maloudaine
Période de pointe
Je travaille. Mon fils de 22 et demi mois est gardé par sa nourrice. Il téte le matin vers 5h30 juste avant mon départ au boulot, vers 17h30 (nos retrouvailles) et le soir. Son papa lui donne une petite collation vers 8h45 (un fruit ou/et un produit laitier en fonction de l'appétit du petit). Ensuite, il est chez sa nourrice de 9h30 à 17h15. Il mange des solides à midi (légumes, fruits, proteines...). Au gouter, il boit au lait de vache entier ou croissance (250 ml).
Ma question: est-ce qu'on peut remplacer un fruit par le lait de vache au gouter? Mais je ne connais pas la quantité exacte du lait maternel qu'il a bu. Apparemement plus on mange de produits laitiers, plus on a des pépins de santé (rhume, fatigue, parfois allergies).
Pour ma part les intolérances au lait de vache se manifeste par des rhinites à répétition, des transits perturbés (constipation ou inversement), que ce soit pour moi ou mon fils. Pour ce qui est de mon garçon, je tire toujours mon lait même si je sens que c'est plus aussi facile qu'avant (il a bientôt 13mois), et en plus chez la nounou ou chez nous(parce qu'il en raffole) il mange des yaourts, un demi-yaourt par jour max. J'ai choisi de ne pas lui donner de lait de vache, donc je lui donne des yaourts au lait de brebis ou de chèvre, nettement moins allergisant et lourd à digérer.