• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Produits laitiers et intolerance

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le problème c'est qu'un grand nombre de médecins ne reconnaît pas l'existence des intolérance alimentaires, c'est tout noir ou tout blanc, soit tu es allergique soit tu ne l'est pas. Point.

Sauf que dans la pratique on remarque de nombreux signes au milieu des 2, les gens souffrent, ils ont besoin de réponses, de soutien, de conseils. Heureusement il y a des pro de santé ouverts mais il faut trouver (J'en connais 3 sur Marseille).

Personnellement je pense qu'il ne faut pas hésiter à rencontrer plusieurs médecins jusqu'à trouver celui qui répond vraiment à nos questions.
Je parle à partir de ma propre expérience de vie, celle de ma mère et de mon mari.

Sinon il existe des tests sanguins non reconnus et non remboursé qui permettent de connaître les aliments problématique, je n'en ai pas fait car je sais reconnaître moi même ce qui me rends malade (picottementd dans la gorge et sur la langue qui empire si je continue à en manger), pour l'instant j'ai repéré : produits laitiers, céleri, betteraves, chanvre, noix du Brésil et ginko.
Au final c'est très simple à éviter et puis je n'ai plus envie d'être malade de toute façon.
 
Haut