1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Produits laitiers et intolerance

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Flo16, 11 Septembre 2018.

  1. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Bonsoir!

    J'ai quelques interrogations vis à vis des produits laitiers.

    Belette à bientôt 8 mois. J'ai commencé la diversification à ses 6mois. Actuellement elle prend peu et le transit suis parfois difficilement.

    Depuis ses deux mois je ne consomme plus de plv. Mes tentatives de réintroduction n'étaient pas concluantes .

    J'étais tentée de carrément faire goûter les yaourts de brebis chèvre et vache à ma fille pour être fixée une bonne fois pour toute.

    -si intolerance il y a, je le saurais rapidement? J'entends pas la dans la journée.

    -j'attends combien de temps avant de passer à un autre type de yaourt? Ou je m'en fiche?

    Une autre question mais par rapport au transit.
    J'ai un bébé qui me fais 1 selle par semaine depuis le début quasiment. Et même avec la diversification. C'est toujours normal? Même avec la diversification ?

    Merci à vous
     
    Tags:
  2. Vio59

    Vio59 Hyperlactation

    euh... fais gaffe quand meme si ta fille est allergique et pas seulement intolerante et que tu lui passes du yaourt directement... ou alors faut le faire juste a cote de l'hopital (mon homme a fait un choc anaphylactique quand il a eu du lait de vache pour la premiere fois, alors qu'avant, il se "contentait" d'un reflux perpetuel)

    pour les selles, tu lui donnes des trucs avec des fibres ? ca fait combien de temps que vous avez commence ? Ca prend un peu de temps des fois pour que tout se mettre en placce...
     
  3. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @Flo16 , concernant l'intolérance aux PLV, comment cela se manifeste il chez ta fille? As tu consulté un gastro pédiatre ou un allergologue à ce sujet?
    Les troubles du transit peuvent parfois être un signe d'allergie justement.

    Beaucoup de mamans dont les bébés ne tolèrent pas les PLV choisissent de d'abord réintroduire via leur lait avant d'en donner directement. Mais ce choix se fait en fonction de la gravité des symptômes, des avis médicaux, et du ressenti de la maman.... En matière d'allergie, impossible de faire des généralités ;)
     
    mali&soso aime ce message.
  4. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    @Flo16 la constipation peut être un symptôme d'une intolerançe ou allergie..
    Je te conseille de prendre rapidement rdv chez un allergologue çar les délais peuvent être long et de signaler que le papa a fait un choc anaphylactique... puis faut arrêter sérieux nous ne sommes pas d'airs pour consommer des produits laitiers de base Ok on en consomme (en se degradant sur du long terme) mais si sa ne va pas pk faire des tentatives ? Pour mon fils allergique je lui prend des crème dessert au riz sa fait comme un yaourt et il est ravie çar il ne connaît que sa .. et j'observe bien qu'il est en meilleur santé niveau système orl jamais eu pour l'instant de bronchite ni d'encombrement .. mais je comprend qu'en France c'est notre culture de consommer du lait de vache et autres donc cest un combat grrr..
    Et si tu as de proposer quand même un lait animale je te conseille la chèvre çar la brebis se rapproche de la vache ...
     
  5. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    @Vio59 merci pour ce retour (malheureux) d'expérience. Je suis pas très au jus de allergies étant d'une famille où il n'y en a très peu (poids de chat )

    J'ai commencé la diversification il y a deux mois. Et au début j'ai fait une pause de 15 jours avant de reprendre.
    Actuellement elle prend de très petites quantités. Elle préfère nettement les fruits aux légumes. En légumes fenouil haricots verts courgette tomate cuite.
    Pain.
    Je propose plus en DME car elle refuse de plus en plus en purée.
    En fait je la touche méfiante vis à vis de la nourriture. Surtout celle ci lui est presente en cuillère. (Bizarrement si c'est un yaourt elle très motivée o_O)

    @Tatian@
    Je n'ai pas consulté de spécialistes.
    Déjà quand j'ai émis l'idée de son intolerance au doc et que javais arrêter les PLV.... ben à part être septique et de me parler de mon calcuim......:(

    J'ai retenté plusieurs fois de réintroduire en commençant par le brebis ou chèvre.
    Je dirais retour des coliques/gazs et reflux internes. Mais j'arrive pas toujours à l'associer à la réintroduction car bien sûr les dents sèment la zizanie .

    @mali&soso
    Je sais qu'il n'y a pas que les produits laitiers et tout simplement j'aime ça ! On va pas les dénigrer non plus.
    Et ça me manque vraiment et du coup j'ai envie d'être fixée.
    Et même dans ses petits biscuits hipp je me suis fais avoir il y a des PLV.
    Je reste tout de même ouverte aux autres alternative
    Et j'avais pas pensé aux cremes de riz pour belette alors que j'en prends moi même :rolleyes:


    Reste à convaincre mon doc...

    (HS : il m'aura fallut 3h pour l'écrire et l'envoyer. ...merci belette :p)
     
  6. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Du point de vue de mon pédiatre : les poussées dentaires n'ont aucun impact sur la digestion ou la présence d'erytème, selon lui ce serait un mythe sans aucunes preuves scientifiques (j'avoue je lui ai fait confiance sans vérifier).

    Une fois cette base posée, l'observation d'une intolérance est très simple : si réactions au moment de l'introduction d'un aliment = suspicion à confirmer.
    Comment ? Éviction puis réintroduction si les symptômes reviennent = bingo.

    Mon histoire : j'ai une intolérance aux produits laitiers (tout animal) depuis bébé sans le savoir résultat j'avais 10 rhino, angine ou otite par an, une santé "pourrie", tout le temps fatiguée, maigre etc..

    L'histoire de ma fille : au moment de la diversification elle a eu un erythemes à chaque introduction + mycose du siège à la 3ème tentative : éviction stricte pour elle et moi pendant 1 an.

    Depuis je revis, 1 an sans maladie ! J'ai commencé à faire du sport (Je n'en avais jamais fait), pris 4kg, enfin un imc normal, des projets, du temps.

    On essaie une nouvelle introduction, avec accord du pédiatre (certaines personnes sont moins sensible après 2ans, elle a 26 mois). Depuis elle a de l'eczéma derrière les oreilles, se gratte les cheveux tout le temps. J'appréhende son entrée à la crèche car il faudra faire des examens et certificat médicaux si la réintroduction se passe mal, et puis l'imaginer manger différemment des autres ça me fends le coeur. Le pire c'est que les intolérance sont difficiles à prouver, contrairement aux grosses allergies.

    De mon côté j'ai craqué et mangé des choux à la crème à un anniv : 10 jours de rhino.....
     
  7. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Désolée pour le pavé, besoin de vider mon sac :oops:

    Ma miss aussi a eu 2 mois de constipation à l'introduction des viande/poisson/oeufs vers 7/8 mois, ce qui a fonctionné : homéopathie, pruneaux en jus et entier (dme), les patates douces, rajouter beaucoup d'huile, les baies de goji (très efficaces encore aujourd'hui), bains chaud, massage du ventre + les jambes pliées, jamais de suppo.

    Tiens nous au courant ;)
     
  8. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    @MamanRose sa alors', les docs me disent'le contraire les poussées dentaires modifié le' ph dans la bouche qui ensuite modifie le pH dans le système digestif et donc dans les selles ... en tout cas ici sa à était prouvé sur mes deux enfants..
     
  9. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    @MamanRose merci pour ton retour.

    Bon j'ai eu deux jours de grosses coliques pour belette et elle a du mal à évacuer les gazs. Et de petites régurgitations sont revenus! Ça faisait longtemps que ce n'était pas revenus... gâteau du dimanche je pense....

    Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux.

    Les figues c'est bien pour le transit? Car hier soir elle a goûté et elle en raffole ! (Sur le coup ça me fait bizarre qu'elle mange autant)

    En tout cas,vu que l'on commence l'adaptation chez la nounou, j'ai précisé que je ne voulais pas de produits laitiers pour ma fille. Que mon lait.

    Affaire à suivre....
     
  10. Vio59

    Vio59 Hyperlactation

    tu as precise a la nounou que tu suspectais une allergie chez ta fille ? C'est le meilleur moyen pour qu'elle respecte scrupuleusement la consigne...
     
  11. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Oui oui elle a bien compris et est d'accord :)
     
    Vio59 aime ce message.
  12. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Petites news après la visite chez le doc.
    Pour elle il n'y a pas lieu de faire plus d'investigation .
    Elle me conseille d'introduire plus souvent mais en petite quantité et que le faire trop tard augmenterait les risques d'une future allergie.
    De préférer les yaourts spécial bébé aux yaourts ou petit suisse commun.

    Pour la constipation et les douleurs ce n'est pas en lien avec l'introduction des produits laitiers. Vu que belette à eu des fissures et que les selles sont douloureuses je dois lui donner un traitement. Pour ne pas associer faire caca=douleur.

    Voilà je ne sais pas trop quoi en penser. Je reste assez dubitative.
    En plus belette refuse mon lait chez sa nounou donc elle mange peu en temps de garde. Mais elle se rattrape après à la maison et la nuit.
     
  13. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    @Flo16 pour avoir une expérience costaud sur les différents avis de médecins .. je te précise juste qu'il n'y a pas d'étude qui prouve que si tu fais une eviction là personnes concerné risque encore plus d'être allergique !! On ne connaît pas la réaction immunitaire de chaque personne !! Et chaque doc à ses croyances et fait avec son expérience de vie ! À Montpellier il m'ont dit de donner du gluten lait eçt et de shooter mon fils avec de lantihistaminique et cortisone pour pas qu'il souffre alors que du côté de Marseille ceux qui ont étudié à Nancy me dise qu'il faut faire une eviction et réintroduire dans un hôpital à Aix en Provence donc ........ j'ai choisi l'éviction pk forcer un corp à recevoir un aliment un allergène que sont corp rejette cest contre nature et pas du tout bienveillant à mon sens ... suis ton instinct ... perso jai fait le choix de faire une réintroduction pour mon fils quand il parlera et saura s'exprimer parfaitement sur les maux qu'il ressent dans son corp comme par exemple maman jai mal à la tete ,... cest hyper important ! Donc vers 4 5 ans ...
     
  14. Ladeuny

    Ladeuny Montée de lait

    Oh la la ça ne me rassure pas vos histoires... Ma fille a des reflux et rhinite dus aux PLV. Je l'allaite donc je tente une réintroduction par mon lait en douceur. J'espère que ça passera...
     
  15. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @Flo16 , je comprends ta réaction, il y a en effet de quoi être perplexe.
    Ta fille a déjà été sensibilisé à différents allergènes via ton lait, puisque tu as observé des réactions. Si il y a allergie, 8 mois ça semble tôt pour réintroduire direct, j'avais plus en tête une réintroduction vers un an, et en toute petite quantité (par exemple en mettant un peu de lait ou de yaourt dans un aliment).
    Enfin, je ne comprendrais jamais pourquoi les laitages "bébé" ont si bonne presse chez certains professionnels de santé. Sérieux, ils ont lu la composition? les laitages bébé c'est du lait de vache à 98% et des arômes, des agents de texture, plus ou moins du sucre, le tout stérilisé UHT pour se conserver à température ambiante. Bon appétit bébé!
    Déjà que donner un laitage n'a pas particulièrement d'intérêt (sur le plan nutritionnel) chez un bébé allaité, alors donner du lait ultra transformé est vraiment complètement inutile.
     
    MamanRose, mali&soso et Marnie aiment ce message.
  16. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Composition Danone nature lait entier 1919

    Dénomination : Yaourt nature au lait entier

    Ingrédients : Lait entier (97,5%), lait écrémé concentré ou en poudre, ferments lactiques (lait), Lait : Origine France
    Allergènes : Lait.

    Source : http://www.pro.danone.fr/produits/danone-1919-lait-entier-nature-x4




    Yaourt bébé mon premier Danone (pas trouvé nature) a la fraise

    Liste des ingrédients :
    lait écrémé, crème, fruits : fraise, banane, abricot (10 %), saccharose (6,2% en moyenne), maltodextrines, concentré de protéines laitières, lactose, amidon de maïs, huiles végétales (soja, tournesol), épaississants : (amidon transformé de maïs, pectine, gomme guar (2), jus concentré de sureau et de betterave (1), fructose (0,14 % dans variété fraise), arômes naturels et vanilline (1) , correcteurs d’acidité : (citrate de calcium, citrate de sodium (3), acide citrique (2)), diphosphate ferrique, vitamine E, ferments lactiques, émulsifiant, esters citriques des mono et diglycérides d'acides gras, antioxydants : extrait riche en tocophérols, palmitate d’ascorbyle
    Substances ou produits provoquant des allergies ou intolérances : Lait, Soja

    Traces éventuelles : Lait, Soja

    Additifs :
    Source : https://fr.openfoodfacts.org/produit/3033490140298/mon-premier-danone
     
    Nerialka, Pauledu78 et mali&soso aiment ce message.
  17. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Sa me fait bien rire tout çela ... Danone de m****!
     
  18. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Les fournisseurs remplissent un besoin. Les parents ont besoin de se rassurer en donnant une alimentation spécifique aux enfants parce que plutôt que de manger comme un adulte qui se nourrit bien on préfère donner un truc estampillé bb.
    Sauf que une fois lu l'étiquette (rien que la longueur de la liste d'ingrédients) on a bon dos avec notre bonne conscience ....

    Bref si le parent mange sainement bb n'a qu'à manger comme lui :)

    Ne pas donner a son enfant ce qu'on ne mangerait pas soi même.
     
    Nerialka, Elyuna et mali&soso aiment ce message.
  19. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    J'adore ce que tu disssss
     
  20. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    En plus pour avoir goûter moi même (j'ai donné une marque bio à mon fils) c'est pas bon et trop sucré
     
    mali&soso aime ce message.

Partager cette page

Chargement...