• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevgi69

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'ai une petite crevette de 3 mois que j'ai allaité exclusivement jusqu'à 2 mois et demi cela fait 2 semaines (depuis le 9 février) que je doit compléter ma fille au LA car la production a complètement disparu suite à une fièvre à 40 de 5 jours, puis 3 jours de fièvre pour ma petite 😞
Cela fait 5 jours que je stimule toutes les 3h au tire lait medela symphonie mais peine a récolter 80-90 en 24.
Cela represente 1 compléments sur 4 que prend bébé au Dal au seins
Pour résumé je lui propose le seins des qu'elle réclame essaye de la faire tétée régulièrement mais ne l'entend plus du tout déglutir 😞 elle s'énerve rapidement vu que "rien" ne viens du coup je suis obligé de donner du LA par Dal (entre 60-90) puis stimule après pendant 15-20 min mais rien ne coule juste 2,3 gouttes.
Jai recommencé tisanes, galactogil, amande ect depuis ces 5 jours.
Je ne vois pas la quantité augmenté à mon plus grand désespoir 😭
Je suis entre 2 taille de téterelles le 13 est trop petit et le 15 un peu trop grand mais il n'existe pas de 14.
Je souhaitais vraiment réussir cet allaitement au moins comme son frère 18 mois car je sais que c'est le dernier bébé 😞
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220222_210529_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    Screenshot_20220222_210529_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    287.9 Ko · Affichages: 18

Pinpin

Voie lactée
Est-ce que tu souhaites relancer ta lactation? Si tu es chez toi, penses-tu pouvoir faire du power-pumping pour relancer? C'est tirer bcp plus souvent
Après je ne sais pas si les autres pistes menant à la baisse de lactation n'ont pas éte écartees: a-t-elle une tétine? Combien de tétées par 24h?
Bon courage et plein de soutien
 

Sevgi69

Montée de lait
Est-ce que tu souhaites relancer ta lactation? Si tu es chez toi, penses-tu pouvoir faire du power-pumping pour relancer? C'est tirer bcp plus souvent
Après je ne sais pas si les autres pistes menant à la baisse de lactation n'ont pas éte écartees: a-t-elle une tétine? Combien de tétées par 24h?
Bon courage et plein de soutien
Oui je compte faire ça dès demain quand les enfants iront à l'école car je ne vois pas d'amélioration avec un tirage de 20-30 min toutes les 3h depuis 10 jours 😭
Pas de tetines, pas de biberon je passe tous les compléments par Dal au seins
C'est tétée toutes les 3h au seins le temps qu'elle ne s'énerve pas, je fais lhyper alternance des qu'elle s'énerve d'un côté, et je donne le complément après
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sevgi69 , je t'ai répondu dans un autre sujet mais je pense que c'est mieux de poursuivre ici, dans ton sujet dédié ;)
Sur la courbe, on voit un infléchissement avant cet épisode de maladie, vers un mois, bébé commence à sortir du couloir qu'elle avait pris après la naissance.
Que s'est t'il passé à ce moment là?

Je lis que bébé tète toutes les 3h, elle ne demande pas plus souvent?
Que se passe t'il si tu proposes dans les moments d'éveil calme sans attendre qu'elle réclame?
 

Sevgi69

Montée de lait
Bonjour @Sevgi69 , je t'ai répondu dans un autre sujet mais je pense que c'est mieux de poursuivre ici, dans ton sujet dédié ;)
Sur la courbe, on voit un infléchissement avant cet épisode de maladie, vers un mois, bébé commence à sortir du couloir qu'elle avait pris après la naissance.
Que s'est t'il passé à ce moment là?

Je lis que bébé tète toutes les 3h, elle ne demande pas plus souvent?
Que se passe t'il si tu proposes dans les moments d'éveil calme sans attendre qu'elle réclame?
Elle était très souvent au seins mais plus pour tetouiller que se nourrir, et plus le temps passait moins je ne l'entendais déglutir et l'éjection mettait + de temps à arriver.
Vu qu'elle prend le complément par Dal elle ne réclame pas avant 3h, j'ai réduit les complément depuis se matin à 60 du coup elle réclame + souvent mais ne dort plus, elle se réveil lorsque je lenleve du seins.
Jai essayé de proposé lorsqu'elle était calme se matin elle tetouille et des qu'elle commence à vouloir téter elle s'énerve rapidement jessai de changer de seins plusieurs fois avant de lui donner le dal mais je ne l'entend pas déglutir et j'ai l'impression que l'éjection n'arrive plus.
D'ailleurs c'est ce que j'ai remarqué au tire lait je n'ai que 2 éjections sur 24h ou je tire 50 max des 2 seins le reste du temps il n'y a que quelques gouttes au fond après 20-25min de tirages
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle était très souvent au seins mais plus pour tetouiller que se nourrir, et plus le temps passait moins je ne l'entendais déglutir et l'éjection mettait + de temps à arriver.
Cela me fait penser à un bébé peu efficace au sein. Comme le bébé de la troisième vidéo
Voilà ce que suggère le Dr Newman pour favoriser la prise de lait
 

Sevgi69

Montée de lait
Cela me fait penser à un bébé peu efficace au sein. Comme le bébé de la troisième vidéo
Voilà ce que suggère le Dr Newman pour favoriser la prise de lait
Que faut il faire du coup pour améliorer ça succion ? Y'a t'il un moyen de repasser un jour en allaitement exclusif ou vais je voir mon allaitement prendre fin d'ici peu 🥺
 

Sevgi69

Montée de lait
Bébé prenait du poids le premier mois, donc il arrivait à obtenir assez de lait ;)
Pour faire repartir la lactation, la compression du sein, l'alternance sont souvent efficaces.
As tu lu ce protocole pour augmenter l'ingestion de lait par le bébé?
C'est ce que j'applique depuis 10 jours environ jusqu'à quelle s'énerve vraiment avant de donner le complément.
Oui j'ai lu quasi tout ce qui concerne la baisse de lactation et la prise lente de poid 🙏
 

Sevgi69

Montée de lait
Est ce que tu as pu essayer d'augmenter le nombre de tétée en allaitant à l'offre?
Oui jai proposé toute la journée hier dans ces moment calme ~ toutes les 2h
Elle essaie de tirer prend et relâche le seins puis je pense que lorsqu'elle s'aperçoit que ça ne vient pas assez vite elle tetouille en me faisant des sourires.
Par contre des que la faim se pointe je passe en hyper alternance le temps que j'arrive à la gérer environ 7-8 min avant de lui proposer le complément.
Je vais essayer le power pumping pendant quelques jours pour voir si cela peut impacter ma lactation car en maintenant des tirages ttes les 3h je ne voit pas d'amélioration à mon plus grand désespoir.
Conseillez vous de procéder :
-dans un lieu de passage ou je tire à chaque passage pendant quelques minutes sur 4h ou
- 20 min de tirages
10 min de pause
10 de tirages
10 de pause
Et 10 de tirages ??
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On conseille en général de tirer peu mais le plus souvent possible. Par exemple 5-10min toutes les heures. A adapter évidemment selon tes possibilités, un rythme pareil c'est pas toujours évident avec des enfants en bas âge.
Est ce que tu as moyen de tirer la nuit aussi? Au moins une fois.

Sais-tu que tu peux stocker tes téterelles au frigo dans une boîte hermétique propre entre deux tirage? Ça évite de nettoyer à chaque fois et ça permet de stocker le lait pour l'utiliser en complément.

Tu peux essayer aussi, avant de lui proposer le sein, de tirer juste ce qu'il faut pour lancer un réflexe d'éjection, dès que le lait coule tu arrêtes le tire-lait et tu proposes le sein à ton bébé. Ça la motiverait peut-être à téter?
 

Sevgi69

Montée de lait
On conseille en général de tirer peu mais le plus souvent possible. Par exemple 5-10min toutes les heures. A adapter évidemment selon tes possibilités, un rythme pareil c'est pas toujours évident avec des enfants en bas âge.
Est ce que tu as moyen de tirer la nuit aussi? Au moins une fois.

Sais-tu que tu peux stocker tes téterelles au frigo dans une boîte hermétique propre entre deux tirage? Ça évite de nettoyer à chaque fois et ça permet de stocker le lait pour l'utiliser en complément.

Tu peux essayer aussi, avant de lui proposer le sein, de tirer juste ce qu'il faut pour lancer un réflexe d'éjection, dès que le lait coule tu arrêtes le tire-lait et tu proposes le sein à ton bébé. Ça la motiverait peut-être à téter?
Super je vais donc essayer de faire ça en journée quand mes grands sont à l'école 🙏
Je tire généralement à 21h parfois à minuit et 4h du matin aussi.
Justement le plus gros soucis et que je n'ai quasi plus de réflexe d'éjection 😔 cela me semble très bizzare. Lorsque je faisait uniquement tire lait la semaine dernière je n'en avait que 2 sur 24h en tirant toutes les 3h 20-30 min le reste du temps malgré les 20 min, il n'y avait uniquement des gouttes au fond des contenants. Je n'arrivais à récolté que 50 vers 9h et 40 vers 21h.

Je vais procéder en concevant les teterelles au frigo cela me fera gagner un peu de temps 🙏
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tes téterelles sont de la bonne taille? Parfois ça peut évoluer en cours d'allaitement ça vaudrait peut-être le coup de vérifier.

Est ce que tu arrives à tirer à la main? Certaines mamans réagissent mal au tire lait et s'en sorte mieux en manuel.

Est ce que tu as essayé de regarder ailleurs quand tu tires ? Par la fenêtre, la télé, un livre, chanter, ... Pour te focaliser sur autre chose que le tire lait, chez moi chanter marchait bien (si j'étais seule à la maison 🤫) me concentrer sur les paroles ou sur les notes me faisait complètement oublier le reste.
 

Sevgi69

Montée de lait
Tes téterelles sont de la bonne taille? Parfois ça peut évoluer en cours d'allaitement ça vaudrait peut-être le coup de vérifier.

Est ce que tu arrives à tirer à la main? Certaines mamans réagissent mal au tire lait et s'en sorte mieux en manuel.

Est ce que tu as essayé de regarder ailleurs quand tu tires ? Par la fenêtre, la télé, un livre, chanter, ... Pour te focaliser sur autre chose que le tire lait, chez moi chanter marchait bien (si j'étais seule à la maison 🤫) me concentrer sur les paroles ou sur les notes me faisait complètement oublier le reste.
Oui justement je suis entre 2 tailles le 13 et petit et le 15 un peu trop grand sauf que le 14 n'existe pas 😏

À la main j'arrive plus ou moin mais c'est hyper long et je ne sais pas dans quoi faire car sa part dans tous les sens lorsque je comprime (comme quoi il y a du lait mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a rien dans le tire lait malgré plusieurs tentatives de reglages) je peux comprendre que le débit est trop lent pour ma petite t'en qu'il n'y a pas de réflexe d'éjection 🥺
Je ne regarde jamais les bouteilles je joue avec mon téléphone ou parle avec mon bébé pour ne pas faire de blocage justement mais c'est la déception à chaque fois de n'avoir que quelques gouttes.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive pas à le faire arrivé 🥺
Ne te met pas la pression a cause de ça, c'est pas évident de tirer à la main...
je l'ai entendu déglutir à 11h se matin après plus de 2 semaines sans mais elle n'as tétée que 4min 😏
C'est très bien! C'est bon signe! Et on ne dirait pas mais en 4min il peut s'en écouler du lait 😄

Je pense à un truc... Est ce que tu as essayé de la forcer un peu à rester sur le sein avant que le réflexe d'éjection arrive?
A l'âge de ton bébé le mien avait la fâcheuse habitude l'intelligence de snobber mon sein gauche qui donnait bien moins que le droit. Il tétait 10s et cherchait à passer sur le droit du coup je laissais le droit rangé et lui disait gentiment "non tu reste sur celui ci, tu fais au moins venir le lait sinon il n'en donnera plus du tout" et comme il voulait téter et que de toutes façons il n'avait pas d'autres seins de disponibles il y retournait. Je faisais ça 3-4-5 fois même parfois jusqu'à ce qu'il déclanche un réflexe d'éjection.

Est ce que ça te parle? 😅
 
Haut