• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qqn aurait des compétences pour créer un site Internet sur l'allaitement et les maternités ?

Elleetmoi

Période de pointe
Voilà, pour rebondir sur un autre post, je trouverais ça utile de créer le "Michelin des maternités" (@Olive ;) : un site Internet qui recense les maternités, et pour chacune, les mamans qui y ont accouché peuvent laisser des commentaires pour recommander ou non l'établissement du point de vue de l'allaitement (et/ou de l'accouchement naturel) : équipe bienveillante ou non, conseils avisés ou non, qualité du séjour, etc...
J'ai failli accoucher dans la clinique privée de la ville au lieu du CHU, or ce dernier s'est avéré très bien par rapport à l'allaitement et l'accouchement physiologique, alors que j'ai entendu des horreurs sur la clinique en la matière, mais après coup. J'aurais bien aimé avoir ce type d'infos à l'avance.
Par contre, je n'ai aucune compétence en création de site Internet...
Je me dis que ça pourrait en plus contribuer à faire bouger les mentalités de certains hôpitaux, qui feraient plus attention à leur image.
Si quelqu'un est partant...
 

Olive

Montée de lait
moi non plus je n'ai aucune compétences en création de site internet mais je suis super open !!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh, j'ai les compétences, mais ce qui me manque c'est le temps ! Cela dit, tu es sûre que ça n'existe pas déjà ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un truc comme ça pour les gynécos il me semble. Peut être que ça existe déjà pour les maternités. J'essaierai de fouiller quand je trouverai le temps (il est l'heure du dodo bientôt pour moi lol)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un époux compétent mais débordé...

Y'a déjà des sites qui recensent des maternités mais pas axé allaitement.

Après, si on est pragmatique, pourquoi ne pas faire comme sur le site de césarine ? Ils ont un sujet épinglé (qui ne redescend pas dans les conversations comme ça) et propose à chaque nouvelle arrivante de poster leur retour sur la maternité où elles ont accouché.

Ensuite une modératrice regroupe les résumés des réponses dans le topic épinglé en haut

J'avais fait ça sur un forum où j'étais modératrice et admin, ça marchait vraiment bien !

Qu'en penses vous ?
 

Olive

Montée de lait
en tout cas c'est exactement les infos que je cherchais et que je n'ai pas trouvé quand je me renseignais sur les mater autour de moi ... je dois pas être la seule !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un site qui existe déjà. On peut le renseigner nous même. J'essaye de trouver ça.
Et pour chaque maternité il existe aussi une fiche qui détaille ce qui est proposé, le taux de césarienne, péridurale...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça m'étonnait aussi, j'avais désespérément cherche pendant la grossesse.

Y'a le site conso Baby qui regroupe des avis mais pas centré autour de l'allaitement
 
Haut