ouais, mais sous la pluie, tu peux sauter dans les flaques d'eau et jouer avec la boue
et en hiver avec la neige, tu peux faire des milliards de trucs aussi !
J'aurais aussi voulu mettre mes enfants dans une ecole comme ca, mais il y avait des annees de liste d'attente. Et puis apparemment, les enfants qui vont dedans, ensuite ils sont contents d'etre a l'interieur pour le reste de la journee (tu m'etonnes
) et moi, je voulais passer du temps dehors avec eux !
Je n'ai pas lu les livres de Celine Alvarez, mais je m'etais renseignee, et j'avais quand meme l'impression que c'etait des activites plutot calmes a faire ensemble, presentees de maniere ludique. Mais que les enfants ne peuvent pas passer 3 heures a chercher des vers de terre dans le jardin, ou jouer a etre tous des chats, ou ce genre de jeux de role, qui, souvent, du point de vue de l'adulte, semblent apporter moins de connaissance.
Le livre de Stern, je l'ai lu et trouve hyper decevant. Il n'a pas ete a l'ecole et a reussi a apprendre plein de trucs, mais sa mere est instit, son pere est pedagogue, et ils ont des connaissances de partout pour apprendre a faire des instruments de musique ou de la poterie. Ben oui, dans ces conditions ideales, ca marche bien