• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de prise de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je suis en train de lire le dernier Allaiter Aujourd'hui sur allaitement et allergie, et dans plusieurs cas, un des signes d'appel des allergies ( outre les coliques ), c'est une courbe de poids qui s'infléchit.
Voilà pourquoi je suggère cette idée-là...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il y a des allergies dans la famille ? Une impression que bébé a "plus mal" ou est "moins bien" une journée après avoir mangé des trucs spéciaux ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sa courbe change vraiment à partir de 1mois 1/2 environ, tu ne vois vraiment rien de changer dans ton alimentation ou dans la maison ? Un animal de compagnie que sais je ? C'est frustrant, je me mets à ta place, tu fais tout ce qu'il faut mais les résultats ne sont pas là. Courage, je suis vraiment de tout cœur avec toi 🤗
 

Polineg

Période de pointe
Coucou je reviens vers vous pour le fin mot de l’histoire ...
J’ai été consulter un autre pédiatre revu la pmi plusieurs fois ainsi qu’une conseillère en lactation.
Après avoir chuté de deux courbes depuis un peu plus d’un mois il suit bien sa nouvelle courbe.
Étant donné que au niveau clinique tout allait bien pour Baptiste (tonique, éveillé, bon teint de peau, bons réflexes ect) l’observation de la tétée était ok il buvait régulièrement et je ne semblait pas manquer de lait ( facilement 150 ml au tire lait en 10-15 minutes) on m’à finalement dit que cela arrive parfois que certains bébés naissent trop gros ou petit par rapport à leur potentiel génétique et que cela ce rééquilibre après un mois ou deux et donc du moment qu’il suit sa nouvelle courbe maintenant tout va bien...

Tout ça pour ça... finalement j’aurais dû plus m’écouter car malgré ma première pédiatre qui voulait que je lui donne du LA et demandais non stop si j’étais certaine d’avoir assez de lait je sentais que mon bébé allait bien. C’est d’ailleurs cela qui me perturbait tout allait bien selon moi mais à chaque pesée on me disait le contraire.

Les courbes sont un repère certes important pour surveiller l’évolution des bébés mais cela reste des moyennes...

En tout cas merci à tous pour votre soutien !!!
 

Pièces jointes

  • 998C6813-9676-4AF1-A3F9-08C50F4EFF0F.jpeg
    998C6813-9676-4AF1-A3F9-08C50F4EFF0F.jpeg
    318.2 Ko · Affichages: 11

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu avais fait du diabète gestationnel ? Tu as eu une péridurale ? Une césarienne ?
 

Polineg

Période de pointe
Pas de diabète ni péri si césarienne mais j’étais sous perfusion car on m’a déclenchée: pas de contractions après la perte des eaux
 
Haut