir en ce moment. Elle ne réclame pas la tétée car depuis le début du co-allaitement elle a une tétée matin et soir point barre. Au tout début elle a demandé davantage mais j'ai tenu bon. Là nous essayons différentes techniques pour l'aider à gérer ses frustrations, avec plus ou moins de succès...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf ne vit pas de co allaitement mais il est souvent jaloux de son grand frère mini. Des qu'il est contrarié fâché triste bobo j'ai droit à je veux nainain !
Alors comme vous je cède pas à tous les coups. Déjà parce Que c'est pas toujours faisable et parce que donner une tt quand il a fait une *#!## je peux pas. Ça s'apparente au câlin après fachage et j'y arrive pas. Alors j'hésite plus à expliquer.
Ça marche pas toujours. Mais comme de toute façon il hurle à en devenir écarlate régulièrement que ce soit pour ça ou autre chose :rolleyes:
Bon est on est en plein dans le terrible two donc ça emplifie

Hier soir il a voulu démonter la tente (on campe) ben autant vous dire que papa n'a pas aimé ...:confused:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est plus "subtil". Comme les tétés sont pour s'endormir ben quand il est contrarié il dit qu'il veut dodo et forcément si c'est vraiment l'heure du dodo ben jme fais avoir parce je monte le coucher, lui donne le sein... et puis il pète la forme :D :mad:
 

Cerisia

Hyperlactation
Merci pour vos réponses ! Je ne suis donc pas seule a avoir une loulou qui veut gérer sa frustration par une tetee... aujourd'hui quand il est revenu de chez ses grands parents il a voulu une tétée j'ai dit non car c'était presque l'heure du repas et j'ai remplacé par un biscuit... C'était pas l'idéal mais il a arrete de grincher et on a passé une bonne soirée !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma grande ne demande plus la tétée désormais, elle a intégré que c'est matin et soir (bon c'est le premier truc qu'elle réclame au réveil, et si je ne lui donne pas de suite c'est la crise). M'enfin maintenant elle demande du chocolat -_-
 

Cerisia

Hyperlactation
Merci les filles pour vos conseils! Ca a l'air de s'intégrer dans sa tête plus de tétée sauf pour les dodos. Il ne m'a plus réclamé de tétée d'ailleurs entre ces moments hier et aujoud'hui. Je suis claire avec lui, la tétée c'est pour le dodo et pas avant. En revenant de la crèche vendredi, loulou m'a dit "IL n'y a pas de tétée maman". Et ce matin on a fait des câlins dans le divan... sans tétée!! Et à sa demande en plus!! Du jamais vu, jamais entendu jusque maintenant.

Quand les tétées deviennent trop longues, je comptes jusque 10 et il lâche et passe à autre chose. Cette technique marche bien avec lui (et marche aussi pour le bain ou pour s'habiller).
 
Haut