• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problèmes aréole + mamelon

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'EPP se prend par voie orale (voir sur les flacons) c'est aussi efficace en local pour certains soucis, mais l'ennui c’est que c'est très amer, donc pas top avec l'allaitement....
 

LauraB

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je suis de retour pour vous donner quelques nouvelles. Pendant 2 semaines (13 jours exactement), j'ai mis des cataplasmes d'argile sur mes aréoles + mamelons. Ces cataplasmes, je les faisais avec de l'argile verte en poudre mélangé à de l'argent colloïdal (complément alimentaire en vente en magasin bio) à la place de l'eau. J'appliquais cette pâte et je mettais un morceau de cellophane que je fixais autour du sein par du sparadrap (glamour, n'est-ce pas ?). Je nettoyais délicatement entre chaque tétée (environ 4-5 fois par jours) et je remettais ce cataplasme après la tétée. Je ne vous cache pas que je n'ai pas tenu plus longtemps que 13 jours car cela est très contraignant. La nuit, je mettais les cataplasmes en place pour toute la nuit et je les nettoyais pour la première tétée du matin vers 5h30 (ça, c'est dur de passer à la salle de bain avec la lumière juste avant cette première tétée...). Toujours est-il qu'avec cela, les crevasses que j'avais ont très très vite cicatrisées (24h environ !). La coloration de l'aréole n'est toujours par parfaite mais c'est mieux. Après ces cataplasmes, j'ai pris des granules homéopathiques matin et soir (Sulfur en 9 CH). Et je peux dire que depuis 15 jours, je n'ai pas revu de crevasse !!!!! Alors qu'avec les traitement allopathiques, il fallait 3-4 jours d'arrêt pour qu'elles reviennent. Voilà pour les nouvelles, nous verrons dans la durée si cela tient. En tout cas, l'argile me semble extrêmement performant pour la cicatrisation et l'argent colloïdal pour l’éradication du staphylocoque. A voir dans le temps. Bonne soirée !
 
Haut