• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problèmes d’adaptation chez la nounou..

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Courage, j'ai eu un soucis similaire ils n'y a pas si longtemps. Ma fille a eu 7 mois le 4 juillet et j'ai repis le 25 mai (adaptation le 18).
C'étais le gout de mon lait qui posais problème et non les biberons ou le verre. Porblème résolut en le chauffantà 60°.
Elle a pris 200 ml par jours pendant 4 jours puis refus total depuis.
Elle bois de l'eau au verre elle adors mais le lait c'est au seins ou rien.
Pour la purée c'étais également compliqué du coup on a essayer le sucrée et la miracle ca passe. L'astuce? une chanson avec les main comme ainsi font les petit marionnette 😂
Oui, la crèche c'est mieux, ma maman est nounou et elle m'a toujours conseiller la crèche si c'est possible car ils sont plusieurs et surtout il y a d'autre enfants...
Bref c'est dure mais tu es au bonne endroits pour en parler.
J'espère que ce témoignage pourra t'aider.

Et comme dit plus haut si tu ne le sens pas avec cette personne change suit ton instinct.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et désemparée..
Je suis maman de 2 petits bouts, mon grand de 3 ans et demi et ma puce de 6 mois et demi. Allaitée exclusivement, pas de tétines, pas de biberon. Fort besoin de succion depuis la naissance. Depuis 3 semaines j’ai repris le travail, ma puce va chez une assistante maternelle et d’après ses dires, c’est très compliqué. Je lui avais proposé de donner le lait au verre, car ma fille n’a toujours connu que le sein. Elle me dit qu’elle refuse le lait au verre et a voulu lui donner au biberon..échec..elle ne sait pas téter un biberon et est en recherche permanente du sein toute la journée. Elle pleure beaucoup, ne veut pas être posée. Hier la nounou m’appelle au travail pour me dire que ma fille ne va pas bien à cause de la séparation, que c’est très compliqué pour elle de ne pas pouvoir téter de la journée. Me fait culpabiliser et me dit « mais moi mon lait s’est coupé pour mon fils si ça vous arrive vous allez faire comment ».. Elle ne mange pas, refuse également les purées sauf si on lui met au fond de la bouche..(super le gavage..). Mon ass mat est un peu vieille école, voudrait me forcer à insister le biberon à la maison ce que j’ai refusé..auriez vous des solutions afin que ma fille puisse au moins boire son lait sans stress, et compenser le besoin de succion des tétées câlins quand je ne suis pas là. Je récupère ma fille la voix cassée tous les soirs et j’ai le cœur brisé 💔.
merci à toutes celles qui nous aideront 🙏🏼
Tu as choisi cette nounou par dépit?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et désemparée..
Je suis maman de 2 petits bouts, mon grand de 3 ans et demi et ma puce de 6 mois et demi. Allaitée exclusivement, pas de tétines, pas de biberon. Fort besoin de succion depuis la naissance. Depuis 3 semaines j’ai repris le travail, ma puce va chez une assistante maternelle et d’après ses dires, c’est très compliqué. Je lui avais proposé de donner le lait au verre, car ma fille n’a toujours connu que le sein. Elle me dit qu’elle refuse le lait au verre et a voulu lui donner au biberon..échec..elle ne sait pas téter un biberon et est en recherche permanente du sein toute la journée. Elle pleure beaucoup, ne veut pas être posée. Hier la nounou m’appelle au travail pour me dire que ma fille ne va pas bien à cause de la séparation, que c’est très compliqué pour elle de ne pas pouvoir téter de la journée. Me fait culpabiliser et me dit « mais moi mon lait s’est coupé pour mon fils si ça vous arrive vous allez faire comment ».. Elle ne mange pas, refuse également les purées sauf si on lui met au fond de la bouche..(super le gavage..). Mon ass mat est un peu vieille école, voudrait me forcer à insister le biberon à la maison ce que j’ai refusé..auriez vous des solutions afin que ma fille puisse au moins boire son lait sans stress, et compenser le besoin de succion des tétées câlins quand je ne suis pas là. Je récupère ma fille la voix cassée tous les soirs et j’ai le cœur brisé 💔.
merci à toutes celles qui nous aideront 🙏🏼
Une bonne professionnel est une personne qui s'adapte à chaque enfant et famille et non l'inverse , c'est à la professionnel de trouver des solutions et s'entraider avec la famille et non à l'enfant de changer, on ne s'en rend peut être pas compte mais ces petits bouts ont deja bcp de travail à faire, séparation adaptation environnementale..

Dsl je suis cash mais voila ce qui faut lui dire!
Et tu es l'employeur!
Je sais de quoi de quoi je parle, à la creche on se démène pour rendre la vie du jeune enfant confortable, donc une discussion s'impose sur comment elle voit les choses ... et lui Stipuler les points qui sont très importants à tee yeux ...
 
Haut